Budget no limit, en ville, que choisir ?

Salut,

Je me suis présenté la :slight_smile:
« Salut »

Je me lance dans un nouveau projet de board.
Je cogite beaucoup …
Comme j’ai dit dans la description, le skate pour moi c’est un vrai moyen de transport.
Mon budget: celui d’un scooter ou d’une voiture, gros quoi :wink:

Je me déplace en ville essentiellement, une heure à deux heures par jour.
Je peux charger au boulot mais je veux pouvoir faire 2 voir 3 trajets de 30 min sans recharger. Je roule vite mais sans plus, comme un cycliste qui va vite mais sécu.

12s5p Samsung 30q c’est overkill en roue street pour cette usage vous pensez ? Et en roues AT ?
Je me dis qu’un 12s5p doit mettre moins de stress et d’usure sur la batterie qu’un 12s4p
Vu l’état de la batterie de ma Bamboo GT apres un an, je me dis qu’il vaut mieux surdimensionner même si c’est lourd.

Grande question aussi: roue AT gonflable ou street ? J’adore curver, déraper et je veux de l’autonomie
J’avais des 107mm abec 11 c’était pas mal … parfois sur les pavés ça piquait un peu quand même… mais bon ça se fait
Par contre je veux aussi pouvoir rouler sous la pluie. L’enfer de sentir sa board prendre l’eau… :o (prendre le métro n’est pas une option)
C’est vraiment la flotte le problème avec ces boards. Je vais blinder l’étanchéité à coup de sika, faire au mieux.
Sérieux les trotti-rider ils ont du meilleur matos que nous pour la flotte, c’est chaud :cry: :shock:
Je comprends que c’est bien mieux les AT en terme de confort, sous la pluie ça doit moins déraper (ça projete moins d’eau sur la board ?), ça passe partout, possible de faire des sessions à la montagne, comme un vélo quoi.

Mon souci avec les AT c’est surtout à l’usage, pour aller au bar, dans les magasins, au boulot, ça fait un peu tracteur non ? Est ce que certains ont cet usage ? Ça se fait ?
Est ce que vous connaissez des gens qui mettent un cadenas sur leur board quand ils rentrent dans un magasin ?

J’étais chaud pour me construire une board mais les boards d’Alberto répondent je crois à tous mes critères et il y a rien de propriétaire dans la board, toutes les pièces sont trouvables / remplaçables, je pourrai bricoler et modifier la board au fur et à mesure des années. Je pense que je vais prendre ça
https://eskating.eu/product/eskating-du … assembled/

J’hésite entre les AT ou street, 12s5p (11kg ouch) ou 12s4p (10kg)

C’est la quadrature du cercle … plus d’autonomie, plus de confort, mais alors monstre de 11kg à trimballer partout …

Merci de prendre la peine de me lire et si vous pouvez m’aider !
Je sais que ce sont des sujets déjà rencontrés mais je voulais avoir l’avis de personnes qui comprennent bien mon usage…

Quand je rentre je vais essayer de rencontrer un peu d’autres riders, avec autant d’autonomie ça sera un plaisir héhé :smiley:

salut.
en 30q , mieux vaut du 5p .pour du 3/4P , les sony VTC6 sont preferables , ils chaufferont moins.
enfin ca depends de la puissance demandée …
D’accord avec toi pour les roues , l’urethane a ses limites sur sol mouillé , et mauvais goudron …à part d’avoir un deck tres flex …
ET d’accord aussi pour les roues MTB . le pneu , c’est le top du confort , mais ça fait tracteur à trimballer .
Connais tu les pneus Haggyboard ? bon compromis en 5,5’'(~120mm) ,leger,confortable et pas encombrants https://haggyboard.com/
il a aussi la transmission qui va avec… tres joli matos .Riako a fait un build avec. ( et aussi des garde boue en imp. 3D je crois :wink: )
Pour pas etre embeté, as tu pensé aux Hubs torqueboards ? https://diyelectricskateboard.com/produ … -motor-kit les joies du hub :mrgreen: (étanche,pas de courroie, pas de bruit) et utilisation des roues de ton choix…mais KV un peu haut pour des roues AT …

comme c’est pour un trajet et usage urbain journalier, pourquoi rester sur un skate, et pas partir sur une gyroroue pour ce genre d’usage ,et du coup garder le skate pour la plaisir? ou alors passer sur une onwheel? vu que tu as un gros budget?

si pas de limite de budget et que tu voulais un semi r2r regarde chez bioboards

Très cool d’avoir ces avis aussi rapidement, merci !

@lurch
5s12p c’est décidé je prends ça

Intéressant les pneus haggyboard ! Surtout si je peux switcher assez rapidement de l’un à l’autre, ça serait parfait

Les hubs je pense pas: je veux de la techno éprouvé qui durera dans le temps.
Je vois bien que c’est l’avenir mais pas tout de suite pour moi

@le fond du garage
C’est vrai, peut être que je vais me planter et que le skate est juste pas fait pour rouler sous la flotte … tristesse … mais j’aime trop rider, j’ai toujours mon vélo si ils prévoient vraiment beaucoup de pluie
Je vais blinder l’étanchéité de partout je pense que ça ira pour l’électronique
Les moteurs ça craint vraiment l’eau ?

@theos
Cool de découvrir des petits constructeurs quali et européens
J’ai pas tellement trouvé mon bonheur par contre, j’ai pas besoin de 4 moteurs et ils ont soit des 12s6p à 13kg soit des 12s4p
La board à l’air aussi très similaire à celle d’Alberto

Il y en a ici qui ont des retours sur les boards d’eskating ?
Je vais demander à Alberto si c’est possible de monter des pneus haggyboard sur la Dual Beast, sinon je partirai peut être sur un build custom

un moteur brushless , sauf modèle étanche ( mais rare car pas de ventilation) peut a la limite supporter un peu d’eau si tout est verni dedans et roulements étanches, ce qu’il va moins aimer c’est la poussière et autre crasses , qui vont pourrir les aimants, attaquer le vernis du fil …Etc…

et tu sais , un hub est un moteur brushless à faible KV(beaucoup plus de poles magnetiques) sur lequel on a mis un pneu . c’est aussi fiable . voire plus car étanche :mrgreen: .les plus bas KV de 50 permettent d’entraîner avec un max de patate des roues de 125mm/6" .pas de courroie, pas de chaîne…aucune perte mécanique …

Je vois bien l’intérêt des hubs à terme … mais la ça ne m’a pas l’air bien établi… alors que les courroies je pense que ça sera bon pour quelques années encore

Bon je pense que je vais prendre une Lacroix … tout à l’air modifiable, focbox, trucks, nano remote (sauf l’enclosure si changement de batterie pack…), les retours sont tous oufs
Je veux pouvoir rouler partout donc AT
De l’autonomie
12kg … un monstre mais bon je me débrouillerai, c’est le poids de mon vélo pliable
Et le flex à l’air juste dingue :mrgreen: :mrgreen:

https://www.lacroixboards.com/product-page/dss60

Si je me place dans ta situation je prendrais un build avec des bergmeister (haggyboard), pour ne pas avoir les jambes qui tremblent tout le matin des, et ne pas sentir (trop) les pavés et autres imperfections du sol
Il faut vérifier ton autonomie et quellle distance tu souhaites faire, mais je partirais sur un 12s4p, 30Q ou vtc6, mais en 30Q tu auras assez de puissance, le 12S aidant bien à réduire le besoin en ampères

Si tu peux chopper un Gear Drive haggy board (ou autre mais plutôt hélicoïdal) avec les bergmeister tu auras un truc avec une perte mécanique bien réduite, ça serait top

Faut prendre en compte les trajets, si tu as du dénivelé (Ménilmontant, Place des Fêtes), ou plutôt du plat (Courcelles, Breteuil)… et pour le poids et l’encombrement, les hubs t’évitent le surpoids des pièces et courroies, sont plus discrets et existent dans toutes les tailles… Pour avoir testé beaucoup de config en ville, je dirais hubs 9" 12s5P avec ton shape de board préféré… perso c’est symétrique avec tail et nose… mais les goûts et les couleurs…

Hub 9 pouces ?!

je dirais hubs 9" 12s5P avec ton shape de board préféré... perso c'est symétrique avec tail et nose... mais les goûts et les couleurs... intéressant. . tu as un exemple de hubs 9.'' ?

