METASURF e-skateboards

METASURF e-skateboards

RTX Combo Package 1150$ and free shipping, garantie 1 an :


SPEC
Motor : Direct Drive Motor Dual
Max Speed:≈45~50KM/h
MetaBattery Air Range:≈13~18KM
MetaBattery Plus Range:≈20~25KM
Hill Grade:≈25
Max Load:≈120kg
Weight:7.7KG
Charger Ouput:54.6V
Charge Time:≈1.5-2hr
Deck Material:9-Ply Maple Construction
Size:1072614cm
Wheel:97mm 78A Cruise wheel

RTX-P Crossover, 999$, garantie 1 an :


SPEC
Motor : Direct Drive Motor Dual
Max Speed:≈45~50KM/h
MetaBattery Air Range:≈13~18KM
MetaBattery Plus Range:≈20~25KM
Hill Grade:≈25
Max Load:≈120kg
Weight:7.1KG
Charger Ouput:54.6V
Charge Time:≈1.5-2hr
Deck Material:9-Ply Maple Construction
Size:782414cm
Wheel:97mm 78A Cruise wheel

Quelques pièces détaché superbe pour le DIY aussi :
Comme ces hubs, un peu comme est en train de préparer Torqueboard, et comme nous faisait Gravier à la mode DIY il y a déjà plusieurs années !


Metasurf Direct Drive Performance Motor, 90$

Use NSK JAPAN Bearings
Max Volts: 13S
Max Torque: ≈5Nm
Max Amps = 60 Amps
Weight: ≈0.8 kg
Max RPM = Voltage * KV (60KV)
Size: 636387.5mm

Compatible with:
Metasurf Cruise Wheel 97mm 78a
ABEC11 Flywheel 97mm 78a/75a
BLACK EVOLVE GT 97MM 76A
EVOLVE GT STREET WHEELS
EVOLVE/ABEC 11 F1 107MM

Et les roues :



Metasurf Cruise Wheel
Best size and super comfy for E-skateboard.
This wheel is BIG , smooth, JUICY, tank-like wheel for rolling over everything in its path. If you want a ride like a Cadillac, this is your wheel.

Features:
97mm Diameter
74a Reflex
Offset Core
Wheels sold in sets of FOUR

Color: Phantom Green & Cyber Black
Height: 97mm
Durometers: 78a
Width: 52mm
Contact Patch: 43mm
Hub: 45mm
Hub Setting: CS Centerset
Depth of Urethane: 26mm
Edges: Steep Round

Metasurf Direct Drive Performance Motor, 90$

Use NSK JAPAN Bearings
Max Volts: 13S
Max Torque: ≈5Nm
Max Amps = 60 Amps
Weight: ≈0.8 kg
Max RPM = Voltage * KV (60KV)
Size: 636387.5mm

Pile ce qu’il me fallait, je viens d’en adopter 2
(pour info il y a 43$ de frais de port vers la France mais ça revient à ~200€ les 2 moteurs avec l’envoi)

Chargeur en 54.6V soit 13S , c’est raccord avec les moteurs qui sont13S rated.
L’ESC est maison ? Ca m’intéresse un ESC 13S.

Il y a quand même de forts soupçons sur la solidité des trucks en alloy, rallongés et avec un axe de 8mm.

D’une manière générale, le produit est trop récent pour qu’il y ait déjà des avis et reviews (à part quelques testeurs en Corée mais rien de “poussé” niveau tests/stress tests, seulement du ride pépère devant leur shop). Alléchant mais il faut attendre je pense.

Super de voir le DD se démocratiser en tout cas ! :slight_smile:

Chargeur en 54.6V soit 13S , c’est raccord avec les moteurs qui sont13S rated.
L’ESC est maison ? Ca m’intéresse un ESC 13S.Un Vesc prends 13s sans soucis, même 14s cf @tris qui ride comme ca

cool enfin de la nouveauté ! le direct drive, on en entend parler mes on voit jamais rien, à voir si les moteurs s’adapte facilement sur du caliber ou s’il faut prendre leurs trucks, en tout cas le prix semble correct (comparé à Carvon) et au moins c’est dispo parce que Torque, on n’a plus trop de news

Je sais oui, je pense que tu fais référence a :

Mais je sais qu’à l’usage il apparaît des pics de tensions sur le variateur (c’est pour cela que les vesc ont des condensateurs entre les câbles d’alimentation et que nos amis les dronistes en mettent partout) mais je ne connais pas l’amplitude de ces sauts. D’autant plus que chaque vesc ne se comporte jamais exactement comme un autre (@la Silicon loterie) il y a toujours un débattement de performance et les fabricants prennent la limite inférieur pour éviter les couilles et les retours (fait particulièrement important dans le domaine du CPU/GPU)

Donc selon moi 13S sur un 4.12 de base, c’est être joueur mais alors pour du 14S soit 58.8V une petite levée de data suivie (ou non) d’une modification du vesc s’impose.

