Maxfind Max 2

Bonjour, présentation de ma board R2R de chez Maxfind, équipé de 2 moteur hub de 500watts, et d’une batterie de 154 watt/h en 10s. Quelque photo :

dessus

dessous très sympa :wink:

intérieur

esc

et commande

Lien pour les différente modif, principalement pour fiabilisé la board, mais ça reste une bonne board je trouve. et donc « Maxfind Max 2 »

Niveaux performance ça roule à max 35/36 km/h, c’est déjà pas mal, et ça monte bien les cotes, l’autonomie est de 13 kilomètre avec mon gabarie(70 kilo 1.72m) et du dénivelée, elle fait surement plus sur du plat, je dirais 15 à 17, mais pas testé. Au bout de 2 semaine, j’ai cassé la commande suite à une chute, mais elle est bien pratique, je l’aime bien, je l’ai réparer et amélioré, mais ce seras sur un autre poste, de base on à 2 vitesse, la petite limite à 12km/h, très bien pour prêter sont skate à un enfant ou pour apprendre ou sur les trottoirs, il y a aussi un bouton pour conservé ça vitesse, un cruise contrôle, très sympa aussi, la charge de la batterie du skate est indiqué sur la commande avec 4 led, Dans l’ensemble, la qualité est satisfaisante, c’est bien fait, niveau freinage ça marche bien aussi…

Niveau panne, j’ai eut un problème avec l’esc au bout de 3 semaine, il manque de refroidissement, mais pas d’inquiétude sur du plat, le service après vente à l’air opérationnel, mais j’avais déjà commandé la pièce ailleurs, mais il m’aurai changé la pièce sans problème apparemment. Le gros point négatif est que les « pneumatique » des moteur roue ne sont pas démontable, du coup il faut changer le moteur hub quand il sont trop usé, et il s’use vite.

Niveau planche, elle me convient niveau dimension et poids, mais pas en largeur, mais je la trouve très bien faite malgré tous, un peut trop rigide peut être, mais les route sont pourrie vers chez moi, dés que c’est propre c’est un vrai plaisir.

je ferais un sujet sur le poste « R2R Tuning et amélioration » prochainement, je décrirais la réparation de la commande, le changement d’esc, et plus, je mettrai l lien «  »Maxfind Max 2«  » là tu peut cliqué, c’est fait!!

Sympa ! :smiley:
Ya de la place sous la capot pour une extension de batterie !!

gomme non démontable ? :shock:
on voir quand même des vis a l’arrière du hub , donc tu dois pouvoir dissocier le rotor/pneu du stator…

Très bel effort de design sur le dessous et merci pour ton retour ! Comme dit lurch, c’est cool la place libre pour une plus grosse batterie. Y aura ptet moyen de mettre d’autre hubs dont les “sleeves” sont remplaçables plus tard.

Sympa ! :D Ya de la place sous la capot pour une extension de batterie !!

gomme non démontable ? :shock:
on voir quand même des vis a l’arrière du hub , donc tu dois pouvoir dissocier le rotor/pneu du stator…

On peut dissocier le rotor du stator, mais ils vendent pas le rotor seul, donc environ 50€ la roue, je me suis renseigné. Effectivement comme dit Slak on peut changer le moteur hub , je pense que ça peut être une solution, mais ont sait pas pendant combien de temps ils fabriqueront les gommes.
Pour la place, on pourrais mettre aisément un autre esc, mais pour ce qui est d’un extension de batterie, la profondeur diminue beaucoup à cette endroit (la profondeur est conservé que sur le première colonne de case), par contre la place est exploitable, la planche est bien rigide et elle supporteras qu’on supprime c’est quelque renfort.

test de distance réel aujourd’hui, je m"étais pas trompé, environ 16 kilomètre, sur un terrain à peu près plat, bon ça feras pas beaucoup plus, avec un vitesse moyenne de 20 km/h , et max de 31, donc j’y ai été calme, mais je comptais rentré quand même :wink: , sachant que quand j’économise pas je fais 13 km, et que je monte la cote pour arrivé chez moi, pour moi l’autonomie reste de 13km .

Donc tout de même 47 minute de balade, c’est pas mal du tout, entre Saint Arnoult et la Batte.
Trajet ici

Cool merci pour ton retour! Tu la payé combien?

Bonnard ! elle a l’air marrante cette deck. J’aime bien l’intégration dessous et l’effet minimaliste

Cool merci pour ton retour! Tu la payé combien?

Je l’ai payé 515€ sur Aliexpress, j’en suis satisfait, il y a mieux, mais il y à aussi bien pire :lol:

Bonnard ! elle a l’air marrante cette deck. J’aime bien l’intégration dessous et l’effet minimaliste

Je la trouve sympa aussi, je vais beaucoup m’en inspiré pour faire mon propre esk8.

Sinon pour ce qui est des moteur roue qui sont collé, c’est pas forcément une mauvaise solution, car sur d’autre hub qui ce démonte et de meilleur qualité , l’ uréthane ce déforme, s’allonge et sur une accélération elle peut ce décalé, ça fait de belle roue carré haha, au moins là ça risque pas d’arrivé.

Salut Jojo ! merci pour ces infos sur le max 2. perso j’ai la version 1 moteur. pas trop mal quand ça monte pas. manque peut être un peu de patate au démarrage, sinon ça peut atteindre les 30km/h.
J’ai fais environ 150km depuis que je l’ai, aujourd’hui j’ai eu , il me semble une déconnexion de la manette, la planche n’avançait plus, j’ai du redémarrer l’ensemble pour que ça reparte. ça t’es déjà arrivé ?

Salut Jojo ! merci pour ces infos sur le max 2. perso j'ai la version 1 moteur. pas trop mal quand ça monte pas. manque peut être un peu de patate au démarrage, sinon ça peut atteindre les 30km/h. J'ai fais environ 150km depuis que je l'ai, aujourd'hui j'ai eu , il me semble une déconnexion de la manette, la planche n'avançait plus, j'ai du redémarrer l'ensemble pour que ça reparte. ça t'es déjà arrivé ?

ça m’est arrivé que très rarement, principalement du à un manque de charge de la commande, d’ailleurs au bous d’un moment ça marche plus que en freinage , mais j’ai eu de petite déconnexion, sur ton esc tu à une prise pour une antenne, il y en avais une sur le mien d’origine, mais je l’ai cassé en changeant l’esc qui à eut une panne, mais une antenne est intégré au circuit, donc normalement ça marche très bien sens, sinon une antenne 2.4ghz, a ce trouve facile.