Mais 9 pouces c’est pas du tout adapté à la ville ! C’est énorme, beaucoup trop overkill pour juste des fissures dans le sol ou des pavés et ça doit peser tellement lourd, impossible à transporter
Mais c’est marrant tu les as trouvé où ?

Si j’avais un budget illimité pour une board de tout les jours capable de quasiment tout, je prendrais une Kaly, le must de tout ce qui se fait sur une board globalement ! https://www.kaly.nyc/product-page/xl2-0
La Lacroix est en effet un bon choix sinon!

Mais 9 pouces c'est pas du tout adapté à la ville ! C'est énorme, beaucoup trop overkill pour juste des fissures dans le sol ou des pavés et ça doit peser tellement lourd, impossible à transporter Mais c'est marrant tu les as trouvé où ?

9" çà permet de ne pas compter sur les accès handicapés pour accéder aux trottoirs. Avec çà tu peux monter 10cm de trottoir (en diagonale bien sûr), çà t’évites de rester vulnérable avec des gonzs à bloc derrière toi en bagnole… Donc çà peut accessoirement te sauver la vie, çà vaut bien un léger surpoids et un encombrement relatif par rapport à un e-sk8 ou un e-mtb.

Ouai enfin 5kg par roue c’est pas relatif l’encombrement [emoji23]
En général ça serait marrant mais tellement pas pour de la ville
La ville c’est sur route souvent bonne, avec un bon flow pas en mode gros taaaaaank avec des roues de 1/2 mètre

J’ai commandé une Lacroix DSS50 hier …
Elle a l’air vraiment facile à bricoler et à modifier

Je comprends bien l’intérêt des hubs mais je préfère partir sur quelque chose de plus standard et modifiable pour l’instant…
J’ai lu pas mal d’avis comme quoi les moteurs brushless sont quand même bien résistant à l’eau ?
J’aurais préféré des pneus un peu plus petit (haggyboard) mais bon, ça doit aussi pouvoir se faire plus tard

En terme d’usage, c’est grand mais je voulais de toute façon une board confort avec une grosse autonomie pour des usages de type boulot-train-campagne/montagne
En ville au boulot pas de soucis, sport aussi, dans les magasins je laisse à l’entrée c’est impossible à voler :slight_smile: reste les bar tu peux avoir l’air un peu con c’est vrai mais je m’en fou c’est trop bien ce truc :smiley:

Je vais rajouter un coup de joint silicone sika sur les entrées et tropicaliser l’électronique (coating)

Vous avez des exemples de montages diy hubs - 12s5p - pneumatiques ?
Merci des avis !

Si j'avais un budget illimité pour une board de tout les jours capable de quasiment tout, je prendrais une Kaly, le must de tout ce qui se fait sur une board globalement ! https://www.kaly.nyc/product-page/xl2-0 La Lacroix est en effet un bon choix sinon! J'ai vu aussi, elles sont similaires aux Lacroix même si niveau esthétique et flex je préfère la Lacroix Sinon pour la transmission à engrenage (gear) même argument que le hub: ça a l'air supérieur mais pour l'instant je préfère partir sur du standard

Les pneus 9" ça attendra sûrement un peu, je viens de l’urethane ça va déjà me faire une sacré diff :smiley:

Vous avez des exemples de montages diy hubs - 12s5p - pneumatiques ? Merci des avis ! moi . dans ma signature :mrgreen:

Haha ok, plus qu’excellent, chapeau !
Mais moi je commence juste à bricoler des boards, ça m’aurait coûté plus cher de tout faire de zéro, Lacroix c’est une bonne base pour commencer…
Donne moi un ou deux ans je te fais un skate volant à base de caddie aussi :smiley: