Elwing Boards

Premières livraisons prévues pour fin avril !

http://www.elwingboards.com

3,5Kg
18Km/h
10Km
2H

Pas cher, Pas lourd, Pas puissant et Pas endurant.
L’usage est assez restrictif mais il a le mérite d’exister. Pour du petit (micro) commuting (à plat) ça peut (peut être) le faire…

Quentin m’a fait tester sa Elwing jeudi dernier et voici mon feedback !

Certe ce n’est pas une planche comme une evolve ou nos DIY qui dépassent facilement les 40km/h et qui permettent de ne pas pousser sur plusieurs kilomètre mais c’est justement ce qui lui permet d’être utilisé en skate normal ( le moteur est intégré dans la roue et la roue libre est tout simplement incroyable ! ) quand on est à cours de jus ou encore d’être facilement transportable !
Son poids aussi est à souligné, 3,5 kg ça s’oubli vite accroché à un sac à dos !
L’esc est aussi bien calibré, comparable à nos Vesc, une accélération smooth et pas d’accoup en reprise.
Je pense que ce produit s’adresse aux gens qui ont un petit budget, veulent conserver le plaisir de pousser tout en pouvant se reposer et une portabilité proche d’un skate lambda !

Cool bon à savoir !

Bon comme je l’avais promis lors de ma présentation je fais un petit recepa de l’elwing boardE1.

Alors attention je suis franc nul pour les délais et tout ce qui concerne l’informatique. J’ai mis du temps pour trouver comment insérer des photos :expressionless: et encore c’est pas top j’arrive à insérer des post it ou des posters ! Le temps que je m’améliore j’éditerais le message. :mrgreen:

Pourquoi j’ai acheté une Elwing board me demanderez vous ? (et même si vous le demandez pas)
Parce que je la trouvais sympa qu’elle avait l’air légère.

Dans la boite une planche, une télécommande et un chargeur tout bien emballé (avec même des petites pochettes bien sympa) le livret explicatif. Au déballage c’est sympa.

La première impression est que tout est pensé pour optimiser le poids.
La planche moins de 3,5 kg est la première surprise. C’est du hyper portable. (Je pense qu’elle est plus près des 3,300 kg)
La télécommande m’a par contre fait un drôle d’effet. Je sais que tout est made in china mais bon, je pense que c’est surtout le bouton marche arrière qui m’a surpris !

La télécommande fonctionne avec deux piles (fournies :smiley: ) Et c’est avec les piles que se trouve le petit bouton permettant de passer du mode tortue à celui de lapin de garenne.

La planche sinon reste sobre et moi j’aime bien !

C’est simple. Un bouton pour allumer et une visualisation de l’état de la batterie et de la connexion avec la télécommande.

Le moteur intégré dans la roue (on va dire que ça fait plus skate traditionnel) ça permet surtout d’accrocher la planche sur n’importe quel sac de skate !
Par contre au niveau performances certains risques d’être déçus ! On est pas du tout au niveau de la Carbon Gt. A mon avis les 18 km/h sont atteignables mais sur du plat (et avec le vent dans le dos diront les mauvaises langues ou les plus de 90 kg).
Et en montée (et quelque soit la montée) on est plus en présence d’un skate à assistance électrique qu’un skate électrique. En clair le petit moteur fait pas tout tout seul !
C’est clair la vitesse de pointe de l’engin n’est pas son point fort !
Par contre en ville, en ballade tranquille voir faire l’andouille sur un skate park ça le fait (mais moi je suis trop vieux)

Moi franchement j’adore cette planche quand je vais au boulot. Elle est pratique, légère et sait se faire oublier en cas de halte dans une boutique ou rdv.
Ca reste un bon produit et correspond à ce que je souhaitait mais dans un usage urbain uniquement.

Bon le devoir m’appel, je répondrais à toutes vos questions si je peux !

Merci pour ton feedback, tu l’as acheté ou ? neuve ? car sur leur site y’a rien… j’ai trouvé un article qui dit 500 € tu confirmes ?

Intriguant comme board ! ça donne envie d’essayer !

PS: pour les images, il faut les réduire avant

yes Leon, je m’en occupe me faut juste trouver l’ordre du fusionnage de post pour pas tout peter !

C’est dommage d’avoir des images réduites sur lesquelles on ne peut pas cliquer, c’est corrigeable ?

C’est dommage d’avoir des images réduites sur lesquelles on ne peut pas cliquer, c’est corrigeable ?
oui si tu supprime _mini dans l’url de l’image elle est dispo en grande taille

exemple :

Donc suffit juste d’éditer le post pour modifier les liens

Ok merci, c’est aussi surtout le lien html qui a du sauter dans l’url.

Pour les images un jour je serais très fort … un jour… ou pas .
Mais ça m’affole pas, heureusement dans les forum y’a toujours plus fort que soit :wink:
Prochaine fois je mettrais des dessins :stuck_out_tongue:

Léon le prix tourne autour de 500€ - 550€ la version à 499€ me semble t’il était pour les pré-commandes.

Deux petites anecdotes sur Elwing.

