Extracteur de fumée - Soudure

Hello,

J’ai du passer 3 bobines d’étain le weekend dernier… donc fini la plaisanterie, suite à cela je me suis acheté un extracteur de fumée. C’est le minimum dont on devrait tous disposer. C’est pas cher et ça aide à ne pas respirer toute la fumée de plomb/étain… lorsque l’on soude!

Enjoy!

Pas mal mais faut souder en quantité industrielle pour que ça en vaille la peine nan ? y’a une aspiration et un filtre style charbon actif dedans ? à 3 bobines le weekend effectivement…

Boarf, c’est un coup à prendre d’éviter de respirer à plein poumon quand on soude. :smiley:
Ca devient vraiment utile quand on tient un fer à souder 8h/jour 5j/semaine. :wink:
(Et encore j’en ai vu au taff qui font sans)

Yes, le truc c’est que même vitre ouverte dans la chambre ça s’enfume assez rapidement.

T’as bien fait ça peut faire que du bien!

moi j’aime bien l’odeur du flux qui crame, ca me rappelle mon enfance à bricoler avec mon papa :stuck_out_tongue:

+1
Mes premiers circuits avec mon père ! :slight_smile:
Premier kit radio FM, premier kit chenillard, etc
Une vraie madeleine de Proust ce bruit et cette odeur.

Je passe ma vie au stand de tir, ma deuxième passion :wink:

Et qui dit stand de tir fermé, dit émanation de plomb et contact avec la chose.
J’ai un bilan plombémie de temps en temps et honnêtement, vu ce que je respire et ce que je touche, et vu le taux très bas que j’ai, je pense sincèrement qu’il faut le manger le plomb. Je suis plus que dans la norme.

Comme dit Pimousse : si tu fais ça 5j/7j 8h par jour à la limite ça vaut peut être le coup :wink:

Ça marche avec des piles ? :mrgreen: