Les hubs moteurs c'est dur (?!)

J’adore les hub moteurs pour le look mais plus j’en teste de différents plus je me rends compte qu’ils sont durs comme de la pierre car finalement la couche d’utethane n’est pas bien grosse.

Vous avez déjà essayé des modeles de hubs un peu moelleux ?

edit : la raptor2 n’est pas trop tape cul. c’est un hub ou une sorte de direct drive ?

Ce sont des hubs

y’a moyen de ramollir tout ça pê …

Oh c’est sympa c’est quoi ?

Oh c'est sympa c'est quoi ?

Des « Roues Airless All-Terrain / Off-Road pour esk8 !!! » :stuck_out_tongue: j’ai un topic juste au dessus :wink:

je confirme… les hubs c’est cool mais y’a pas bcp d’amortis, on sent toutes les aspérités de la roue, du coup ce n’est pas du tout confortable à ce niveau.

J’aimerais bien essayer Jedboard et son direct drive ! si y’a le silence du hub, la puissance de la courroie et le confort d’une roue pleine… c’est le top ?

Jet board c’est pas trop silencieux ! Ça fait un bruit bizarre, particulièrement en 4x4

ya le hub de gravier sinon!

:wink: The best !

Mais du coup c’est le même principe chez Carvon maintenant au final

Oui la réalisation de Gravier et ce que fait Carvon c’est pareil ?

C’est bien mieux qu’un hub moteur puisqu’on peut mettre des “vraies” roues de skate à son choix. Du coup on évite le coté “roues en pierre tape cul” des hub.

Pourquoi il n 'y a pas plus de personne / sociétés qui utilisent cette solution ?
En plus avec le foc-qui-ne-fait-pas-de-bruit c’est bingo ! :wink:

Et… avec des roues genre AT / TT pneumatiques il faut obligatoirement de la démultiplication ou c’est aussi réalisable ?

:slight_smile: silence ça roule !
https://youtu.be/QimFiBJUfhA
hahahah ouai ça doit être bien bon.

:wink: tu switch le temps de changer les roues quoi !

Ah et encore un détail il faudrait que ça existe sur des trucks type Evolve GT ou Sidewinder :slight_smile:

Jet board c'est pas trop silencieux ! Ça fait un bruit bizarre, particulièrement en 4x4

ah oui ? tu as vu des vidéos récentes ou on entend bien ça ?

Ah et encore un détail il faudrait que ça existe sur des trucks type Evolve GT ou Sidewinder :-)

ça y’a toujours le tuto de Frank :mrgreen: « DIY - Hub Motor & Trucks », ça a super bien fonctionné sur mes Ronins, de même pour Sidewinder :wink:


Jet board c’est pas trop silencieux ! Ça fait un bruit bizarre, particulièrement en 4x4

ah oui ? tu as vu des vidéos récentes ou on entend bien ça ?

Oui ici on se rend bien compte

https://youtu.be/qY6WnF1E0bA

bon c’est dans un parking couvert, ça raisonne un chouille :wink:

Par contre sur d’autres vidéos de ce même Youtubeur je crois, on voit que leur roue libre fait complètement halluciner …

ouai dur à dire, faudra qu’un setup geared tourne dans les même conditions à côté en comparo …
ça à l’air top, c’est compact et ouai la roue libre fait carrément penser aux hubs motor !

ah oui la roue libre dans ce parking j’ai vu la vidéo comparative, ça semble dingue !

Oui je confirme c’est top. :mrgreen:

Oui la réalisation de Gravier et ce que fait Carvon c'est pareil ?

C’est bien mieux qu’un hub moteur puisqu’on peut mettre des “vraies” roues de skate à son choix. Du coup on évite le coté “roues en pierre tape cul” des hub.

Pourquoi il n 'y a pas plus de personne / sociétés qui utilisent cette solution ?
En plus avec le foc-qui-ne-fait-pas-de-bruit c’est bingo ! :wink:

Et… avec des roues genre AT / TT pneumatiques il faut obligatoirement de la démultiplication ou c’est aussi réalisable ?
oui je confirme c’est top :mrgreen:

sinon il faudrait partir sur du pancake? (axial flux)