ORANGATANG Caguama 85mm

Finalement la relève des Kegel est arrivé avec un nouveau modèle pour Orangatang, le futur modèle phare peut-être ! ?


sympa le nouveau shape et pour la première fois ils communiquent virement sur le e-skate !
C’est marrant la vidéo de présentation pour la sortir de la fat tail était avec des roues de 65mm. la elle est en 85 mm :shock:

77A … Le bonheur !!!

HAaa et de vraies beautées :stuck_out_tongue: fan ! Fan, fan fan !!!
Dommage on est tjr pas à 90mm et + …
Mais ça fait du bien des couleurs aussi fraiche !

Faut pas être trop lourd sinon elles vont vite partir en fumée :slight_smile:

plus de caguama chez sickboard, reste des kegel:
https://www.sickboards.nl/fr/roues/1987 … -of-2.html

sinon ebay, un poil plus cher:
https://www.ebay.fr/itm/283134626792

Elles sont aussi dispo ici : RideWithUs

Si vous les voulez en bleu, il y a surement moyen de s’arranger avec le propriétaire du shop

Laurent, le proprio du shop est une légende du skate français et est super sympa :slight_smile:

Par contre je crois que je ne recevrai pas mes caguama, perdues par la poste allemande

Contrôle qualité: pas mal de bulle boardside. Pas gênant.


Que dire de ces roues …
C’est de loin de très loin même, les meilleurs roues que j’ai ridé en électrique !!!

Abec11 83mm : Trop « neutre » à mon gout. Confortable à rouler , mais rien de plus.
Abec11 107mm : Trop lourd/gros. Un super contact moelleux avec la route et une taille qui fait que l’on passe partout mais rien de grisant.
En résumé, Abec11 c’est bien pour la ballade mais exit le coté « sportif »

Enertion 90mm : De loin les moins bonnes roues que j’ai eux !! . C’est un tout petit peu gros à mon gout mais surtout c’est pas très confort en ride. Elles manquent vraiment d’accroche du coup un pti coup de gachette et ça drift sur place arrrrrrrrg, si j’accélère c’est pour avancer et pousser sous le pied, pas pour rester sur place et grignotter de la gomme :wink:

Kegel orange 80mm : C’est top! Accroche/réactivité/confort/slide … Vraiment j’adore ces roues depuis mon premier ride avec, à l’epoque sur une evolve pintail 1iere generation.

Caguama orange 85mm: Un regal !! J’ai fait environs 100km avec et c’est du bonheur. C’est simple c’est des kegel en mieux car totalement adaptées à la pratique esk8.
-85mm c’est la taille ideal, ni trop gros (tank) ni trop petit (ça passe vraiment partout)
-Le choix du duro (les orange me vont bien, mais il y a aussi plus et moins dure)
-Forme du rebord extérieur légèrement arrondi, du coup on a pas la sensation d’avoir des rouleaux de dameuse sous la board.
Orangatang confirme son savoir faire et son ouverture d’esprit en proposant une taille de roue totalement adaptée à notre discipline.

Conclusion,
Je continuerai à acheter des kegel pour les build de type « cruiser » street ride, pour les longboards ce sera Caguama!!

J’y go , le chargeur vient de passer au vert :slight_smile:

Perso les kegel oranges je les trouve trop glissantes et surtout ultra bruyantes (comparée a des Abec).
En petit format, je trouve que les amyo akasha sont super agréables et silenceuses (mais veillissent mal en jaunissant au niveau du côté)

Jamais tesé les akasha, ça à l’aire d’être vraiment bien comme roues.
Je suis complétement d’accord pour le “bruit” des kegel (ce qui participe d’ailleurs à l’effet “dameuse”) , chose que je n’ai pas remarqué avec les Caguama.
A moins de rouler en FOC le bruit importe peu, le plus important c’est les sensations :slight_smile:
Je ne pense pas que abec11 soit mieux que orangatang ou inversement, elles ont juste 2 styles de ride complétement différents.
Ballade-cruising (Abec11) / Sportif-freeride (Orangatang)

Merci pour ce retours ANT1 !

Enfin reçu les caguama.
Kegel testé cette semaine, c’est pas aussi silencieux que des abecs, mais c’est clairement plus confort a rider que les kegels oranges et ça accorche plus

Merci pour vos retours très instructifs messieurs !