Moteur direct drive système que choisir?

Salut la communauté!!!
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir vos lumières. Après avoir longuement discuter avec Éric, il m’a conseillé de demander conseil sur le forum avec des AS du DIY.
Voici mon projet. Je souhaite acquérir des moteur en direct drive système car je suis plutot fan des hubmoteur mais le Gros inconvénient: on ne met pas les roues que l’on veut, uréthane trop dur…
Bref, je voulais savoir si il y en a qui ont ce système (torque, métasurf, carvon…) pour me dire ce qu’il en est et si c’est facile à plugger etc… j’aimerai mettre ces moteurs sur un de mes skates existant (koowheel, backfire, evolve carbon gt…).
Pouvez vous m’aider et me renseigner?
Merci à tous!!!
Bon ride

Hello, ici il me semble qu’il n’y ait que elskershadow qui a des carvon.
Les autres modeles sont trop recents pour qu’on ait des retours!
Tu dois pouvoir tenter un swap directement en utilisant des esc d origine koowheel ou autre meepo. Tu gagnerais a passer sur des vesc-like (vesc, fsesc, focbox) en meme temps.
Je ne vois pas l’interet d en mettre sur une evolve par contre: tu perds l’avantage principal des trucks sidewinder-like, a moins d etre prêt à les tailllader pour y adapter le tout.

Super! Merci beaucoup pour ton retour!!!
Ouais du coup pas d’intéret à mettre ça sur mon carbon GT. Je pense le mettre en vente du coup. Avec mon raptor qui arrive, je pense pas que je vais continuer à l’utiliser… je vais pas tarder à le mettre en vente (à bon entendeur).
En revanche, changer le système du koowheel je suis complètement chaud. Car le confort est vraiment pas ouf. Le backfire ils ont vraiment bien bossé dessus.
Prochainement une review sur le backfire d’ailleurs. :hugs:
Si d’autres personnes ont des conseils je suis preneur :ok_hand:
Et si je peux tester un direct drive je suis dispo aussi! L’occasion de rider avec une nouvelle personne. :+1:
Bon ride!!!

https://www.exoboards.com/store/p67/Exo … ystem.html

Celui ci retient toute mon attention :grin:

Sympa ce système … :mrgreen:
mais à part bricoler , tu seras limité -avec les adaptateurs fournis - au roues uréthane du marché soit 107 max …
avec un des 3 adaptateurs proposés , ça doit être assez facile d’adapter une petite roue style trampa gummie de 125 , ou gonflable en 6"(150mm) .

reste le kv du moteur de 85 , qui avec du 10s et roues de 107 va te propulser a une vitesses stratosphérique de 55kmh d’après mes calculs :geek: :shock: …

Woahou!!! D’accord super merci pour les infos!!! Perso moi je suis fan des 107mm abec 11. Et du coup vraiment j’aimerai avoir des 107 avec un Hubmotor car la sensation des hub est vraiment ce que je préfère.
En tout cas merci pour ta réponse. Après avoir vendu mon carbon je vais m’attaquer au direct drive. Par contre j’espère qu’une boite française voir européenne va nous sortir un direct drive!!! :pray::pray:

@ lurch tu dis dans un meme post qu en kv85 roues 107 il atteindra les 55 kmh et tu lui conseilles des roues plus grandes ? Tu veux qu’il passe le mur du son??[emoji1787]

@Anou: oui je partage ton intérêt pour le DD qui semble allier tous les avantages pour peu que les roues soient assez grosses …
sur les forums anglophones Carvon a la mauvaise réputation d’envoyer les commandes 2 ans après le paiement (c’est peut être exagéré,je n’ai pas testé…) en plus ils ont 2 sites: exoboards et carvon skates sur lesquels ils ne vendent pas la même chose…allez comprendre mon bon monsieur…pas fait pour me rassurer ça
de toute façon le ExoDrive System il est tout vendu…reste metasurf :pas cher comparé a la concurrence mais en 60kv uniquement pour le moment…(bof)
pour ma part j’ai commandé des DD torqueboards 75KV (pas 90KV je suis trop jeune pour mourir…) +roues 110+batterie 12S:ils arrivent au mieux en février 2019 donc dès qu’ils sont montés avec la unity Fuckbox je te fais signe pour un essai …armorshield obligatoire!! :wink:

@ lurch tu dis dans un meme post qu en kv85 roues 107 il atteindra les 55 kmh et tu lui conseilles des roues plus grandes ? Tu veux qu’il passe le mur du son??[emoji1787] C'est juste pour info , après on n'est pas obligé d’accélérer a fond . :| .. je le vois bien avec mes hubs 70kv bricolés avec des roues de 150 .. je suis en train de faire une butée réglable sur ma télécommande pour limiter la vitesse max.. mon contrôleur n’étant pas paramétrable.. ;)
@Anou: oui je partage ton intérêt pour le DD qui semble allier tous les avantages pour peu que les roues soient assez grosses .. sur les forums anglophones Carvon a la mauvaise réputation d'envoyer les commandes 2 ans après le paiement (c'est peut être exagéré,je n'ai pas testé..) en plus ils ont 2 sites: exoboards et carvon skates sur lesquels ils ne vendent pas la même chose..allez comprendre mon bon monsieur..pas fait pour me rassurer ça de toute façon le ExoDrive System il est tout vendu...reste metasurf :pas cher comparé a la concurrence mais en 60kv uniquement pour le moment..(bof) pour ma part j'ai commandé des DD torqueboards 75KV (pas 90KV je suis trop jeune pour mourir..) +roues 110+batterie 12S:ils arrivent au mieux en février 2019 donc dès qu'ils sont montés avec la unity Fuckbox je te fais signe pour un essai ..armorshield obligatoire!! ;)

Énorme!!! Hate que tu reçois tout ça pour m’en dire plus!!! J’ai grave envie de me l’acheter aussi mais aucun retour dessus. C’est un peu ma crainte. Puis les délais ont l’air tout aussi long que Enertion :joy:
Apres oui c’est vrai que le exo carvon, ce qui m’attire c’est que je peux plugger mon système du koowheel directement sur leur direct drive… je sais pas du coup comment fontionne tout ce qui est focbox etc… si jamais tu peux m’apprendre, peux etre que je me lancerai sur le diy :hugs:
Merci pour ta réponse en tout cas. Pressé de voir ce que va donner ton projet!

houla !pour que j’enseigne aux autres il faut d’abord que j’apprenne moi meme :lol:
je pense que nous aurons tous deux besoin des pros du forum pour nous guider…
on peut déjà consulter les posts existants pour se faire une idée plus précise!
"mais aucun retour dessus"très peu en tout cas, c’est ce qui rend nos projets intéressants pour les autres :smiley: