MTC300A‐SBEC

retour aux sources…

désole Davidc je voulai le mettre a la suite de celui que tu nous a présenté mais impossible a retrouver…
ca va fouetter sévère…

:stuck_out_tongue: Maytech le fait aussi maintenant!? (je le connaissais chez ZTW).

Petit HS mais puisqu’on parle d’ESC voiture, ils sont devenus quoi tes ROXXY 12S?

Je suis ravi des miens, que j’utilise sans le moindre problème depuis un an maintenant, près des batteries avec les caps YGE.

Jamais à bout de souffle, une patate de feu, un frein puissant (à apprendre à manier quand même). Je fais n’importe quoi avec et ils encaissent sans broncher.

Je n’ai jamais essayé les VESC6 mais par rapport aux FOCBOX, à voltage égal la puissance ressentie est nettement supérieure avec les ROXXY. Sans prise de tête, avec 4-5 pauvres réglages, et alors que c’est pas fait pour le skate…

ola :slight_smile:

oui maytech aussi mais honnêtement j’ai reçu leur devis hier et je m’attendais a quelque chose de moins cher que les ztw…bein non c’est même plus cher :oops: :oops: ca piquotte un peu la rondelle quand même…pas loin du 1k dollars pour 2 bestiaux…

au sujet des roxxy et bien ils viennent de reprendre leur place sur le deck en lieu et place des fesc6…

a part le foc qui j’avoue est juste hallucinant pour un non habitué aux démarrage en douceur, comme toi je suis decu de la patate fournie par ce type de contrôleur.

je savais d’avance que ce ne serait pas le même ressenti mais a ce point :? malgré tous les réglages que propose ces petits bijoux car c’est du bon matos ya pas a dire, je retrouve pas les sensations des bon vieux car esc…

donc retour au roxxy en attendant la sortie d’un esc 12s sensored 300A continu avec un burst digne de ce nom et dans un budget raisonnable.

si jamais t’a des pistes …j’attend un retour de ztw en attendant…++ :wink:

Du coup il est deux fois moins cher ici :

https://rc-car-online.de/en/products/y1 … s-esc.html

Je cherche régulièrement « ESC 12S CAR » sur google et c’est vrai qu’il n’y a pas une avalanche de possibilités…

et vous croyez qu’on peu brancher deux moteur la dessus?

Il faudra 1 ESC par moteur.

Y a une video qui montrait un esc avec 2 moteurs avec exactement les memes caractéristiques, mais c etait des helices. Je pense que si c’est des roues et que tu n exerces pas exactement le meme effort sur chaque moteur tu risques d avoir des problemes.

merci pour le lien Vidda :slight_smile:
j’avais pas vu a ce prix la… :wink:

après maytech m’a confirmé qu’il y aurait un léger cogging au démarrage quoi qu’il arrive mais je pense qu’il est possible de le diminuer au maximum comme sur les roxxy…

@Manuhirsut et vous croyez qu’on peu brancher deux moteur la dessus?
j’ai fait le test a blanc sur les roxxy… et en effet ça fonctionne mais j’ai pas fait de test chargé et en conditions réelles et comme signalé par Rookie2 je pense qu’a terme c’est pas forcement safe pour le matériel et pour nos corps…

mais bon j’avoue que ça reste le contrôleur avec le burst le plus intéressant pour du 12s…
je me donne quelques jours de réflexion avant craquage… :mrgreen:

Merci pour vos reponse :wink:

Un ESC pour deux moteurs, c’était couillu d’essayer, je savais même pas que ça tournait à vide!

@no rules : t’as vu le ROXXY semble avoir un mode de fonctionnement différent au démarrage. Le bruit des moteurs est différent. C’est super efficace.

Tu utiliserais les BEAST PRO avec quels moteurs?

Chez APS j’ai trouvé les C8085 150A à 250 KV qui demandent une modification d’axe, les C8072 à 165 KV mais qui ne prennent que 95A et les C80100 à 130KV qui prennent 200A et qui demandent aussi une modification d’axe.

Au niveau de la transmission, le MINI DIRECTDRIVE de chez E-TOXX couplé aux 130KV donnerait une Vmax à 46 km/h avec un gear ratio à 4 et une efficience à 85%. Avec le DIRECTDRIVE standard, et son gear ratio à 5, la Vmax tombe à 37 km/h ce qui me semble un peu juste. Avec une transmission à chaines non protégée par carter, à mon avis c’est chaud si une caillasse se coince dedans (cf. les mésaventures de Pimousse).

Après ça fait 1 kg d’ESC et presque 4 kg de moteurs, donc je me demande si finalement le gain de puissance vaut le gain de poids.

Si par exemple je fais évoluer mon XSHAPE ROXXY en troquant les ESC ROXXY et les SK3 192KV contre les ESC ZTW Beast Pro 300A et APS C80100 130KV (je vire aussi les CAPS YGE et le YEP), le poids passe de 12,23 kg à 15,13 kg.

N’empêche que franchement, rien que faire le montage, monter dessus et voir ce que ça donne en sautant dans l’inconnu (et le jamais fait !!) ça doit être le pied! :sunglasses:

amis du soir …,

@DavidC: t’as vu le ROXXY semble avoir un mode de fonctionnement différent au démarrage. Le bruit des moteurs est différent. C’est super efficace.

