Quelles sont vos roues préférées ? et pourquoi ?

Nous avons tous une préférence de ride et donc de roues…
Il est vrai qu’il y a peu de choix pour équiper nos petits bolides en terme de roues. le esk8 est récent et l’on commence à peine à voir arriver sur le marché des roues adaptés à cette discipline .

Le but de ce post n’est pas de dire quelles roues sont bien ou pas , mais plutôt d’expliquer lesquelles vous utilisez et pourquoi.

Pour ma part,
J’aime l’accroche, le slide , la vitesse . Le ride un peu sportif dirons nous.
Du coup j’équipe toutes mes boards en Orangatang orange:
-Le setup « street » (Deck de street/6S3P/BIGFOOT245KV) est monté en kegel.
Les 80mm passent partout et permettent d’avoir une bonne relance « moteur ». Un vrai petit bolide bien sportif

  • La longboard ( Deck de downhill /10S3P/eskating190KV) est equipée en Caguama
    J’etait déjà fan des kegel depuis le premier jour, donc naturellement j’ai voulu testé ces « kegel en 85mm ».
    Resultat c’est du bonheur.
    Les 85mm apportent un confort de ride sans pour autant être perché sur des 90mm (trop gros et lourd pour moi ) .
    La board devient un peu moins nerveuse comparée aux kegel mais elle reste suffisamment dynamique et poussive .
    Les caguama ont un petit coté rassurant : Ride sportif mais maitrisé :slight_smile:

Et vous ?
Vous sortez comment ?

Oui sortez couverts !
Perso j’utilise des evolve 97,des torque board 110( quand elles arriveront)
Des roues AT 10’ et 7’: c pas un gravillon qui va m’arrêter !![emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

perso je roule en 107 abec11 pour le street je suis adepte des ballades au long cour et elles sont parfaite pour ça
très confortable , une inertie incroyable
pour l’AT j’aime bien mes dernières roues Bergmeister en 145 mm , elles sont de très bonne qualité , confortable passe partout et surtout elles tiennent dans le sac
car je part souvent avec les 2 et je change en fonction du terrain :slight_smile:

Entièrement d’accord pour les 107mm Abec11.
C’est exactement ça , confort en mode chausson bien moelleux et grosse inertie ! C’est parfait pour le cruising top confort :slight_smile:

Quelqu’un ride des Caguama bleu ?
ça doit être un bon compromis entre nos roues ( 85mm 77A )