En déplacement avec ma planche un petit problème de connexion entre la planche et la télécommande et pas moyen de retrouver la manip pour synchroniser tout !
En désespoir de cause un petit mail à leur plateforme un samedi matin et en moins d’une heure j’avait un message sympa de Quentin (ouais ça fait classe comme si c’était un pote, mais en fait pas du tout je connais pas son nom) avec en pièce jointe la notice. Qu’il en soit mille fois remercié ici, il m’a sauvé mon week end !

Et comme ils sont sympa je me suis inscrit à leur newsletter et j’ai reçu ça :

21 days until we launch on Indiegogo!

Dear community,

Our Indiegogo campaign will launch in 21 days so… get ready!

Everyone here at Elwing Boards is extremely excited to present the next best compact electric skateboard.

We are passionate boarders who love the thrill of riding, but we are also young professionals who’ve experienced firsthand how exhausting the daily commute is. So we created Elwing with all these factors in mind to give you autonomy over your commute back.

We decided to launch an Indiegogo campaign to raise funds and give our Elwing the visibility it deserves. By backing this project, you’ll be helping us with the final stages of manufacturing and production.

We will ship worldwide so be one of the first 200 backers to get the board at the super early bird price. That way you don’t miss out on the opportunity to ride in style and get to your final destination faster than any other means of transportation.

Remember, the early birds get the worm! So mark your calendars forTuesday, September 13, 2016 at 8:00am PST (5pm CET) on Indiegogo to be one of the first to get an Elwing board at an exclusive low price of $499.

Ride faster and make your commute smoother than butter with Elwing!

Gael & Quentin, Co-founders

Si ça peut intéresser des gens. :mrgreen: Oui ça date un peu mais j’avais un peu peur d’être taxé de commercial lors de mon premier post. En tout cas la date est pas passé.
Je ne souhaite absolument pas être pris pour la cheerleader de la marque je porte très mal la mini jupe. Je précise que je n’ai aucune action chez eux, j’ai un de leur produit qui me donne entière satisfaction pour un certain besoin c’est tout. Et je les trouvent sympa et assez transparents pour clairement annoncer qu’ils produisent en Chine.

Voila super un post sans photos ouf (mais je suis super fier de moi j’ai mis de la couleur )

Top, j’essaierais bien aussi !!!

C’est cool de voir ce genre d’initiatives, je suis à 100000% derrière Quentin. Si j’ai assez d’argent et que j’ai finaliser ce que j’ai en cours, je leur mettrais un petit billet le 13 septembre.

Merci pour l’info.

Une initiative qui peut intéresser la communauté : Elwing cherche 2 ambassadeurs sur Paris !

https://demooz.com/to/ambassadeur-elwing

Postulez les parisiens !! comme ça on aura un feedback en priorité sur le forum :slight_smile:

J’ai déjà vu le fonctionnement de ces programmes sur Demooz et en général il s’agit d’un pret de matériel pendant une période longue (plusieurs semaines voir mois) et en échange on s’engage à faire des petites démos de matériel « en situation » à des particuliers qui le demandent (genre le soir en sortant du taf).

Hello,
J’ai recu le mail de demooz ce midi (je suis inscrit chez eux) pour proposer le test.
Il y a déjà 380 personnes sur la corde à linge :wink:
J’ai postulé on verra.

Lille et Paris ?! et rien sur Lyon la 2eme métropole de France ! ppffff moi qui cherche un e-skate j’aurais vraiment été une bonne personne pour faire une review

Hello,
J’ai recu le mail de demooz ce midi (je suis inscrit chez eux) pour proposer le test.
Il y a déjà 380 personnes sur la corde à linge :wink:
J’ai postulé on verra.

hehe moi aussi, j’étais leur blogueur attitré au lancement de leur boite, et j’ai fais pas mal de démo sur Toulouse… mais j’ai jamais été choisi comme ambassadeur pour du matos Demooz :frowning:

Nouveau message :

Introducing the most compact and powerful electric skateboard - Elwing

Dear community,

Coming in a little less than 12 days
And weighing in at only 9.9 pounds
Hailing from France and was rated by many as the up and coming best compact skateboard of its decade
With potential speed up to 18 mph and a range of up to 7 miles
Soon to be the lightweight champion of the world…
Give it up for…

ELWING BOARD!!!
So mark your calendars for Tuesday, September 13, 2016 at 8:00am PST (5pm CET) for our launch on Indiegogo. Make sure to be one of the first 200 backers to get an Elwing board at an exclusive low price of $499.

For the lucky ones living in Paris and San Francisco, we are organizing two demo days:

  • September 8 at 6:00pm in Paris, les Quais de Seine
  • September 16 at 6:00pm in San Francisco, 3501 Laguna Street
    Please register on our Facebook events (click above)

Let’s get ready to rumble and let Elwing turn your daily commute into your next big adventure!

Gael & Quentin, Co-founders

Et avec la photo jointe au mail hein … bon d’accord :arrow:

Bon si une personne de San Francisco peut nous faire un retour ce serait sympa :mrgreen:

ou qui serait a paris le 8 à 18h sur les quais? :stuck_out_tongue:

ça correspond assez bien à ce que je cherche !

Qui serait intéressé ? J’pense prendre un pack de 5, un pote et moi, donc il en restera 3