Lancement de la chaîne communautaire ESK8FR !

Hello,
De retour de vacances, je lance enfin notre fameuse idèe de chaîne communautaire, la première video est ici:

n’hésitez pas à vous abonner et à faire de la pub autours de vous :wink: (ça nous permettra de débloquer des options dans youtube :mrgreen: ).
Je ferai un peu de pub sur les forums anglophone quand la chaîne sera un peu plus étoffées (on créera de nouvelles rubrique à chaque fois qu’on aura de nouveau types de videos).

Pour paraître sur la chaîne c’est ultra simple, il y a deux solutions:

  • Vous m’envoyez (ou envoyez à Cedric) votre video via un site de transfert, en enlevant si possible les marquage d’intro que vous auriez pu mettre (ou vous nous donnez l’autorisation de cutter les videos des marquages).

  • Si vous vous avez FCP en dernière version, je peux vous envoyer le template intro et outro pour que vous le fassiez vous même, et vous nous envoyez la video.

Dans les deux cas si vous voulez qu’on rajoute un lien vers votre site perso/insta/FB etc … donnez nous les ref pour que nous les mettions dans les commentaires de la video.
Essayer si possible de mettre une musique libre de droit ou tombé dans le domaine publique, que çà nous évite les warnings et un éventuel ban.
En plus des videos de ride, présentez vos builds ou R2R, ou simplement une review de parts ou de matos (welder, chargeur, remote …) que vous avez. Soyez pas timide et n’ayez pas peur de la qualité, on fait avec les moyens du bord.
Pour le video de ride, essayer de faire court et alternez les prises de vue au montage :mrgreen:

Je rappelle que vous restez bien sûr entièrement proprio de vos videos et elles seront retirées sur simple demande.

N’hésitez pas à partager vos idées et à me remonter si il manque des trucs :idea:

Faites péter vos images !

1 « J'aime »

Chouette vidéo

Je compte sur vous pour mettre en avant avec le plus d’habileté possible dans vos vidéos, la diversité et le ride plutôt qu’une marque en mode fanboy exagéré (si c’est le cas, envoyez plutôt votre vidéo aux marques !). Après si c’est pour une review, cela ne s’applique évidemment pas et c’est plutôt l’intégrité qui primera.

Evitez aussi les vidéos tremblantes (utilisez le stabilisateur de votre appareil / action cam).

Pour rappel, le casque est plus que fortement recommandé (pas spécifiquement pour la chaine, mais pour votre sécurité)

Merci - A vous de jouer !

1 « J'aime »

cool super bonne initiative!
perso je ne posterai pas car je n’ai pas le talent de certains pour le montage et la qualité nécessaire mais pour sur ça va faire venir du monde!

C’est pas un soucis, envoies tes rushs et on fera un court montage [emoji6]
Il faut juste faire des plans en changeant les angles de prise de vue par ex:

Une vue embarquée style GoPro sur casque
Une vue en mode selfie
Une vue cam posée où tu passes devant (ou quelqu’un te filmes) etc …

Sinon tu filmes ta board avec ton portable et tu expliques de quoi il retourne :slight_smile:

Encore une fois soyez pas complexe sur la qualité [emoji28]

il y a un lien ou une adresse pour envoyer les vidéo ?

esk8fr.ytb (at) gmail (dot) com :mrgreen:

:wink: merci

Yes entièrement avec Toleg. Pas besoin d’avoir beaucoup de talent, envoies tes rushes et on essaiera de mettra en valeur.

Pour les rider spotlight, je vais tenter à chaque session de filmer ceux présents sur une ou deux lignes. J’en ai déjà filmé une de Nono vraiment simple mais sympa avant le formula E. L’idée de cette nouvelle chaine n’est vraiment pas de faire un concours de braguette mais de mettre en avant la diversité de ride des membres de notre communauté.

Yeah Toleg, c’est cool ça !
Si tu gères ça aussi bien que tes décos origami, ça peut que envoyer du bois ! :mrgreen:
Vivement l’épisode 2 !

j’ai comme un doute :? , mais je ferai de mon mieux :mrgreen:

j’ai envoyé quelques vidéos sur le lien
tu me dira si ça a marché

j'ai envoyé quelques vidéos sur le lien tu me dira si ça a marché

bien reçu, merci mec !

N’oubliez pas de vous abonner :mrgreen:
merci à ceux qui m’ont envoyé des choses :slight_smile: çà manque de toulousains :wink:

Pour l’abonnement c’est fait :call_me_hand:
Pour les vidéos, la caméra est HS
J’attend la fête des pères ou mon anniv en juin pour me lancer [emoji512]
Super initiative en tout cas

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Merci à toi !

Super de mettre tous ces riders à l’honneur, merci !
Les ziks sont top aussi !

Top ! abonné !

Par contre mes derniers rushs sont horribles (non stabilisés) je sais pas si je vais réussir à en faire qqch. je tente un truc sur FCPX. Je suis preneur de l’intro outro d’ailleurs !

Yes je t’envoie ça ce soir !
Par contre il te faudra la toute dernière version de fcp

Thanks!