Oui en effet et c’est ce qui fait leur charme aussi. en jouant sur les paramètre de la box t’arrive a avoir un un start arrêté sans cogging si t’envoi la bonne impulsion a la telco… c’est vrai que le frein est vner mais bon on s’y fait rapidement et ya pas a dire il est efficace.

Question: au niveau de ta programme box : a tu déjà essayé de jouer avec le ratio de transmission tronqué?
c’est a dire appliquer a ta progbox un ratio différent de celui installé sur ta board?

en lui donnant un ratio différent, j’ai l’impression qu’il le prend a compte et agit sur le comportement de la board et j’arrive pas a comprendre .l’esc gère t’il vraiment le ratio transmi?
si jamais un jour ta l’occasion d’essayer afin de savoir si j’hallucine ou pas.

@DavidC:Tu utiliserais les BEAST PRO avec quels moteurs?
Pour le moment je suis sur des 6380 torqueboard 4100W axe de 8+2meplats+clavette +m4 de serrage au cul de l’axe. produit plutôt complet et hyper adapté pour un prix correct.

mais t’a tout bon sur la config , si je lance le projet : C80100 200A 130kv usinage 10 + beast pro + je reste sur kit chaine :smiley: ya toujour possibilité d’imprimer un carter 3D + mount Overion pour la diversité des réglages de tension /distance moteur truck etc…+essayer d’y intégrer une réelle suspension.
après c’est sur que ca rajoute du poids mais en terme de robustesse/chauffe/ca doit être bonnard…et ce Burst…

++ :wave:

Pour le Gear Ratio, je ne l’ai réglé que très récemment et je n’ai pas senti de différence. La notice n’est pas très claire à ce sujet : “The value for rotational speed indication is calculated using the number of motor poles and the gearbox reduction ratio”. Jens disait à ce sujet “Parameters for Gearing and Polenumber is just for getting the RPM data, not needet”.

En revanche, maintenant que tu le dis, j’ai remarqué que depuis que je l’ai réglé je ne dépasse pas 45 km/h alors qu’avant j’atteignais 49 km/h. J’ai cru que c’était la mise à jour de ma montre GPS (ON MOVE 200), mais c’est peut-être ça du coup. Ça voudrait dire que c’était mieux quand je l’avais pas réglé, à moins que je me sois planté en le faisant. :lol:

J’ai essayé de régler “Startup Power” en normal… J’ai fait le test au premier étage et j’ai failli me jeter dans l’escalier. :mrgreen: J’ai remis en “Slow” ou “Slowest” je sais plus.

C’est sûr que la transmission à chaines est plus flexible.

:o :o comment ca t’a pas essayer highest/highest/highest dans les parametrage ?

c’est le mode le plus ouf, si ta pas essayé ,fait une tentative si le reste du matos le permet moi j’ai ete obligé de retarauder mes moteurs 130 en M5 coté pignon et M4 au cul du shaft a cause des accoups du aux reprises d’accélérations…tu va voir a quel point c nerveux et t’auras peu être même pas envie d’une autre config.
apres faut jouer avec les TRIM/EPA/EXPO et autres pour reduire au max le mini cogging de demarrage et c’est good :wink:

le hic c’est 8km d’autonomie en mode vner pour 8A/40c mais qu’ est ce que c’est fun :wink: certe ça wheel direct mais en utilisation tu verras a quel point c’est agréable ce coup de pieds au cul constant…
faut juste être très attentif avec ta gâchette pour éviter les soleils sur une mauvaise utilisation de la telco…

après ya probablement une incidence sur la longévité du materiel, mais bon…pour le moment ça tient
:wink:

entre 2 ta pas cramé de xt90s avec tes condo en +? moi j’en ai flingué 2 a force de branche/debranche et ce spark de fou que ca génère en + :shock:

++

J’essaierai mais dehors, pas dans un couloir chez moi comme la dernière fois. :mrgreen: Mais j’ai eu des soucis avec le DirectDrive et les moteurs qui jusqu’à l’installation de rondelles plus sérieuses glissaient le long des supports moteurs verticaux avec les vibrations…

Pour l’instant ma loop key à base de XT90-S tient le coup. Mais parfois j’entends quand même un petit spark malgré tout.

Avec deux Gaphene 6S 6Ah en série (40C je crois) soit du 12S 6Ah j’ai 8.5-10km d’autonomie avant d’arriver à 3.70-3.75V par cellule. Malheureusement à cause des YGE caps j’ai pas la place pour deux 12Ah dans la boîte. C’est peut-être mieux pour les moteurs qui sont déjà bien chauds.

Alors, t’as craqué pour les Beast Pro? :twisted:

yop

@DavidC: j’ai eu des soucis avec le DirectDrive et les moteurs qui jusqu’à l’installation de rondelles plus sérieuses glissaient le long des supports moteurs verticaux avec les vibrations…

c’est aussi pour cette raison que j’ai pas craqué sur le direct drive + d’autre retour users, malgré la beauté du produit …

Ah oui tu preserve tes batterie toi gg moi j’y arrive pas je cut off a 3.30/3.20 sinon j’ai quasiment pas d’autonomie.
c’est probablement du a la vieillesse des batterie aussi.
De toute facon c’est le prochain achat prioritaire, de bonnes lipos avec un taux de décharge conséquent + de 50C… et une autonomie suffisante mais ca cour pas les rues…

avant de craquer sur les ZTW j’attend les retour de test du FATBOY esc de Ku3glis on sait jamais ca pourrait etre un bon produit… a suivre.

++