ARC AIleron V2

Hello tout le monde!

Je n’ai pas trouvé beaucoup de sujet sur le forum parlant de ce modèle et comme j’ai reçu le mien hier (après une très longue attente) j’en profite pour vous faire une petite présentation.

Alors il s’agit de l’Arc Aileron V2 de chez Arc Boards https://www.arcboardsev.com/ et plus précisément de ce modèle https://www.arcboardsev.com/product-pag … g-oct-2018.

Bon personnellement je l’ai payé plein pot avant la promo.
Pour ceux qui se poseraient la question, j’en ai eu pour:
1136 Euros (frais de port compris) + 169 Euros de douanes.

Niveau spec affichée ça donne :

Range: 30km ( je n’ai pas encore pu le vérifier)
Top Speed: 45km/h ( je n’ai pas encore pu le vérifier)
Weight: 5.5kg
Incline: Up to 22% grade
Dimensions: 76cm x 25cm (30" x 9.5")
Battery: 4200mAh Li-ion Battery Pack, 133WH
Wheel Size: DI 90mm CP 50MM DURO 75A
Power System: Arc Fusion Drive (1815W Brushless Motor with Regenerative Braking)
Fast Charging: 0-80% in 40 minutes, 100% in 70 minutes (j’ai eu l’occasion de vérifier, il faut bien 1h10 pour boucler la charge)

Quelques photos:

Concernant la finition générale cela me parait très bien à voir dans le temps et après quelques sessions.

Les premières remarques que je peux faire dessus (j’ai pas encore pu l’essayer en extérieur):
-La commande est assez grosse et pas très ergonomique (c’est une petite brique)
-Le chargeur chauffe un peu durant la charge

Voila, je vais essayer d’étayer ce post à mesure que je l’utiliserais :slight_smile:

Si il y a des gens sur Liège / Rouen pour une session d’ailleurs ce sera avec plaisir!

Merci pour ton 1er retour, si tu arrives à faire 30 km avec 130Wh, bravo [emoji122]

Peux-tu nous dire ce qui a motivé ton choix pour cette board ?

Je dirais que c’est le combo Board compacte avec tail et bonne spec affichée qui m’a séduit.

De plus j’avais déjà failli craqué plusieurs fois pour une board 121C (https://www.121cboards.com/) par le passé (sans parler d’Eskate) et quand je suis tombé sur ce modèle en me baladant sur le forum j’ai craqué.

J’espère qu’il ne me décevra pas :slight_smile:

jolie le deck carbon qd même ! originale cette board

que le chargeur chauffe , c’est normal .
Sympa le carter de courroie :mrgreen:
en mono moteur , attends toi à devoir changer souvent la roue motrice… du moins permuter avec les autres …
Sympa ces roues de 97mm en 75A . C’est confortable?

Alors j’ai fait mon premier run aujourd’hui :slight_smile:

Globalement très satisfait, même si je ne suis pas encore très à l’aise (surtout dans les phases de décélérations) et que je manque de points de comparaison car c’est ma première expérience E skate.

Dans un premier temps j’ai testé la board sur un parking. J’ai testé l’accélération de la board et essayé de voir comment elle se comporte sur environ 1km.
Je trouve la board plutôt nerveuse et réactive (après je n’ai aucun point de comparaison). D’ailleurs comme la majorité de mes trajets sont le long d’un fleuve j’ai ajouté un leash à la board car je ne voudrais pas qu’elle parte nourrir les poissons :mrgreen:

Ensuite concernant le ride en lui même, j’ai trouvé la planche très agréable, je me suis fait peur quelques fois avec du wooble dans certaines phases de vitesse (après réglages des trucks je n’ai plus eu le problème mais à surveiller à plus grande vitesse).

J’ai évolué sur terrain plat avec du béton de plus ou moins bonne qualité (+environ 1km sur un parking).

à la fin du run le niveau de batterie de la board est a 3/4 pour 5.4 km parcourus (je fais 72kg).

Enfin après inspection de la board j’ai remarqué qu’un caillou avait frotté le carter de courroie. Les roues 97mm sont peut-être plus adéquates que mes 90mm?

Effectivement , des roues de 97 , voire 107 seraient plus adaptées … (abec11 en fabrique des bien confortables :mrgreen: en dureté 74-75A)
97 , ca va faire +3,5mm de hauteur … insignifiant … :geek:
avec des 107 : +20% de vitesse max , mais perte d’un poil de nervosité

Reste a voir si elles ne vont pas toucher la planche en virage serré . déjà , tords ta planche a fond pour voir la distance qui te reste entre la roue de 90 et le bois :wink:
possibilité de mettre des cales supplementaires sous les trucks , et eventuellement retailler la planche :sunglasses:

que le chargeur chauffe , c'est normal . Sympa le carter de courroie :mrgreen: en mono moteur , attends toi à devoir changer souvent la roue motrice.. du moins permuter avec les autres .. Sympa ces roues de 97mm en 75A . C'est confortable?

C’est pas un carter de couroie, c’est un direct drive :wink:

Ah OK. . avec des pignons?
donc ça va être chaud pour changer de roue si l’entraînement est exotique. …

Yes des pignons, d’ou l’autonomie qui est doublée par rapport à une transmission par courroie. (Ce qu’ils disent dans les tests on attends les infos de supremedindon !!

A oui en effet ce n est pas une courroie ( j avoue que je n avait meme pas fait gaffe).

Je vous tiendrai au courant de la tenu dans le temps :slight_smile:

C’est pour ça que c’est plus bruillant.
C’est pour ça que ça se push moteur éteint sans problème
Et c’est pour ça, d’après eux, que l’autonomie est bonne ! On attends ton retours là dessus !

Aujourd’hui j’ai fait 10km supplémentaires avec la board (sans avoir fait de recharge) ce qui fait que je suis à un peut plus 15km parcourus. La batterie m’indique 50% de charge (à priori si je continu à faire ce trajet je devrais pouvoir approcher les 30km).

Les infos des runs:

7

La consommation n’est pas du tout linéaire tout au long de la batterie, donc ce sera sûrement plutôt 24-26km mais pas 30km.

La raison principale est simple : pour produire 1000W au niveau du moteur, il te faudra plus d’ampères en fin de batterie que lorsque la batterie est pleine car P = U.I Comme la tension diminue lors de la décharge, il faut que l’intensité augmente pour assurer la même puissance.

Et vu ta vitesse max sur tes traces gps ,le moteur doit pas souvent être à 1KW… conduite economique= autonomie :mrgreen:
encore plus si tu lance la planche au pied au demarrage :geek:

Hello tout le monde,

Avec les beaux jour qui reviennent j’ai eu l’occasion de pousser un peut plus la board et d’essayer de jauger son autonomie réelle, alors voici ce que ca donne:

à la fin des 20,2 km, sur les 4 diode (1 rouge et 3 vertes) il me restait une diode verte et une diode rouge (la dernière diode verte étant sur la fin).

à la fin des 18,69 km, sur les 4 diodes il me restait que la diode rouge, la board passe alors en mode autonomie et je ne dépassais plus les 20km/h.

Pour la board en elle même, je dois être au alentours de 70km avec et à priori pas de dégâts à signaler ou usure particulière, la roue motrice semble bien tenir.

à la prochaine :slight_smile: