Riverson

https://www.riverson.fr/

Ps: je suis sur mon tel donc j’peux pas présenter ça correctement, je le fais la semaine prochaine dès que j’ai accès à un pc, mais pour pas perdre le lien et pas oublier je poste ça maintenant

mais pour pas perdre le lien et pas oublier je poste ça maintenant
Pro Tip : Tu composes un MP avec le lien mais tu ne l’envoies pas ! Ainsi le lien est dans ta boite de MP quand tu en as besoin :wink:

Sinon, après avoir visité le site, ça me semble être une nouvelle sag-machine de plus, pas si cheap que ça. Pas d’infos sur les cellules utilisées, un discours marketing à vomir (“Vitesse : Vitesse maximale de 28 km/h conforme avec la réglementation.” Oo ??? ou bien encore “Batterie : 10~13 km, batterie interchangeable pour un ride sans limite.”, “les roues arrières sont équipées de jantes en uréthane interchangeables”) On dirait que ce sont des mecs qui n’ont jamais fait de esk8 ou qui ne s’y intéressent pas, qui ont rédigé les textes du site.

Bref, à éviter pour moi

Hello, j’ai eu l’opportunité de la tester cet été. Voilà ce que j’ai écrit à l’époque : http://electricmaninparis.blogspot.com/ … erson.html

@slack, ton avis me semble un peu hardcore… Pour avoir un peu discuté avec le boss de Riverson j’ai le sentiment qu’ils ont une vraie envie de bien faire et d’innover. Par contre de ce que je comprends ils viennent tous du skate tradi et je n’ai pas senti de culture e-skate ou longboard… Et j’ai resenti un caractère 200% breton, entier comme un monolithe millénaire… Ils ont mis des années à sortir leur produit et à se frotter aux public (ce qui est certainement une erreur entrepreneuriale)… mais maintenant que la board est live et qu’ils vont avoir des feedbacks d’utilisateurs, je pense que l’on peut faire confiance à leur envie de bien faire… à suivre :slight_smile:

quoiqu’il en soit la board mérite son test :wink:

Ah bah oui ça mérite un test mais il n’empêche que l’on a pas d’infos sur leur site sur la qualité de la batterie (les cellules utilisées) et ça, c’est embêtant pour un composant aussi central dans un esk8.

Mon avis est très tranché car je déteste ce genre de marketing trompeur avec des affirmations pas forcément fausses mais pas forcément vraies non plus. Bref, c’est la pub de merde pour moi; le produit est peut-être français par sa conception, mais les pièces sont-elles vraiment produites en France ? Pour le reste, je ne vais pas débattre mais je dirai juste que le mec avec lequel tu as parlé est un très bon commercial (ou en a le discours en tout cas :sick: ). Exemples :
j’ai le sentiment qu’ils ont une vraie envie de bien faire et d’innover. --> Evidemment, le mec ne va pas se tirer une balle dans le pied en disant le contraire ou bien que ce sont des chinoiseries rebrandées, non ?
mais maintenant que la board est live et qu’ils vont avoir des feedbacks d’utilisateurs, je pense que l’on peut faire confiance à leur envie de bien faire… à suivre :slight_smile: --> Même chose, le mec ne va te dire : “On veut juste s’en mettre plein les fouilles !” Et pourtant, c’est la base d’un business, ce ne sont pas des philanthropes les mecs.

Sur les photos du site : pas de protections, même pas de casque et pas de chaussures adaptées au skate, bref, ça veut vendre des boards chères à des gens qui n’y connaissent rien et comme ça, pas besoin d’en vendre beaucoup par rapport à ce que ça coûte à produire. La hype en action !

Mon avis n’engage bien sûr que moi mais des boards comme ça, il en sort 2 par jour en ce moment au niveau mondial et bien moins chères pour une qualité sans doute équivalente. La vraie différence entre nous, je pense, est qu’on attend pas la même chose d’une marque de R2R et que pour l’instant je n’ai jamais trouvé de marque qui soit honnête dans son discours commercial car toutes les marques utilisent à peu près les mêmes composants à 2 balles venant de chine (dans ma board DIY aussi, j’en suis bien conscient mais le rapport qualité/prix est largement en faveur du DIY). Et un peu de R&D sur la télécommande générique et on peut doubler le prix, par exemple :wink:

Hum… tu mélange beaucoup de choses… je suis d’accord sur certains de tes points… pas sur tous.

Oui leur site est trop “marketing à l’américaine avec des claims déjà ringards et trompeur”
oui ça manque de casques et de discours sécurité
Oui ce serait cool d’en connaitre plus sur la batterie (mais je crois qu’on trouve l’info sur les boutiques qui vendent le skate)
Oui, comme d’hab, on peut espérer que la planche soit fr… pas le reste.
Oui, en tant qu’utilisateur on peut se poser la question de la pertinence d’une énieme marque sur le marché… pas chinoise de surcroit.
Oui le rapport qualité/prix du DIY est imbattable :wink:

Par contre, je pense que tu trompes en partant de l’apriori que ce sont des margoulins.
Leur boite existe depuis plusieurs année. Ils ont investi pendant des années pour proposer un skate innovant sans télécommande. Il sortent aujourd’hui une board classique et 'annonce" une smartboard à venir. Le produit que j’ai testé est tout à fait correcte. Si la boite fait son taf sérieusement derrière, on peut espérer un 2e Elwing ce qui me semble parfaitement honorable. Je trouve bien que l’on ait en France des entreprises qui essaient de conquérir ce marché (et pas juste de faire des coups)… S’ils survivent et qu’ils s’améliorent dans le temps, ils pourront devenir capable d’innover…
Laisse leur une chance :slight_smile:
Et test la board à l’occasion :wink:

Il manque aussi un relecteur pour le site vu le nombre de coquilles/ fautes.
Paler ee produit français est toujours hasardeux dans le esk8 vu la provenance de 90% des composants hors deck.

“Vitesse : Vitesse maximale de 28 km/h conforme avec la réglementation.”

J’avoue que j’ai également trouver cette argument bizarre. Le fait que ca ne fasse que 28Km/h ne me derange pas… C’est surtout le sentiment de devoir justifier les 28Km/h… De plus, il y a vraiment une réglementation sur la vitesse?

Salut,

J’ai acheté ce skate depuis peu, j’ai que quelques sessions dans les pattes donc pas beaucoup de recul. J’ai de l’expérience en skate en général, peu sur la conception / qualité dans les e-skates. Moi je leur laisse leur chance à Riverson. Peut être que leur marketing est un peu tapageur mais en tout cas tout comme Olivol, je suis rentré en contact avec eux, et ben franchement les mecs semblent réglos, honnêtes, et ça essaye pas de vendre à tour de bras un produit pour faire le max de blé rapidement. J’ai l’impression qu’ils essayent de faire les choses bien.

Jusqu’ici sans suffisamment de recul je le répète, la board est un régal. Le flex du deck est top (contrairement à la blink S2), elle est maniable, légère je me faufile facilement sur les trottoirs blindés de Paris et pourtant elle est longue. La puissance est là, c’est doux mais ça pousse bien en mode high. A 28 km/h on a pas envie d’aller plus vite même si on stress pas, la board tient bien la route et elle donne confiance. Le frein est bien je trouve mais faut poser le pied on veut s’arrêter vite. Autonomie 10-13 km ? A fond tout le temps en mode high, pesant 65 kg c’est non. C’est 8 grand max pour moi pour l’instant. En étant plus parcimonieux sur l’accélération et le frein on augmente l’autonomie à 10-11 kms.

je ferai une review très complète dans quelques semaines quand je l’aurais plus rider histoire d’être plus objectif !

je viens de faire un essai avec la Riverson. La nimbus n était pas encore dispo…:neutral_face::neutral_face::neutral_face:
La Riverson est vraiment une belle planche et je trouve que ça envoie… Pour moi qui débute dans le e skate en tout cas…
Elle est légère et j aime bien la manette de contrôle…
Par contre je la trouve trop longue à mon goût… Pas pour moi cette longueur. et j ai besoin d un Tail relevé… quand même :grin:
Mais c est un beau skate

Leur shortboard sera dispo en février pour 659 euros et Elle a de la gueule…
je vais voir si je peux publier la réponse qu’ ils m ont faite pour presenter la board…
ici le lien pour la nouvelle board en preco https://www.riverson.fr/boutique/skate/ … rd-carbone

elwing = out !

je viens de faire un essai avec la Riverson. La nimbus n était pas encore dispo...😐😐😐 La Riverson est vraiment une belle planche et je trouve que ça envoie... Pour moi qui débute dans le e skate en tout cas... Elle est légère et j aime bien la manette de contrôle... Par contre je la trouve trop longue à mon goût... Pas pour moi cette longueur. et j ai besoin d un Tail relevé... quand même 😁 Mais c est un beau skate

Cool, ou as-tu pu l’essayer ? qu’est-ce que tu peux nous dire dessus ?

ce n’est qu’un constat sur les produits comparés sur le papier :lol: :mrgreen:

je demande à jeanmike

Ah belle board, et made in France en plus! Effectivement ca va donner du fil a retordre a Elwing, sur le papier y’a pas photo!

J’ai du mal m’exprimer :slight_smile:
Moi j’ai essayé la classic Board… Celle dont on parle dans le fil. La Short Board débarque fin janvier…

La short Board j’ai contacté le service Client qui me l’ a présenté verbalement. Je leur ai demandé de faire un essai
J’attends leur réponse

réponse de Riverson à mes questions concernant la short board :

Bonsoir,

Batterie 36V (Cellule SAMSUNG) avec une capacité de 3500m Ah. Des tests sont en cours.
Il sera possible de commander dans le futur des batteries de rechange assemblés en France.

Pour la board, le châssis est assez identique. On souhaitait conserver les mêmes sensations que pour la long board. Nous avons supprimé les arrondis du noise et du tail et raccourcis l’empâtement des trucks.Le + un super desibn
Team RIVERSON

voilà :smiley:

en tout cas niveau communication, déjà, c’est vraiment des très très mauvais, ça ne donne pas envie :neutral_face:

c’est sur que question com, ils sont inexistants…
Ce qui est dommage