Les hubs moteurs c'est dur (?!)

J’ai réfléchi à ce problème, car j’ai des routes merdique par chez moi et ça vibre grave, donc les solutions les plus viable que j’ai trouvé, c’est augmenté le diamètre des moteurs hub en moulant des roues d’un diamètre supérieur et peut être avec une dureté inférieur, l’uréthane c’est pas donné, mais a par ceux qui on la chance d’avoir un fabricant qui fait des gomme plus grande, faut le faire soit même, et il faut que les moteur hub soit assez puissant pour supporté le changement de diamètre, il peut être utile de renforcé l’uréthane lors du moulage pour évité qu’il ne ce déforme et que la gomme ce décale par rapport au moteur. Une autre solution qui est cumulable est de fabriquer des schock pads, encore avec cette uréthane qui coute cher, mais pas comme ceux qu’ils vendent dans le commerce, sinon ça n’a aucun intérêt, il faut faire mieux…

très juste…
avant de mouler des roues en uréthane ( je sais pas si c’est faisable , et comment gérer la dureté … additif? :shock: ) je vais greffer des roues plus molles et plus grandes sur les roues en place. elles sont assez raides , et ont les échancrures qui permettent de les monter sur les rotors hub ( 4,5 ou 6 encoches/vis )
Avec des doubles hub sensored , le contrôleur se débrouille bien , il n’y a pas de décrochage d’alimentation . du moins sur ma planche Iwild Inmotion . :expressionless:

Je viens de commander 4 roues : https://www.ebay.fr/itm/113mm-x-64mm-Of … 2749.l2649
en les creusant , je pourrais les fixer sur les roues Hub existantes , voire modifier le noyau pour qu’elles se montent directement sur le rotor …

Aucune idée de leur dureté , on verra bien. :smiley:

marrant … un fil 3D souple ? :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=B-Gqwqf2An0

Et enfin de la roue molle de 107 pour Hub!
merci Ownboard :arrow: :mrgreen:
mais en 6 trous , et gomme pas vendue seule

https://www.ownboard.net/collections/ … kateboard

own board de la dobe, une fois les roues usées c poubelle la board, roues non démontables :twisted:

ah oui. . c’est le moteur entier qu’ils vendent… pas cher cependant :mrgreen:

https://www.ownboard.net/collections/ … 886959658

Une solution possible, mettre des suspensions :

Via → https://www.electric-skateboard.builder … l/13027/62
Et Avenue trucks

Ça fait extrêmement longtemps que je me pose la question de compatibilité avec nos calibers 2 alors si vous arriver a trouver une réponse… ça m’intéresse au plus haut point.

Mais ça semble cassant, pourquoi ne pas faire comme trampa sur leurs vertigos et bricoler un renfort a base de ressort + gomme :


Éventuellement remplacer la plaque d’acier tordu par une charnière sur le changement d’angle
Toutes les parts sont déjà dispo chez trampa, je pense même pas qu’il soit nécessaire de passer par l’étape soudure

J’ai roulé sur autoroute aujourd’hui, cherché pas plus loin, c’est la solution, c’est ultra confort !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley: :smiley:

les trucks Avenue RKP me tentent … mais ils ne vendent pas la baseplate seule :frowning:
https://avenuetrucks.com/collections/su … oard-truck
reste à jouer de la lime/meuleuse pour dégager de la place pour le moteur hub … :mrgreen:

Gilbert montalurch :smiley:
https://avenuetrucks.com/products/suspension-baseplate

Beat a la cloche a vache on
Sous le sunlights des tropiques…
L’esk8 se raconte en musique…
On a toute la nuit pour rouler…
En attendant viens build[é] !
J’aime les brushlesss romantiques…
Ça fait quelque chose de magique…
Y a rien à faire qu’à rider…
Prends-moi la main viens carverrrrrrrr ! oh wouoh wouoh wouohhh !

Dézo’

ça c’est la base plate pour les gen 1 et 2 …pour des hangers biscornus. .
les trucks RKP ont un hanger plat . :geek:

Plat ou chelou… venez comme vous etes.
La question c’est plutôt qui fit quoi.
Le top c’est de pouvoir mettre un hanger de caliberII mais je trouve pas l’info.

caliber2 : hanger plat , donc truck avenue RKP … si toutefois la distance entre le trou et le bitogno est la même ( je me comprends … :? )
J’ai contacté Avenue par mail pour avoir une base de RKP , mais ça n’est pas vendu à l’unité, obligé d’acheter les trucks complets. :geek: Ils insistent sur le fait que ce n’est pas compatible avec les hangers des autres marques :shock:
mais j’ai lu sur le forum esk8 anglois que ça passe avec des Evolve et d’autres modèles … :mrgreen:

J’ai une solution pour les hubs à 5 trous : de Iwild et Exway … et autres peut etre :geek:

jante: https://www.extremekiteshop.com/kites/m … p-628.html

gomme: https://www.trampaboards.com/gummies-ty … 24848.html

5 trous dans la jante ou il faut :mrgreen:
et un coup de scie cloche au bon diametre :mrgreen:

methode identique pour hubs avec 4 ou 6 trous , le tout est de trouver une jante MTB avec le bon nombre de rayons … et qu’il y ait assez de matiere sur les rayons pour percer à 3~5mm suivant les vis utilisées sur le hub …

bon ben pour moi , c’est fini les hubs durs : :mrgreen:
déjà j’ai testé ça , des roues airless : « Roues Airless All-Terrain / Off-Road pour esk8 !!! »
et là je rentre d’un test des roues gonflables 6x2" sur les même jantes :mrgreen: le top : rapide , confortable … :mrgreen:

énorme tout tes essais !
Chapeau du gros DIY :wink: :+1:

Et merci pour tous tes retours!

de rien , c’est pour faire avancer la science :wink:
et donc étape ultime de la mollitude sur moteur hub : « Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: (#3) »

Yep merci pour tous tes essais et review !!

haha le fou, yes c’est ce que je convoite depuis 1 an :stuck_out_tongue:
Je fais une partie des modifs moteur et des usinages à la dremel … encore 4 pcs à faire réaliser quand même … je mettrise pas la scie cloche qui reste concentrique :smiley:

Les Gummies seront moins tendre que des 107mm avec Direct Drive.
Ya martin qu’a rider ça depuis un moment mais n’y est pas resté.

pour le confort, faut passer aux roues air, avec DD du coup.

:shock: il a mis les jantes à l’extérieur du hub ? vu le porte à faux… ça se tord un peu sur la vidéo. . il a donc un axe super long sur ses trucks ?

pour la concentricite de la scie cloche: facile :mrgreen:

elles ont déjà un foret de centrage de 5 ou 6mm de diamètre . il faut trouver un tube de 5 ou 6 de diamètre interne ,et 8mm externe pour se guider sur les roulements de la jante. .
ensuite faisable à la perceuse à main,mais plus précis avec une perceuse à colonne :wink: