Idée debile ?

est ce que ca a deja eté fait ? :shock:
un moteur hub qui entraine l’interieur d’une jante ?
motricité par pignon /couronne, ou par le simple poids du hub sur la bande de roulement , et plaquage par le tripode en haut ?(rapport à definir) maintenu en rotation par un maintien sur le truck …
ça ferait une reduction de 70/150 : 0,5
bon…apero … je reflechis… :shock:

J’adore l’idée ! FOnce !!!

Juste une idée , mais ça permettrait de s’affranchir de courroies ou chaines .
Avec un hub , ça va être chaud techniquement pour pas que la roue se barre latéralement et maintenir une étanchéité . :expressionless:
mais avec un tel système à axes séparés : possibilité de changer la hauteur de la board en plaçant le Hub en bas ou en haut :wink:

Ou plus simplement un moteur classique dont le pignon entraîne l’intérieur d’une jante … :geek:

Génial, comme dis Riako, tente l’expérience !
Entrainement par gear interne ? Ca a été fait (y’a un sujet là-dessus sur le fofo).

Hmmmm carrément le mieux serait de faire une sorte de train épicycloïdale (bon planetary gear, jamais entendu ca en français avant non plus !)

Heee ca me tente bien un truc comme ca, je sens que ca peut etre cool, et ca a pas trop l’air compliqué !

Génial, comme dis Riako, tente l'expérience ! Entrainement par gear interne ? Ca a été fait (y'a un sujet là-dessus sur le fofo).

ah … si tu as le lien … je trouve pas . :roll:

train épicycloïdal : c’est comme certains moteurs Hub de roues de VAE … autant trouver le plus petit possible , et y adapter un pneu + chambre . mais les petits modèles dépassent rarement les 500W.
bon … x2 ,voire x4 , ca devrait suffire !! :mrgreen:

un autre souci va être le maintien latéral de la roue ( points d’appui en rouge ) et empêcher que l’ensemble tourne quand la roue quitte le sol :geek: