Backfire Ranger X1

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau dans le monde du eskate, j’ai eu ma première board cet été, la backfire G2.

Le prix étant vraiment agressif, je trouve ça bien pour se faire une idée. Je me suis fait mon idée, j’adore c’est énorme.

J’habite en banlieue parisienne et je travaille à Paris, les roues streets sont vraiment une galère au moindre obstacle (route pavé, petit bout de trottoir, trous…). Pour moi, c’est indispensable de passer aux pneus.

Backfire va sortir sa nouvelle borde, avec 2x plus d’autonomie et des roues tout terrain, la ranger X1
https://www.indiegogo.com/projects/back … skateboard#/

Elle coute un peu plus de 1000$ mais ce qui est intéressant c’est qu’on peut la précommander pour 700€.
700€ du tout terrain avec 30km d’autonomie et étanche en plus de ça, moi je dis oui ! Du coup je vous partage le bon plan.

Par ailleurs si vous connaissez des bonnes planches étanches tout terrain, je suis preneur. J’aimerai bien avoir quelque chose qui a un sav si possible en france, avec une autonomie monstrueuse, mais pas plus de 10-11kg… :stuck_out_tongue:

Moi ce genre de truc me vend du rêve : https://eskating.eu/product/eskating-du … assembled/
Mais bon sans pneu c’est plus un jouet qui déchire qu’un moyen de transport :cry:

« Moi ce genre de truc me vend du rêve : https://eskating.eu/product/eskating-du … assembled/ »
on peut rêver encore plus fort…:
https://www.carvonskates.com/collection … on-evo-4wd
mais pas de roues AT pneus…
sinon il faut partir sur un E-MTB,ou les hybrides evolve ou F rider(dans l’ordre décroissant de prix…)
en tout cas pour celui qui a un peu de budget ya un choix énorme!! :wink:

Oh mais t’es fous toi tu veux que je devienne sdf ! Ton truc donne trop envie. Le bouzin va a 80kmh quand même xD

l’E-MTB c’est trop lourd et encombrant en général, pas vu en dessous de 15-20 kg.
Les evolves sont pas waterproof :confused:
F rider non plus.

j’ai déjà dit sur un autre post dans le bar qu’il y avait un gros créneau inexploité pour un emtb urbain compact

elle semble bien cette X1, si je n’avais pas déjà une board AT je l’aurai commandé

j'ai déjà dit sur un autre post dans le bar qu'il y avait un gros créneau inexploité pour un emtb urbain compact

Blue Beast :!:

surdimensionne, +13kg, €€€
le thread semble mort sans news depuis 10 mois…

bah la board est ridé, le build est fini donc y’a plus de maj à faire

@purgator
mais non en mangeant des nouilles pendant 10 ans c jouable… :wink: :lol:

pour info il n’existe pas a ma connaissance de véritable board "water plouf "
simplement des board supportant plus ou moins bien l’humidité!

Justement, cette ranger X1 m’a l’air d’avoir un bon côté waterproof, waterrideproof même. C’est mi en avant dans leur campagne marketing.
Le skate étant plus ou moins étanche, du moins résistant à la pluie et aux flaquesn tout comme le g2. On peut imaginer qu’avec des pneus ont a un minimum d’adhérence qui permet de continuer son trajet si on est surprit par la pluie.

Bon les gars j’ai acheté la dernière board à 700€. Je testerai ça quand je l’aurai reçu, vas falloir attendre maintenant.

cool ! livraison prévu quand ?

“Novembre”. C’est assez vague.

Du coup on va estimer fin novembre pour pas être déçu ^^

Décembre… voir 2019, en fin je ne te le souhaite pas

Yep on verra bien, heureusement que j’ai déjà une board en attendant :wink:

Oh mais t’es fous toi tu veux que je devienne sdf ! Ton truc donne trop envie. Le bouzin va a 80kmh quand même xD

l’E-MTB c’est trop lourd et encombrant en général, pas vu en dessous de 15-20 kg.
Les evolves sont pas waterproof :confused:
F rider non plus.

Juste pour préciser, y a carrément moyen de faire des builds Mtb « léger ».
Le mien se situe au alentour de 12 kil.
Y a bien sûr la possibilité de faire encore moins ^^

Après, effectivement, bah c’est pas le même tarot. Là dessus je te suis [emoji23]:rofl:[emoji23]

Intéressant.
Ce sont des roues pleines genre trottinette pas des pneumatiques ?

Je sais pas comment sont faites les trottinettes mais c’est effectivement des roues sans air.

Roues de 165mm

Double Kingpin Truck : ~deux étages comme sur une marque bien connue :wink:

Plein de e-skateurs attendaient des vrais hubs avec des roues AT.

Le gars sur la vidéo fait 18 miles (~30 km) : www.youtube.com/watch?v=lctY6riGmmI

Impatient d’avoir ton retour et de la tester :smiley: surtout-pour connaitre le confort de ces pneus pleins sur les pavés parisiens.

Ranger X1 reçu hier !
Commandé en juillet sur Indigogo, il a fallu être patient…

C’est le poids du skate qui m’a choqué d’emblée , ça pèse un âne mort et je ne rigole pas trop quand il faut monter un escalier. A titre de comparaison, j’ai un Meepo 1.5 qui semble peser la moitié.
Pour le gabarit, c’est 102 cm pour le deck et 110 cm en comptant les roues

Le deck est très réussi, avec sa finition carbone sur le dessous, même si ce n’est qu’un autocollant. L’ensemble paraît bien fini et respire la solidité, par exemple le capuchon de la prise de batterie.
Une belle machine. Donc pas de mauvaises surprises au déballage.

Un petit tour pour se faire la main, le skate est conforme à ce que je m’attendais et à ce que j’avais lu des premiers tests.

La sensation la plus déroutante est qu’il n’y a pas de roue libre comme avec des roues de skate en PU, donc ça ralentit assez fort dès qu’on lâche l’accélerateur.

Autre différence surprenante, les piétons et les vélos ne m’entendent pas quand j’arrive derrière eux pour les dépasser. Il y a pourtant un bruit de roulement des pneus, mais bien moindre que le PU.

C’est très maniable au vu de sa taille, je passe plus facilement dans les sections sinueuses que le Meepo. Je sens que l’avant est plus directif, peut-être en raison du double-kingpin.

Le freinage est progressif et assez puissant, avec un léger décalage un peu déroutant au départ.
Comme une latence entre le moment où on appuie sur la manette et le moment où se déclenche le freinage.

Pour la vitesse, deux modes : le mode 1 je dirais entre 15 et 20 km/h et le mode 2 autour de 30 km/h. Des chiffres à prendre avec des pincettes parce que je n’ai fais aucune mesure.

La planche a du flex. Avec les pneus pleins , le roulage est très agréable, avec un plus grand sentiment de sécurité qu’avec les roues en PU. Sécurisant est le mot, on ne se préoccupe plus de l’état de la route. Les portions pavées qui sont une torture pour le Meepo, sont magnifiquement absorbées par les pneus. Pareil pour les passerelles en bois, ça passe en douceur. Quelle différence !

Le point négatif, ce sont des vibrations à l’arrière quand je suis à fond. Difficile à définir, ça ne perturbe pas la trajectoire, comme le “speed wobble”. il va falloir que je m’y penche.

J’ose pas encore le tout-terrain mais ça ouvre clairement le terrain de jeu.

Reste plus qu’à tester l’autonomie pendant le WE.
Noël se prolonge…

1 « J'aime »