Chinois ou pas chinois

chinois hornet chinois [/img]Salut les amis
J’ai dans le but de faire mon skate pour cet été mais je suis légèrement perdu sur ce qu’il me faudra mettre après les moteur entre les fsesc les vesc ect mdr :lol:
Je voudrais éviter de me ruiné j’ai vue deux contrôleur chinois un pour 2 moteur et l’autre pour 1 seul moteur si il y a mieux je suis preneur de toute info je voudrais savoir si les deux contrôleur chinois font le taf ou pas svp

Bonjour Matt, Côté budget je peux te dire que je n’ai personnellement pas trouvé mieux que du ready to run chinois mais il faut bien comprendre que c’est limitatif.
Il n’y a rien d’insurmontable mais tes goûts en matière de bricolage vont orienter tes choix.
Cela te fait il peur de souder des câbles ?
As tu envie d’aller modifier des paramètres de contrôleur avec ton pc ?
As tu une expérience avec les batteries lipo, modelisme par exemple.
J’y suis allé progressivement.
Pour 200 euros j’ai commencé par un kit onan v1 d’occasion que j’ai monté sur mon longboard.
Malgré le manque d’autonomie et de vitesse, j’ai découvert une nouvelle passion et me suis rapidement lancé dans un modèle qui couvrait mieux mes attentes.
Garde au sol réduite, stabilité et confort du longboard traditionnel, autonomie > 15 km, budget < 400€ chargeur compris.
« Controleur double Topacc »
« 1er longboard DIY de Numerosis »

Salut tout d’abord merci pour ta réponse
Alors non les soudure ne me dérange absolument pas et les réglages non-plus la seul chose qui va me freiner c’est le prix je pense c’est pour ça que je m’interroge sur ses contrôleur chinois
Pour les lipo oui sa je suis OK il n’y a pas problème mais apparemment il faut mieux une batterie en 18650 si tu a un avis aussi la dessus je suis preneur
À et du coup si je résume bien
Sa doit faire moteur vesc ou fsesc et batterie c’est tout ?
Plus le resepteur biensure.

Hello, les contrôleurs chinois c’est pas si mal, très bon rapport qualité prix
Si tu comptes prendre des hubs c’est bien, parce que ces derniers ont pas besoin de pleins d’ampere
Donc hub plus contrôleurs chinois c’est bien ! Regarde sur wowgo, il est bien (water proof/resistant c’est pas mal) et le moins cher je crois
Si tu veux une grosse config, avec deux 6374 avec des pneus, il te faut plutôt des vesc
Les 4.12 c’est bien ça marche très bien en 10D, 12 S c’est bon aussi mais sans FOC (sinon boom) et maintenant on en trouve d’occasion pour pas cher (mais il faut acheter aussi une télécommande, alors qu’elle est souvent incluse dans les contrôleurs chinois)
Après dans le haut de gamme, tu as les focbox, fvesc 6.6 mais ça n’est plus dans ton budget

OK merci

Pour les lipo oui sa je suis OK il n'y a pas problème mais apparemment il faut mieux une batterie en 18650 si tu a un avis aussi la dessus je suis preneur À et du coup si je résume bien Sa doit faire moteur vesc ou fsesc et batterie c'est tout ? Plus le resepteur biensure. Les 18650, c'est sans soucis, pas de problème de chargeur, pas de problème de cut off, moins dangereux. Les lipo ya pas mieux en rapport poids / quantité d'énergie, prix/performance. Si en plus tu as comme moi investi dans un bon chargeur, ton temps de recharge est incomparable.