L'indispensable chez Hobby King !

J’utilisais beaucoup Hobby King, notamment lors de mes activités modélistes il y a quelques années. Certes le site est devenu plus global, il y a maintenant de nombreuses Warehouses (comprendre : site d’expédition) pour faire face à cette expansion. C’est naturellement que je m’y suis tourné car si vous choisissez les bons produits vous serez enchanté d’avoir passer commande chez eux.

Si vous êtes pressé, évitez de mixer un produit qu’il vous faut rapidement avec des items nécessitant une manutention plus fine (produits au mètre, gaine à découper etc), les warehouses (surtout celle en Europe) fonctionnent quelques fois de façon « exotique ».

Voici la liste de ce que j’ai pris ou je prends régulièrement chez eux et que j’estime quasi indispensable. J’ai tout recensé afin de vous faciliter la vie.

BATTERIES

  • Turnigy 5000mAh 3S 20C Lipo Pack (EU Warehouse)
    => tout simplement le meilleur pack 3S rapport qualité prix. Ultra flat, connectique de qualité. Permet de faire des configuration ESK8 en les mettant en séries. 4 batteries pour voir un 12S 5AH… pour moins de 75 euros, de quoi les changer en ride ou sur le spot. J’en commande régulièrement. Si vous en prenez 8 vous pouvez faire un setup 12S 10AH de folie !!!

COLLES, RESINE A RENFORCER

  • De la résine Epoxy slow-cure 30 Min
    => Indispensable, j’en ai toujours un lot d’avance. Permet de réparer, renforcer et fixer à toute occasion, ca se ferme et se réouvre nickel. Bref, le top du top. Attention, il ne s’agit pas de résine de stratification mais de renforcement; ne comptez pas la dessus pour faire vos boitiers car elle n’est pas assez fluide (et pas faite pour cela)

CONNECTEURS, CONNECTIQUE

=> Indispensable, pas cher et de très bonne qualité; vendu par paire de 5.

=> Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG (1mtr) NOIR
=> Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG ROUGE
=> Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m ROUGE
=> Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m NOIR

ACCESSOIRES & DIVERS

-Mr Grippy Soldering Jig !!
=> Le nom peut paraitre étrange mais c’est l’outil qui vous aidera à souder facilement, fini les brulures aux doigts ou les soudures compliquées. Vraiment le top. A acheter les yeux fermés.

  • La serviette Turnigy
    => Ca aurait pu être une blague mais si vous bricolez un peu et même si la qualité est moyenne, ca vous sauvera la table de la salle à manger ou le bureau. Et puis c’est fun un petit logo turnigy à pas cher.

  • EagleTree Heavy Duty E-Logger V4 with Wire Leads, 80 Volts, 150 Amps
    => Pas indispensable, mais il s’agit d’un enregistreur « de vol/de session » permet d’avoir en temps réel un enregistrement de ce qu’il se passe dans votre configuration afin de le revoir sur ordinateur. Beaucoup de sensors disponibles (dont GPS). Un super produit pour les bricoleurs intéressés qui souhaite exactement savoir ce qu’il se passe quand ils rident

  • MicroPower PowerPanel LCD Display
    => Sensor/Complément ideal de l’Eagletree, se branche direct sur l’Eagletree. Remplace un Wattmeter et totalement configurable.

  • MicroPower Motor Temperature Sensor
    => Sensor, se branche sur l’Eagletree… permet de récupérer la température

Hope it helps !

1 « J'aime »

Merci pour ce recensement :slight_smile:.

Big Thanks ! :wink:

J ai bien envie de tenter l aventure du eagle tree.
Par contre 60 euros pour un module GPS qui coute 20 euros … je vais me le faire moi meme !

Ca y est … j ai craque.
Si tu restes un peu longtemps sur la page “eagle tree heavy duty” de HK, il passe de 80 a 56 euros …
J ai pris la livraison lente (j en ai pas besoin pour tout de suite).

Je vais me faire moi meme le module GPS.

utile également pour le câblage

XT90s antispark
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=61690

Connecteurs 5,5mm gold
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=2087

Gaine thermo + treillis (il y a différent diamètre et couleur)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … oduct=3834
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto … oduct=9553

Velcro
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … eter_.html

Il y a pleins de bricoles pas cher pour remplir sa commande et optimiser les frais de port.

top !

Question con,
je vois sur HK que les xt90s sont notés comme tel

Mais c’esst compatible sans problème avec un xt90 mâle ? Puisque le fusible 120A est du côté femelle, ils sont marqués xt90s juste car il y a ce petit couvercle coté câble nan ?!?

Merci de votre aide :wink:

Je suis pas sûr à 100% mais de l’extérieur ça semble être le cas en effet.

en tous oui il fit ! Du coup j’ai découpé le mâle d’un xt90s foiré et j’ai autopsié … à priori c’est tout bon c’est l’embout avec le truc vert écrit dessus le côté important il contient le fusible ! c’est juste les pti cache qui ne sont pas compatible.

Petite correction en passant.
C’est pas un fusible mais une resistance de limitation de courant …

Pour avoir une 6S2P, on en achète 4 x Turnigy 5000mAh 3S 20C Lipo Pack (EU Warehouse) et on a 10 Ah en 22,2 V ?

Oui, c’est l’ idée.
(enfin techniquement, c’est pas 2p : ca ne correspond à rien 2p en lipo)

Oui, c’est l’ idée.
(enfin techniquement, c’est pas 2p : ca ne correspond à rien 2p en lipo)
ah merde, j’ai pas compris alors… pourquoi en Lipo ? et y’a quoi d’autres que Lipo ? je pensais que c’était à mettre en // pour avoir plus d’autonomie alors que en série c’est pour avoir plus de tension donc de puissance moteur ?!

6s = 6 élément en Série
2p = 2 groupes d’éléments en Parallèle

Oui, tu as raison sur le principe, c’est juste qu’on parle d’éléments en parallèle lorsqu’ils sont en parallèle… :slight_smile:. Cela s’applique aux li-ion et non pas aux lipo… Tu confonds les technos.

Tu auras une 6S 10Ah. Après, tu peux faire une estimation de ce que ça représente en P, mais l’ intérêt est limité,vu que ce qu’on consomme ce sont des Ah, et non pas des P… (1p = environ 2200 / 2500 mAh)

Mais si tu vises 15km pour rester light par sur du 5Ah je penses, après en effet en 6s je sais pas ce que ça donne, mais en 10s 5Ah t’es à 15km env.

6S 5000mAh, j’ai 7km d’autonomie, avec un moteur très lent (130kv), donc toujours à fond… (25km/h max sur ce setup ‘débutant/Light’)

Riako : on ne peux pas avoir la même autonomie, lorsqu’on a la même capacité mais deux tensions différentes…

yes, c’est pourquoi j’estimais à moins :slight_smile:

LiPo et li-ion y’a un post qui explique la différence avec lez avantages et inconvénients ?
Du coup si je veux un peu plus que 7 km me faudrait 2 X 3S en 8Ah ?

pê, le truc c’est qu’avec le moteur hub sur un calculateur ça donne de “fausses” données comparé aux ratios poulies (même avec 1 et 1 avec le 130kv j’ai un truc comme 50kmh …) dur d’estimer du coup avec 8Ah tu seras à presque 12km !?.. dur à dire, tu peux faire le beta testeur :slight_smile: ou si tu rajoutes une batterie 9S tu gagneras énormément (pour moins 20€ et qlq grammes en plus, pourquoi se priver !)

Pour li-ion / lipo … je sais pas si on a un truc ici sur le forum mais y’a plein de truc sur Google et autres forums :wink: