RolsRoyce | Bustin Royce Pro | Caliber II 44° | Single 6355 190kv | 10s9Ah | FOCBOX

Alors étant un poids plume j’estime qu’en 10/12S il faut 40-45 amps soit +/- 1800W pour accélérer convenablement et faire face à plus ou moins toute situations. 40 Amps en single soit 40/2 amps pour du dual

Je viens de lire ton topic apparemment on va sur du single il est donc raisonnable de penser que ton variateur va deal avec ce genre d’ampérage et donc de chauffe…

La focbox c’est un VESC tuné, il est vendu comme bien plus fiable et infiniment plus frais notamment grâce à un bloc radiateur en alu’ intégré. J’ai ai deux et pour le moment RAS, Par contre deux puces cramées sur mes VESCs classique. (eskating propose un service pour ressouder une nouvelle puce DRV80untruc pur 50 boules)

Si tu n’es pas trop… “dense” :slight_smile: que tu “conduis” de manière souple, un single VESC fera très bien le taf’. Si tu as envie de pousser un peu plus l’ampérage et de conduire plus sportivement tu seras plus à l’aise avec une FocBox.

Je n’ai pas trouvé la valeur de KV du moteur vendu avec ton kit… impossible de te proposer un raisonnement sur les batteries 7 ou 10S.

Edit je suis Gilbert montagnier… faut juste scrollé :?
Bref c’est du 190KV en 15/36 de ratio sur des roues de 90mm selon mon petit calculateur 30km/h en 7S 42km/h en 10S.
Donc
7S3P = environ 30km@30km/h
10S2p = environ 20km@42km/h

Perso je commence à m’amuser après 40km/h mais avec un setup de longboard, pour un format cruiser 40km/h max me semble être un bon sweetspot pour des bonnes sensations.
Y’a pas moyen d’avoir une 10S3P ? soit 42km/h@30km c’est le top et ça doit surement passer sous ta board une fois les trucks mis sur les cotés.

Merci Cathode ! Tu confirme plus ou moins ce que je suis en train de comprendre !!
À force de lire les soucis de chauffe sur le vesc à droite à gauche à 50€ pret j’étais en train de me faire violence … Ça commence à chiffrer mais osef il faut ce qu’il faut …

Et pour la batterie le shop me propose de passer av une 10s3p moyennant 70€ supplémentaires (50 pour la bat +20 le cover taille supérieure )
C’est je crois le dernier choix à faire avant de commander :slight_smile: et la c’est l’encombrement du boitier qui va peut être décider pour moi …

Ouaip les 10S3p / 190KV / 15,36 / VESC ou FOCbox c’est le setup le plus commun qui soit. Un genre de bon à tout faire
En termes de Vmax/autonomie/ encombrement, masse pour une utilisation e-skate.
Par contre ce qui n’est pas très commun c’est d’utiliser un deck freestyle. Le layout qui consiste à décaler les roues sur les kicktails me semble sexy, tu gagnes en stabilité du fait de l’espacement des roues et de l’abaissement général de la board, si tu monte ton moteur au-dessus du deck tu libère tout le ventre de la board pour une éventuel 10S3P mais tu expose ton moteur a des chocs lors d’une descente de trottoir par exemple.

Le choix de ta batterie conditionne l’espace dispo sous board donc le volume du boitier et le layout de montage du moteur alors compare tout bien et sois sûr de ce que tu fais !

Dans tout les cas comme il en résulte un genre de montage en dropmount, peut-être prévoir une taille de roue assez conséquente (mais attention au wheelbite)… Des risers avec angle (ou pas) pour ajuster au mieux la garde au sol et la position du moteur dans le cas d’un montage au-dessus de la board–> eskating en vend pas cher btw.

Allez au boulot ! :smiley:

Merci Cathode et merci tous les autres :smiley: ! C’est bon mon choix est fait ca sera un toutes options :twisted: j’en peux plus de baver lol
Je viens d’envoyer un mail a mister Alberto ! J’attends son retour pour commander le tout va y’en avoir pour 760€ environs … j’explose mon budget mais osef pas envie de pinailler sur des 100-150€ et etre déçu/regretter …

Dans tout les cas comme il en résulte un genre de montage en dropmount, peut-être prévoir une taille de roue assez conséquente (mais attention au wheelbite)… Des risers avec angle (ou pas) pour ajuster au mieux la garde au sol et la position du moteur dans le cas d’un montage au-dessus de la board–> eskating en vend pas cher btw.

Les roues sont en 90mm pas le choix faudra que je fasse avec et pour les risers le kit en contient déja :slight_smile: ; « 1 x set of Angled Risers (rear and front) »
Si je peux me faire un montage à la MAD MAX sans que ce soit une galère je n’hésiterai pas 1s :twisted:

au max j’ai toujours mon plan pour la Dogtown , elle mesure 102cm (40’) et la c’est sure et certain que j’aurai la place !

Huhu, de rien :slight_smile: Ca y est je l’ai fait craquer !! :twisted: gniark
C’est grave bien un setup avec ces specs pour 760 (compte plutôt 800) boules la même chose en non DiY c’est facile 1000-1200euros…

D’ailleurs a voir la photo :
1/ Note bien que le mec a creuser la board au dessus des roues pour gérer le wheelbite
2/ Même avec layout “moteur en dessous” la 10S3P semble pouvoir le faire a vu de pif --> go 10S4P avec le moteur en l’air ! XD Ou 12S3P pour faire la course avec les scooters. (Spoiler alert, tu gagne :wink: )

Bosse bien bro’. o/ poste un bon gros tas de photo.

