Faire évoluer mon équipement de sécurité.

Bonjour tout le monde,

Voila j’ai un e-skate wow go depuis 6 mois environ.
Récemment j’ai eu mon premier accident visiblement assez effrayant puisque plusieurs personnes sont venues a mon secours (il y a encore des gens bien !). Cette accident est survenu à 35km/h sur une piste cyclable.
Lors de cet accident j’ai pu voir les limites de mon équipement.

Voila comment j’étais accoutré :
2 jeans
2 pull
1 manteau
1 protection main poignet à gauche+ gant
Gant main droite (pour tenir la télécommande
1 casque

Résultat :
2 jeans déchirés
1 genou ayant perdu pas mal de chair
Le gant main droite déchiré avec une peau de la paume râpée
manteau déchiré
1 télécommande râpée sur bitume ainsi que la protection main gauche.

Je suis tombé en avant et ayant des reflexes de chute (arts martiaux depuis 15 ans) j’ai eu le réflexe de me protéger le visage.

Je pense que sans ces réflexes j’aurais pu me faire beaucoup plus mal.

J’ai déjà tiré une première leçon. je ne sort plus sans genouillères.

je vous montre mon équipement actuel je vous dirais ensuite quelles sont mes préférences et j’attends vos propositions.


Alors deja on va parler critères :
Budget dans le raisonnable : 100€ pour le casque par exemple

critère casque :
J’ai une préférence pour les casque qui me laisse le visage libre. Avec une visière pourquoi pas mais j’ai de mal avec l’intégrale qui a mon sens faire perdre un peu de la sensation de liberté.
si on peu trouver des mentonnières j’aimerai bien.
j’aimais bien les casque moto vintage…
Mais déjà restons sur la sécurité.
JE reste open aux autres proposition

Critère torse :
Plutôt quelque chose de avec des elements séparés qui permet d’être porté été comme hiver que je puisse mettre sous mes vêtements

Cr!tère main :
Ma plus grande difficulté est de trouver quelque chose qui permet de garder la précision avec la télécommande.
Si vous regardez mes protections actuelles je en peux pas en avoir sur la main droite.
Par contre elles ont gardé ma main gauche intacte.
Il faut donc que ça protege mes paumes sans limiter la précision.

Critère genou :
Facile a enfile par dessus ou sous un pantalon. Si possible qui ne vont pas trop sur les mollets et les cuisses.

Merci a tous d’essayer de me maintenir en vie !

salut perso etant motard, je prend mes équipement moto.
j’ai pris une bûche a 25km/h lundi, j’ai encore mal, mais rien de rapper, j’avais mes gants cuir moto qui on pris mais on résister, mon blouson cuir moto, mon pantalon renforcer moto, et un vieux casque roof avec mantonière qui peut être enlever. il a bien taper le casque et comme toi ayant fait du judo, j’ai eu le réflexe de lancer une roulade mais cela pique quand même.
bref, si tu limite ton budget sur les sécurités , tu vas avoir des compromis a faire et qui ne seront pas les meilleurs.
pour les blousons, il existe des version cuir avec protection que tu peut avoir occasion pour des 60€ en bons état et qui te protégerons sans compromis. au niveau des gants, des vrai gant moto, ils résisterons sur le bitume si tu met le prix et resterons souple a l’usage. par contre il sont chaud l’été.
enfin l’idéal est un pantalon moto avec renfort au genou, il sont doubler kevlar, c’est des jeans niveau look, et il sont super solide. apres c’est un peu cher. mais un séjour a l’hosto aussi :wink:

enfin, pense a un truc, protéger les articulations, c’est bien, mais si tu a l’idée de faire cela en short, tu peut dire adieu a la peau du cul, a celle des mollets aussi. car tu peut tomber sur le coter lors d’un virage ou en évitant quelque chose ou quelqu’un. ou encore a plat et là c’est le devant des jambe qui prennent.

voila mon point de vue.
pense au occasion, il y a des motards qui renouvelle leur équipement tout les an ou presque, leur matos est utiliser mais nettement suffisant pour des buches a 35kmh.

sinon, cela t’est arriver comment??

Merci pour tes réponses.

L’équipement de moto est trop lourd je trouve pour ce que j’en connais.

ça m’est arrivé de nuit 3 plaques d’égouts a suivre mouillées par quelqu’un qui je pense à laver sa voiture.

c’est toi qui voit.
il ne sont pas forcement plus lourde que les protections que tu vas te rajouter a droite a gauche. la différence certaine, c’est que en cas de chute , entre une genouillère mise par dessus ton pantalon et une integer dans le pantalon renforcer, tu verras que la première protégeras que dalle suivant comme tu tombe.

les protections est une choses qui sur le genre d’accidents que tu as eu peuvent faire la différence entre un séjour a l’hosto et un bleu uniquement. et le poids, ou la chaleur est parfois le prix a payer pour profiter pleinement d’un équipement comme le tiens.

essayer les. ils existe des protections moto ligth pour l’été qui seront surement te séduire. je pense notamment au protection intégral cross bmx, qui ce mettent sous une veste.

https://www.24mx.fr/equipement-cross/pr … on#?pl&t=1

Un equipement motocross ou bmx reste tres leger, et tu en trouves sur aliexpress pour des prix tres raisonnable (genre 80e l’ensemble). J’ai testé et approuvé sur quelques glissades la veste et le short, je pense effectivement avoir évité un passage au stand humain…
Meme si c’est un peu encombrant ou lourd, ca sauve !