Questions / Réponses express

salut Tux
j’ai pas encore passé mon build "ultraride like"en 12S
mais je pense que ton 6S est pas mal adapté à ton usage:t’as 2 ESC track star increvables qui balancent 150A chacun de mémoire…(en plus si y’en a un qui crève qd meme tu peux en avoir un nouveau à pas cher…)

parles en avec Yann,mais passer en 12S à mon avis, ça ne fera que te donner plus de Vmax,et à priori c pas ce que tu cherches, ça diminue ta capacité de freinage, et pour balancer suffisamment d’ampères en 12S c’est vesc 6,.
un peu moins d’ampères mais bien qd meme c’est focbox unity (faut pas être pressé quoi…)
par contre un dual 6 ça coute une blinde(350 je crois…),et la unity c’est au moins 250 €,quand 2 trackstar 6S c 150…

OVE…ON fabrique des MTB spécifiques pour le AT engagé,et c pas pour rien qu’il a choisi ce type de matériel
(chaines moto, mount en 2 parties,6S esc track star,lipos vénères,decks MBS comp,jantes MBS,trucks matrix 2 etc):t’iras jamais à 55 kmh avec mais ça peut grimper au mur…,et les spare sont pas trop chères
je sais pas ce que les riders 12S EMTB en pensent mais voila je t’ai donné mon avis :wink:

BONS RIDES!!

Le VESC 6 originel, c'est Trampa ? Oui. Maintenant, c'est le VESC6 Plus. C'est tout nouveau et y'a 2-3 bricoles ajoutées (nouvelle gestion de l'étage logique, chip NRF plus évolué...). Tu t'en sors pour 500€ la paire quand même.

@vapextrem tout les avis sont bienvenus.
Je pensais lui en toucher un mot effectivement parce que son matériel est vraiment solide et fiable.
C’est vrai que je ne cherche pas une Vmax de 50Km/h mais un max de couple pour la relance quand je suis au fond du trou, pour arracher d’un coup et être propulser au dessus de la bosse.
Pour le moment, Vmax 30Km/h et un bon couple. Je pensais que en 12S je pourrais augmenter vers les 40Km/h pour les transitions routières entre 2 TT et peut-être augmenter un peu le couple aussi.
500€ la paire, ça le fait pas quand même.
C’est juste un projet qui me trotte dans la tête alors, je vais cogiter tout ca.
Merci pour vos retours.

ben justement j’ai pas testé mais je suis pas sur que tu gagnes en couple en réalité (meme si on va me dire: P=U x I donc si U augmente P aussi mais d’après Yann c loin d’être aussi simple…)
il pourrait très bien faire des RTR en 12S Vesc 4 avec un léger surcout, mais il a opté pour le 6S en connaissance de cause…

@tux : il est encore dispo, bonne affaire= FONCE !

@Tux, j’ai testé, le dual fsec 6.6 flipsky et je je lui fais sortir 100 Ampère moteur avec une 16s lifpo (56 Volt max) sur une seul voie, je m’en sert provisoirement pour un scooteur, ça fait un bon mois, ça accélère bien malgré le poids, j’imagine même pas avec les 2 voie sur un skate léger, après ça dépend des moteurs, batterie et démultiplication pour le rapport couple vitesse, moi ça dépasse pas 45 km/H, ça chauffe pas, mais c’est pas protégé comme une foxbox, ou unity et c’est pas assez cher aussi !!!

afin d'informer les propriétaires de GTX et carbon GT:le SAV evolve m'a répondu qu'on pouvait remplacer la 10S du GTX par une 12S sans toucher aux paramètres esc,il faut juste modifier le case pour que ça fit et récupérer le BMS de la batterie d'origine..à voir donc..OKP qui a fait de nombreuses batteries DIY pour GT et GTX pourais tu nous en dire plus? ;)

et ben di donc si evolve france dit ça… je serai etonné de voir cette réponse non pas que je te traite de menteur mais eux qui ne voulait surtt pas qu’on touche leur batterie pourries. Bon par contre va falloir m’expliquer comment il gère leur ESC et leur cut off batterie. Parce que pour moi si leur esc est bien réglé ca ne doit pas marcher. Autre chose , juste comme ça en passant , un bms 10s que tu branche sur une 12s??? faudra m’expliquer le principe

j’imagine qu’il parlait d’un BMS de 12S…
il m’a surtout dit qu’il allait se renseigner…
je pense que je vais attendre un peu que ma 10S perde de l’autonomie puis faire une 10S 12AH DIY en VTC6:je devrais récupérer un peu en poche et en autonomie:actuellement 13 km en AT :?

en fait evolve c’est en 10s donc bms 10s. on est obligé de garder le bms evolve donc je ne vois pas comment c’est possible

Bonsoir, j’ai vue une nano remote chez flipsky en Bluetooth sur la période de noël, chechez pas il l’ont pas remissent depuis, es que quelqu’un l’a commandé, qu’es que ça donne? en plus des fonction de base elle affiche le niveau batterie à l’aide de 4 led, j’ai trouvé ça très sympa et le prix était très correcte.

Aussi j’ai pas retrouvé le sujet ou un gars de flipsky répond au question sur le groupe !!

en fait evolve c'est en 10s donc bms 10s. on est obligé de garder le bms evolve donc je ne vois pas comment c'est possible

ah non regarde les specs de la carbon GT c du 12S ,mais peut être que c le meme BMS compatible en 10S/12S ?(je dis ça j’y connais rien hein…)

Aussi j’ai pas retrouvé le sujet ou un gars de flipsky répond au question sur le groupe !!
Commence avec la fiche de l’utilisateur du fofo puis cherche dans ses messages pour ce qui t’intéresse ( car il y a un bouton pour voir tous les messages d’un membre depuis sa fiche)

Merci Slak, j’ai retrouvé le sujet grâce à toi, c’est là ou je pensais, mais il était enterrer !! par contre il est pas passer sur le groupe depuis 4 mois, ça crains, faut lieux que je m’inscrive à leur forum je croix…

salut un question con,
qu’est ce qui nous fait choisir un mode propulsion, plutot que un mode traction? y a une vrai raison ou c’est juste un filling?

la stabilité je pense

J’ai une planche avec marche arrière, alors je peu la rider dans les 2 sens, en traction les roue motrice ont tendance à patiné à l’accélération, il faut bien mettre son poids sur l’avant, par contre du coup ça freine très bien, mais bon faut bien avouer que on est plus en accélération que en freinage, du coup, la propulsion est plus stable, à part dans les grandes descentes là ou ont est en forte régénération. Essaye les 2, tu verra bien, c’est marrant :smiley:

en fait evolve c'est en 10s donc bms 10s. on est obligé de garder le bms evolve donc je ne vois pas comment c'est possible

ah non regarde les specs de la carbon GT c du 12S ,mais peut être que c le meme BMS compatible en 10S/12S ?(je dis ça j’y connais rien hein…)

Peux tu m’envoyer le lien stp où tu as vu ça?
je pense que tu te trompe, on que tu ne sais pas ce que 12s veut dire :slight_smile:

Aucune board Evol n’est en 12S. C’est du 10S.

https://evolveskateboards.fr/collection … us-chemins
@golden:prends moi pour une buse! :evil: :wink:

L’Evolve CGT est en 10S oui. 42V ils donnent la tension sous charge complète