Bon ba ca y’est je suis à découvert :twisted: :twisted: :twisted: 750€ il m’a fait 10€ de moins sur les 70sup de la 10s3p , toujours bon a prendre lol.
Si j’ai de la chance ca arrive milieu de semaine :mrgreen: CA VA ETRE LONG :mrgreen:

:clap: Congrat’ Elyaou !!
T’as bien raison, pour une 100aine d’€ là tu vas kiffer grave et pour un moment.
:thumbup: Génial le setup de réf.

Génial le coup des trucks sous le tail / nose ! Ça donne envie d’essayer :o

Je suis comme un enfant qui attend Noël :mrgreen:

Le colis part demain normalement, il devait partir aujourd’hui mais apparemment embouteillage avec son imprimante 3D, il imprime une pièce pour le kit led --> “Yes lights are 3d printed with black ABS filament, 100% infill, you will see :slight_smile:” Je me demande bien ce que ca va donner cette histoire !! :smiley:

Le colis part demain normalement, il devait partir aujourd'hui mais apparemment embouteillage avec son imprimante 3D, il imprime une pièce pour le kit led --> "Yes lights are 3d printed with black ABS filament, 100% infill, you will see :)" Je me demande bien ce que ca va donner cette histoire !! :D

C’est bon ça !! Regarde leur vidéos tu va voir, ça rend bien (imo).

tic tac tic tac

Quand le facteur sera la

Bonjour à tous,
il est vraiment sympa ce projet ^^ je m’abonne au sujet de suite
désolé de polluer le topic avec une question de noob mais si j’ai bien compris la 10s3p intègre pas mal de chose (lcd, chargeur, bms…) mais derrière le powerswitch il y a un antispark avec un fusible ?

Salut ! Et bien je ne sais pas te repondre :mrgreen:
Sur leur site internet leur description donne ca :
Samsung 25R
Integrated bms Switch
Battery Percentage display
Charging port
2x 2.1A total USB PORT to charge smartphones (optional)
Built-in BMS 60A
XT90 connector
Voltage: 36volts (270 Wh)
Configuration: 10s3p – 18650
Autonomy: 7 500 mah (30-35km)

Je suis moi meme un newb :mrgreen:

Quand le facteur sera la Si seulement ... j'ai reçu le tracking number , le colis arrive lundi :x ma plus grosse journée de la semaine j’enchaîne boulot/sport (capoeira) je rentre a 23h30 ... moi qui espérais monter tout ca ce WE ... tant que ca arrive c'est le principale ! En tout cas super contact avec le gars de chez eskating.eu !!

ALELOUYA !!! :smiley: Surprise en rentrant du boulot ups est passé et a déposé le colis dans un relaie a 3min de chez moi :smiley: !

Tout bien emballé

J’ai fais un ptit test truck a la main, tout fonctionne VNR faillie perdre mon poigné :lol: lumiere telecommande tout a l’aire d’etre OK il n y a que le bluetooth que je n’ai pas test encore

Un ptit preview :mrgreen:

C’est pas gagné mais pas perdu non plus :smiley:
Dites moi si il y a des recommandations du type laisser un espace mini entre le moteur et la deck ou tout autre conseil dans ce genre je suis preneur !!
Il ne me manque que des forets a bois de la bonne taille dès que madame rentre je fonce acheter tout ca !!!

Pour l’inclinaison du moteur tu simules un gros carve en appuyant à fond sur une roue arr en ayant préalablement fixé le truck :wink: tu te met une petite marge et hop :slight_smile:
Gaffe au wheelbyte aussi :wink:
Eeeh le ptit bout !! 'Tention avec ton adresse et numéro complet sur internet :?
Bien beau ce kit, t’as tout pris chez eux ? Par curiosité combien t’as couté ce quasi-r2r ?
Le kiff arrive à graaaands pas, on sent la fébrilité :lol:

Merci pour les photos ! C’est grave cool mais ATTENTION y’a ton nom et adresse !!! :shock:

Le kit semble propre, la 10S3P passe large (Fallait prendre une 4P ! :smiley: )

  • Mets les trucks sur les kicks, si ta des serre-joint test différentes hauteurs (avec ou sans risers). Je pense que le tout c’est de pas trop s’approcher des bords pour limiter les risques de rupture et que la board ne touche pas les roues (wheelbite)

  • Quand ce sera fait et valider on rentre le moteur dans l’équation. Le mettre en hauteur ? (Risque de touche quand descente d’obstacles mais libère de l’espace sous al board) Le laisser sous al board ? (Tout l’inverse) je n’en sais rien.

EDIT : je pense que la position “sous board” a le désavantage de placer le moteur pile au-dessus de la rupture de pente kick/plat de la board. Pour pas que ça touche quand le tout sera en mouvement il va donc falloir le remonter (ou le descendre selon comment u vois les choses) bien plus que si tout était plat.Cela va donc plus le rapprocher de la route. Auquel cas je suis plus en faveur d’un montage “aérien”

  • Toujours est -il qu’étant fixé au truck il va bouger en même temps que celui-ci le jeux c’est donc de faire en sorte qui ne touche jamais le deck. Test un placement puis met toute ta masse d’un côté de la board puis l’autre évidemment, ça ne doit jamais toucher.

  • Une fois l’angle et la position du moteur validé assure toi de l’alignement les deux pignons moteur/roue. Sers-toi d’un objet fin et parfaitement droit comme une règle ou tige de fer pour t’en assurer. C’est un réglage fin dont dépend la vie de ta courroie, le moindre mm compte alors n’hésite pas à y passer du temps à faire des tests.

Quesque tu en pense ?