Focbox :wink:

VESC6 et copie

non non, ils utilisent des Focbox sur leur deck.

ah oui c’est rare ça pour une marque de board (à part Enertion, logique), chapeau ! et du coup le prix est + que correct je trouve !

Qui se lance pour se faire plaisir mes aussi nous faire une review ?

Stop fake news, c’est un ESC à la chinoise, sans doute un Binary ou un Hobbywing, modifié de toutes façons) :wink:

Citation d’un membre d’ESB qui parle coréen et discute avec Metasurf puis transmets les infos sur ESB, voici le lien :

I managed to get a hold of the owner.
Shops are only in Taiwan, that SF address was there because SF is likely where he would open up shop if theres enough interest. THERES no shop there

He is DIY turned vendor.

Here are specs:
Motor: 60kv, max amp 60 amps no sensor
ESC is chinese but is modified for the board with larger capacitors

The enclosure will comfortably hold 2 focboxes.

There are 2 options for the battery packs both running 13s1p
Samsung 25R (for ALMOST air travel safe)
Sanyo NCR 20700B

Trucks are rated very conservatively for 200 KG.

Board is set up to run foc unsensored with 20 amps per motor.

Now here are the interesting part:
He has control over the production line (he isn’t buying off the shelf parts)
He is willing to consider selling parts (I am probably picking up motors and enclosure with the BMS in it and adding batteries myself)
He is willing to consider putting out custom motors (60 kv 80 amps sensored drives anyone)
Please PM me if the above is of interest. If there is enough interest I’ll set up a poll to finalize spec and start shopping around for someone thats willing to organize a group buy.

Merci slak, j’aime beaucoup la démarche. Moi aussi je trouvais trés trés surprenant de trouver un dual de focbox a ce prix.

A voir si ya moyen de mettre la main sur l’ESC en question.

FOC mais moteurs sensorless ??? c’est joueur de leur part ! pourquoi que 20A par moteur ? à cause de leur ESC qui ne supporterait pas + !

En quoi le sensorless foc est un problème ? Et 13S en 40A c’est quand même 2000W, suffisant pour s’amuser.

Sorry, j’ai lu trop vite :thumbup:

Merci pour le retour du forum voisin Slak :wink:
C’est vrai qu’il y a certains riders et riders qui ont pu tester.
Je suis de près la commande custom voir les prix du “groupe buy” sinon suite au retours LD63 !

ah oui c'est rare ça pour une marque de board (à part Enertion, logique), chapeau ! Lacroix, Unik,.. même pour un mtb Amadride j'en ai mis deux :mrgreen: Avec la Unity il va surement y en avoir encore plus !...

le foc est surtout nécessaire pour le démarrage, or sans capteur l’ESC n’a pas les info du moteur, j’ai pas la bonne explication mais ça risque de brouter, après une fois partie, ça roule en silence

Nécessaire certainement pas, appréciable plutôt.

1 « J'aime »

le foc est surtout nécessaire pour le démarrage, or sans capteur l’ESC n’a pas les info du moteur, j’ai pas la bonne explication mais ça risque de brouter, après une fois partie, ça roule en silenceLe foc en sensorless c’est top, y’a plus de cogging et t’es en foc sans avoir un moteur sensored[emoji3] les sensors servent juste au démarrage, une fois lancé le vesc ne s’en sers plus. Le foc c’est surtout pour le bruit que c’est bien, mais ouais ca joue aussi sur le démarrage. Foc+sensored=smoothitude absolue

Petite MaJ de ma commande

Récapitulatif :

  • 2 moteurs à 90$ pièce
  • 43$ frais de port

A la livraison (mauvaises surprises):

  • 38€ de dédouanement ???
  • Les moteurs sont emballés séparément dans du papier bulle, mis dans un carton 5 fois trop grand sans être calé résultat un impact sur un moteur.

Contact du SAV par mail avec photos > sans réponse
Créé litige avec Paypal pour un remboursement partiel (112€)
Réponse de Métasurf, via Paypal, remboursement seulement de 45$ (refus de ma part)
Pas de règlement amiable, renvoi du colis avec suivi (53€) pour remboursement de la commande

Actuellement en attente du remboursement (colis expédié le 27 novembre)