Matos avec du D3O

Salut,
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit révolutionnaire, le D3O est une sorte de pâte à modeler qui se durcit au moindre choc, avant de reprendre sa consistance initiale.
L’avantage c’est d’offrir une protection efficace qui reste souple et peu épaisse (comparativement aux autres produits).
Cette matière est utilisée (entre autre) pour les dorsales, les protec genoux coudes etc…

Je pense m’équiper au minimum en dorsale et short avec du D3O.
Si vous connaissez des bons plans, vous pouvez les partager ici :wink:
Merci.

J’ai des genouillère tsg longboard d30, confortable, ne bouge pas, très bon produit, tiens un peu chaud l’été

Pour ma part, j’ai des G-Form Pro-X (genoux et coudes) :
http://gform.eu/knee-pads-mountain-bike-skateboard

C’est peut-être pas exactement du D3O mais c’est aussi un matériau Rhéoépaississant.
J’ai fait quelques tests en me laissant tomber sur les genoux, c’est sacrément efficace !
Je pense les mettre en snow aussi.

Pour ma part, j’ai des G-Form Pro-X (genoux et coudes)

Hello !

C’est ce que j’utilise aussi, ce modèle pour genouillères, coudières et crashPad. J’en suis super content, c’est efficace comme le dit l’ami pimousse !
L’énorme avantage - pour moi - est de pouvoir (voire devoir, ça suffit pas sinon, frottements destructeurs en cas de chute) mettre un jean pas slim par-dessus et de débarquer au boulot sans la panoplie complète du CRS anti-émeute.

u.

mon impact-short de snow à ça… j’pense le mettre en skate pour l’hiver, par contre l’été, no way !

C’est vrai que c’est très adapté à l’esk8 où tu vas vite sans être supposé tomber. Mais attention, elles n’ont aucune résistance à l’abrasion : comme elles n’ont pas de coques elles sont à jeter dès la première grosse boite… et vu le prix ça fait presque aussi mal que la chute :wink:

On mets bien facile 2-300 balles dans un casque de bécane et pourtant au premier impact, on doit le changer…
(théoriquement, même s’il tombe par terre par inadvertance).
That’s the game !

Ca fait longtemps que je lorgne sur le gilet Racer Motion Top mais jusqu’ici le prix me freinait.
Ma chute d’hier m’a fait me décider, c’est commandé :mrgreen:

Reste plus qu’à trouver un short pour aller avec (toujours en D3O donc).
J’aimerais bien trouver un modèle qui protège non seulement le coccyx, mais aussi la partie inférieur du bassin.
Des pistes?
Merci.

Sinon tu as ca : https://www.alltricks.fr/F-11940-protec … r_d3o_noir
qui m’a l’air d’être une promo vachement aggressive.

De toute façon j’ai commandé mon gilet.
Ce qui me plait c’est que la dorsale est vraiment grande et qu’il ya également des protec d’épaules et coudières.

Sinon tu as ca : https://www.alltricks.fr/F-11940-protec … r_d3o_noir
qui m’a l’air d’être une promo vachement aggressive.
Merci pour le lien !
Je vais devoir m’équiper en mode motocross pour le eMTB, ça peut être une alternative à ma Dainese plus rigide.

La troy lee design est top aussi !

l’avantage du TLD c’est qu’il est rembourré (un peu) au niveau de la clavicule aussi et les coudieres sont intégrées. et il est bien aéré sous les aisselles pour l’été [emoji14]

Reçu mon Racer Motion Top, ça m’a l’air vraiment bien.
La dorsale descend bien bas, c’est confortable et le D3O semble efficace.
Les coudières bougent un peu (peut-être que les gros bras n’auront pas ce problème :wink: )
Sinon ça me semble être un très bon investissement.

Encore une fois si quelqu’un a une idée pour un short D3O pour aller avec…

J’ai un POC pour le snow.
C’est pas trop du D3O, mais ca vient quand même prendrez la forme de ton corps (d’ailleurs c’est rigolo quand tu l’enlèves :slight_smile: )
En tout cas tedté et approuvé !

je prend toujours un sac à dos (avec dorsale) du coup je cherche un gilet qui protège épaule et coude et qui puisse se mettre sous un sweat et assez bien ventilé, vous en pensez quoi de celui là ?

http://www.purebike.fr/protection-raven-8

Ton truc a l’air assez volumineux.
Si t’as les moyens de prendre le Racer Motion Top, c’est quand même autre chose:

C’est quasi invisible sous un t-shirt, très confortable et souple et pas trop chaud (sauf niveau dorsale forcément).
Et t’as les protec épaules et coudes comme tu le veux.
Franchement c’est vraiment un produit excellent (OK il coûte le double de celui de ton lien, mais c’est pas comparable).

tu nous ferais pas une petite photo ?!

Perso j apprécie les hauts de chez 661[emoji6]

Ton truc a l’air assez volumineux.
Si t’as les moyens de prendre le Racer Motion Top, c’est quand même autre chose:

C’est quasi invisible sous un t-shirt, très confortable et souple et pas trop chaud (sauf niveau dorsale forcément).
Et t’as les protec épaules et coudes comme tu le veux.
Franchement c’est vraiment un produit excellent (OK il coûte le double de celui de ton lien, mais c’est pas comparable).
Très intéressant, moi qui cherche à m’équiper pour du offroad.
Merci pour le partage !