BMS : Battery Management System

Je ne parle pas des fils d’alimentation principal mais des fils des prises d’équilibrages…J’ai entouré en vert mon interrogation sur les photos de la page précédente… :wink:

Le fil rouge de la lipo N est électriquement relié avec le fil noir de la lipo N+1 car elles sont en série.
Donc rouge ou noir, peu importe.
Pas de rapport avec by-pass ou pas.

Ha ok merci.

Si mon schéma est bon, je l’ajoute au 1er post

Mets les numéros sur chaque groupe de cells et ce sera parfait.

Hello tou.t.e.s!

Je vois beaucoup de BMS wrappé dans le pack de cells, et je me demandais si ça chauffait pas trop un BMS. Surtout en décharge. Vous avez des retours ?

J’imagine que ça doit dépendre du courant…

Edit: mon but est de savoir si je dois prévoir de refroidir le mien (qui est en charge et décharge) car il sera dans l’enclosure a batterie… En y collant un radiateur qui serait a l’air via une fenêtre dans l’enclosure.
D’après le retour de cathode ce n’est pas forcément nécessaire.

Je pense que tu pourras survivre sans. Isolé bien le BMS du pack, avec du papier isolant , un bout de néoprène ou jmun Truc du genre

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout le sujet BMS, je me demandais si depuis le temps que de nouveaux builds arrivent avec des BMS on avait des ordres d’idées plus précis sur les valeurs de courant continue en fonction de charge/décharge, bypass décharge, single/dual etc.

Je compte me faire un build prochainement en 10S4P avec entre 2500/3000 mAh de batterie dual motor, j’ai vu sur BatterySupport les BMS 10S 60A qui me paraissent pas trop chères, mais est ce nécessaire ? Je compte utiliser le BMS en charge only, dans quel ordre de grandeur de courant continue je pourrais taper ?

Merci de vos réponses !

Ta question concerne le courant de décharge? Si oui, aucune limite imposée par le BMS si tu le cables en charge only.

En charge-only, tu prends un BMS qui acceptent au moins le courant maximum avec lequel tu veux charger la board (c’est tellement logique que je ne comprends pas trop ta question en fait). Ce courant maximum de charge dépend de ta batterie et de ses specs et en fonction de la valeur trouvée, tu choisis l’alimentation que tu veux utiliser avec ton BMS et c’est parti.

Ok merci de vos réponses !
Et oui Slak c’est tellement logique, j’y ai bien pensé, mais tu sais avec les batteries, on est jamais assez prudent, je préfère poser une question bête que de me retrouver avec un pack de 40 piles HS ou même pire

Merci à vous !

tu as raison ! et il n’y a pas de questions bêtes

Certains ont des sites pour en acheter ?
SupowerBattery n’ont pas en dessous de 30A, et encore c’est pas le problème, mais 20$ de frais de port…

Salut à tous, besoin d’un petit coup de main. J’ai sauté le pas et j’ai fabriquer mon premier pack li-ion 10S4P en suivant le tuto d’okp . Seul problème, le BMS et la rechage du pack…

J’utilise en charge only le BMS, après avoir acheter un premier BMS et tenter de recharger le pack, rien ne se passait le pack ne chargeait pas, la led du chargeur ne passait pas au rouge, je me suis donc dis que le BMS était mort, j’ai donc commander celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07912 … UTF8&psc=1. Ce BMS possède une borne C- et une borne B- visible sur le dessus. En dévissant le carton qui protège le PCB à l’arrière, une inscription P- juste à côté du C-. J’ai tout vérifier mes branchements au multimètre, tout mes cables d’équilibrage sont bon, bien +3,4V à chaque fois. J’ai vérifier aussi l’intensité qui passsait entre le port de charge et le BMS, et la, rien.

Quelqu’un aurait des pistes, des chémas de branchements de BMS charge only à diffuser, car quelques uns intéréssents comme ceux de guiom ou de Manu dans ce thread sont désormais illisible (lien qui ne fonctionne pas). Bref toute pistes sont les bienvenue.

Je m’engage à écrire un tuto et completer le premier post de ce thread une fois problème résolu piur les nouveaux arrivants

Effectivement la quasi totalité des mes photos sur la Hulk board ne sont plus lisibles.
Je constate qu’il s’agit d’un problème sur plusieurs anciens build…

Oui malheureusement car elles m’aurait été bien utiles, si tu en as garder peux tu me les faire parvenir en mp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Up !

Je n’arrive pas a mettre la main sur mon plan mais voici le montage :

Je te mp Manu, j’arrive pas à la lire…

Bonjour, je déterre un peu ce sujet, dans le topic lorsque la personne présente le bms il y a des photos avec une sorte d’alimentation, est ce une simple alimentation d’ordinateur ou est ce un chargeur spécial li ion ?