Le casque les gars!

Je pense qu’ici la plupart d’entre nous posteurs ont un certain âge et une « maturité » et cette vidéo ne pourra que nous conforter dans la pratique.
Pour les plus jeunes/foufous: un shortfilm qui vous sensibilisera peut-être je l’espère!

TLpas le temps de regarder la vidéo: un pro en skate s’est fait bobo sans casque :oops:

1 « J'aime »

:roll:

poignant comme reportage…
franchement très belle initiative ce partage, en plus les gars ils gerent quand meme…

J’ai commencé à prendre conscience des protections après une chute à 42km/h. Je regarde les scooters différement aussi, qui roule à poil, en ville.
J’ai toujours eu casque et protèges poignets, mon casque n’a pas encore servi. Parfois, je vais au pain ou aux poubelles dans ma rue avec juste les protège poignets, je roule au pas, ou moins de 10 km/h. Il faut adapter l’équipement a son usage. Les trajets de tout les jours, j’ai veste et jean de moto. Non un tshirt avec des coudières ne protègent pas de l’abrasion. Non des genouillères et un bermuda sont pas plus protecteurs qu’un jean. Hormis le choc de contact, ce qui nous abime, je pense que c’est la glisse. Dans la vidéo, quasi faceplant sans glisse, faut un casque intégrale, un casque vélo n’aurait peut etre pas mieux protégé dans son cas…

J’ai pas pu regarder le reportage attentivement et avec le son, je suis das un endroit qui ne le permet pas. J’ai vu les 9 premières minutes. Merci pour le partage, ca doit faire prendre conscience ou conforter dans le choix de porter ou non des solution. Le garcon avait une dizaine d’année de pratique.

Le problème c’est que certains pensent qu’il faut être vieux pour porter un casque! on avait déjà évoqué notre avis sur la personne qui avait fait une pointe à 60km/h entre les tracteurs sur l’autoroute sans aucune protec…La réponse de la personne c’est qu’il fallait rester jeune dans nos têtes…

Style ou pas, vieux ou jeunes le principal reste qu’ il vaut mieux être vivant avec un casque que mort ou tétraplégique sans casque.

Darwin est là pour faire le tri. :–)

J’ai découvert le e-skate avec Casey Neistat et ses Boosted Board. C’est quand même un des plus gros ambassadeurs du e-skate et pourtant le mec ne met JAMAIS de casque… Donc pour moi je n’avais même pas eu l’idée d’acheter un casque honnêtement…
Je trouve dommage que des “influenceurs” comme lui ne prennent pas attention à l’impact qu’ils peuvent avoir sur le comportement de ceux qui les regardent…

Casey l’a mis pendant sa grande période d’apprentissage / prise de confiance.

Peut etre que cest une question de marketing esthétique mais cest pas intelligent!

Ce genre de gars est sponsorisé par des marques… Faut boycotter ces marques tant qu’elles continuent dans ce sens…

Je profite de ce post, car je cherche un casque que je pourrais mettre en skate mais aussi en vélo et si possible en via-ferrata, parce que j’ai déjà le casque de moto et celui du snow et heureusement que pour le wake le club en a ! c’est chiant d’avoir plein de casque différent pour tous les sports en plus c’est relou à ranger :lol:

Tu peux utiliser le même casque pour le skate-vélo-via fet, genre celui-ci :
http://www.blackkross.com/casques/16763 … ution-noir

Il serait peut-être même mieux à porter sur une via que des casques dédiés à ça (j’ai un Petzl qui bouge pas mal en via, le TSG est sûrement plus confortable). :wink:

J’ai un casque bowl similaire (de chez décathlon), et il me sert aussi pour tout : skate, vélo, escalade, via-f, kite (eau&terre)… Ya juste le snowkite pour lequel j’utilise un vrai casque chaud …

ah cool merci de votre réponse… par contre pour l’eau, il n’a pas les protèges oreilles, ça ne te gène pas ?

Nop … Je survole les flots … Donc aucun soucis :wink:

Plus sérieusement, non, pas de soucis de protection pour les oreilles : au contraire, je suis tenté de dire que j’ai l’oreille dégagée pour entendre ceux qui arrivent dans mon dos …
(après, ya pas mal de monde qui refuse de prendre un casque sur l’eau …)

Et pourtant !
J’ai eu 5 points de suture à la lèvre après une bonne vautre en wake.
Ca aurait été dans la tête, je serai sûrement resté flotter sur le ventre à la surface… :roll:
Plus jamais sans casque !

Moi j’étais en casque intégral léger bmx downhill, trouvé sur amazon pour 30euros et je me suis pris un vrai casque jet de scooter/mobylette, maintenant je ressemble a un pilote de chasse extra-terrestre!
En integral leger mais cher: tsg sans hésiter.

deleted

Moi je suis fan de ma solution:

-Casque Bell de VTT enduro, qui a la mentonnière détachable si besoin (et support GoPro intégré) ; est ultra léger (700gr) et parfait pour l’été où il est bien aéré. Il laisse les oreilles bien libres d’écouter ce qui ce passe autour de moi.
http://amzn.to/2dQ7DoN

-Masque de ski SunGod, assez clair histoire de voir même quand je suis pas en plein soleil (ou à l’ombre). La visière est interchangeable (en cas de rayure ou pour changer de couleur). Le masque a été testé en plein été dans le sud, et aucun souci de transpiration… il est bien aéré lui aussi.
http://www.sungod.to/l6FPHzhv

de mon côté, j’ai toujours été fan et adepte des masques spy optics. Ultra minimalistes, une tuerie !!!