Exway X1




Vitesse max 40 km / h
Puissance nominale 2 x 350 W
Puissance max 2 x 1000 W
Autonomie théorique 15 km
Autonomie réelle constatée 10 km
Batterie 120 Wh
Temps de charge 2 h
Poids max utilisateur 100 kg
Pente 25%
Modes de conduite 4
Indice de protection contre l’eau IP 55
Dimensions 120 x 50 x 20 mm
Type de motorisation Brushless direct drive x 2
Garantie 2 ans, 1 an batterie

environ 900€

:arrow: https://shop.elektro-skateboard.de/elek … rds/exway/

elle me fait penser à InBoard M1, non ?

Moi plutot a une stary, avec les memes moteurs que youtes les noivelles boards chinoises.

l’intégration de la battery et de l’électronique est franchement une réussite ! j’suis pas sûr qu’en DIY on ait réussi à faire aussi bien, si ?

Grave c’est une stary 2 ans en retard c’est quoi là dif. avec l’époque ?
LE hub est geared aussi ?
Bon elle est magnifique, y’a du grip sur toute la board ou quoi ? ça rend bien !

Jolie intégration mais pour moi c’est fini les trucs tout intégrés !
j’ai déja donné avec un Evolve carbone qui a cassé. remplacer la board coutait 500€ j’ai du m’en faire une moi même.
Avec n’importe quelle planche en bois avec 10 vis tu passe sur un autre deck.

Et la est ce qu’il y a assez d’épaisseur pour y mettre de bonnes cells 18650 ?

Non sur les planches integrees comme ca (stary, teamgee) c’est des lipo. Mais les lipo c’est mieux! [emoji14] demandez a Evole!

tu peux toujours “tout sortir” et mettre ça sur un autre deck mais faudra trouver un boitier

Y’a pas un souci sur les dimensions? 120 x 50 x 20 mm ? Ou alors c’est moi qui suis à l’ouest et c’est pas celles de la board?
Des infos sur le poids de la bête?

:lol ha oui ! Bien vu c’est : 935 x 270 x 130

Elle a plutôt une bonne review chez les testeurs youtubers ricains

Salut tous,

Je me suis offert une Exway X1 pour remplacer ma petite teamgee H6 qui me sert dans ma liaison Tram -> bureau.
Mes critères étaient :

  • Planche ultra discrète car en suisse ils ne sont pas joueurs et le longboard elec est interdit.
  • pratique pour les transports en commun ( oui je sais un penny est plus pratique, mais ca fait juste la taille d’un de mes pieds)
  • plus puissante que ma teamgee, car elle manque de watts et fait trop de voltage sag dans les 2 cotes courtes mais raides que je dois prendre
  • autonomie, environ 10km, mais si c’est mieux, je prend.
  • legere, ou du moins facile a transporter

deballage:

Au niveau design et intégration, les photos parlent d’elles même.
C’est beau, bien intégré, et au niveau finition on est un cran au dessus de la teamgee.
l’ESC est noyée dans le deck et non pas vissée dessus, les trucks sont des vrais SEISMIC AEON, qui sont a la fois réactifs, précis et très bas. Vraiment de bon trucks milieu de gamme :slight_smile:
Les bushings sont donc très bon, puisque issu d’un bon fabriquant, et on l’avantage d’être auto lubrifie, donc ca ne couine pas.
l’uréthane des roues est de bonne qualité, bien plus tendre et bondissant que chez teamgee, sans pour autant être aussi top que chez Orangatang ou seismic justement.
Bref, on est sur une gamme bien supérieur a Teamgee, ce qui est normal vu que la board coûte le double.
Pour info je l’ai eu a 799 livrée en 24h sur un site français.

Astucerie :

Exway clame que son longboard est intelligent…je ne sais pas vraiment où, mais j’ai quelques éléments de réponses.
Je pense que intelligent à été mal traduit, et pour moi ce serait plutôt “futé” ou “malin”, car en effet cette board est pleine de petites astuces.
Par exemple, elle s’allume lorsque l’on allume la telco, c’est bête, mais c’est super pratique :slight_smile:
Autre exemple, le volet du port de charge magnétique qui se ferme automatiquement lorsque l’on débranche la board.
Encore un exemple, le dessous du deck a un revêtement anti traces, rayures etc. Ça rappelle un peu le blaxxon des châssis voitures lol
Enfin, l’application Android/IOS est top ! on peut choisir 4 modes, et chaque mode est parametrable aussi bien en puissance max, acceleration, courant max, puissance freinage max, agrresivite du freinage etc.
On peut se faire des modes au petit oignons.
il y’a aussi la possibilité d’activer ou pas le cruise control, la marche arrière, ou encore le changement de mode a la volée.

Ride:

La partie la plus intéressante :slight_smile:
Le deck est bien large et convient bien au grand gabarit, l’embryon de kicktail permet aussi de relever la planche en appuyant dessus, encore un détail pratique.
Au niveau acceleration, on est bien au dessus de la teamgee, ce qui est normal car les hubs sont plus puissants, sans etre au niveau de ma raptor2, il y’a du couple, et ca pars bien, elle se placerait au niveau d’une Evolve carbone GT par exemple, pareil qu’une boosted V2.
Elle prend un poil moins de 40 en pointe, ce qui est bien suffisant pour aller a mon boulot le matin :wink:
MAIS…ce niveau de performance n’est pas linéaire, il décroît avec l’usage de la batterie.
Descendu a 75% c’est déjà un poil plus calme, et ça continue de décroître gentiment pour finir a 10km/h mac sur les derniers pourcents.
Pour ce qui est de la maniabilité et du confort, on est sur de très bon trucks, donc c’est très agréable :slight_smile: c’est précis, ça carve bien , c’est stable avec la vitesse, pas de soucis particuliers.
Pour ce qui est du confort, on est sur des hubs, donc 'c’est pas aussi smooth qu’une roue complète, néanmoins, le bon uréthane des roues et le grip anti-vibration du deck font des merveilles, c’est vraiment plus confortable que ma teamgee, est aussi confort que ma Raptor 2 avec les roues de 97mm (qui sont plus dure)
Un petit mot sur la télécommande pour dire qu’elle est juste parfaite. plein d’info utile a porte de yeux, aucune coupure, grosse portée (teste a plus de 30m), ecran super lisible meme au soleil, ergonomique…parfaite pour un droitier !! Sauf que je suis gaucher et que donc l’ecran est dans ma paume et je ne peux pas le lire, ni changer de mode… :lol:

Autonomie:

Test de l’autonomie aujourd’hui, terrain plat, rider de 113kg, mode 2 (25kmh max), j’ai fait 14km :yum: c’est pas mal compte tenu des 120wh de la batterie. Par contre j’ai terminé avec une vmax de 10kmh sur les 2 derniers kms. La puissance baisse progressivement tout au long du ride.

Conclusion:

Très bonne board pleine d’astuce bien pensée. la puissance est là, au moins pendant les premiers 25%, ensuite c’est moins flashy. Légère, solide, avec des pièces de bonne facture, idéale pour les derniers km avant de rejoindre son bureau.
Je pense que Exway a eu une tres bonne idée. elle se situe sur un créneau encore vide, celui qui concerne les gens qui ont le budget pour se payer quelquechose de mieux qu’une econoboard ( meepo, wowgo, teamgee…) mais qui ne souhaitent pas pour autant y lacher plus d’un SMIC. Du coup a 799 Euros, c’est une bonne affaire pour moi.

Plus:

  • plein d’astuce
  • finition bulletproof de bonne facture
  • qualité de ride pour des moteurs hubs
  • performances suffisante :slight_smile:

Bémols :

  • la télécommande pour droitier only
  • les bushings d’origine en 86A qui sont trop mous (gare au wheelbite) pour un gabarit normal.
  • la puissance qui décroît doucettement depuis 75% jusqu’a 0%

Super review ! merci à toi, on veut plein de photos maintenant !

d’après ce que je lis, elle serait une concurrente de la Inboard M1 en un poil mieux ?

Super review ! merci à toi, on veut plein de photos maintenant !

d’après ce que je lis, elle serait une concurrente de la Inboard M1 en un poil mieux ?

Pour moi l’interet de la Inboard M1 est surtout de pouvoir remplacer les batteries a la volee, hors ici ce n’est pas le cas.
on ne peut pas la remplacer facilement a moins d’enlever le grip :slight_smile:
Elle est vraiment placée différemment des autres boards par son prix.
799 Euros, c’est moins cher que la M1 (1100 euros environs), mieux placer qu’une Evolve One pourtant plus cher, bien plus qualitatif qu’une meepo ou une teamgee (mais plus cher evidemment). En fait je la verrais bien en concurrente de la Boosted (Bonne finition, petite autonomie, batterie non-swappable) en moins cher.

hello

top review, ça fait envie !
tu as changé les bushings ? tu as pris quoi exactement ?

merci

hello

top review, ça fait envie !
tu as changé les bushings ? tu as pris quoi exactement ?

merci

Les trucks sont des SEISMIC AEON, ces derniers ont des bushings speciaux, produit uniquement pas SEISMIC, ils sont de forme pyramidale avec des encoches :slight_smile:
Du coup j’ai pris des 90A et des 95A.
Pour mon poids (114kg), j’ai mis les 95A BS et les 90A RS, et ca va impeccable :slight_smile:
Donc pour un rider normal, je pense qu’une combi 90A BS et ceux d’origine en 86A RS devraient etre bien.
Mais definitivement, les 86A d’origine c’est vraiment pour les gabarits asiatique genre 1.70 et 60kg.

Tarto.

je n’y connais rien de rien :oops: c’est quoi BS ou RS ? :lol:
pour 85 kg ce serait trop te demander de me mettre le lien de ce qu’il me faut, où commander, et en me precisant si c’est pour l’avant ou l’arriere ?

merci bcp

ohoh … des roues Hub à 5 trous de 83mm et 62 interne …rare… :shock: comme sur ma Iwild Iwattboard . et les moteurs Hub semblent être les même à 1ere vue … :geek:

je n'y connais rien de rien :oops: c'est quoi BS ou RS ? :lol: pour 85 kg ce serait trop te demander de me mettre le lien de ce qu'il me faut, où commander, et en me precisant si c'est pour l'avant ou l'arriere ?

merci bcp

Salut :slight_smile:
BS = Board Side, autrement dit le bushing le plus pres du plateau
RS = Road Side, autrement dit le bushing le plus pres de la route
Tu vas ici pour les commander : http://www.blackkross.com/en/trucks-sei … 155mm.html
Tu prends 2 paquets de 90A.
A mon avis, tu devrais mettre les 90A cote planche aussi bien a l’avant qu’a l’arriere.
et les 86A d’origine, tu les conserves cotes routes.
Eventuellement, tu peux mettre tout en 90A a l’arriere si tu preferes.
Ca devrait aller pas mal.
Verifie bien que tu n’as pas de wheelbite a l’arret, et ne sert pas tes bushings comme un malade, laisse environs 2 a 3 tours de filets visibles sur le au dessus de l’ecrou. il faut que lorsque tu appuies sur le hanger, le retour soit bondissant :slight_smile:

ohoh .. des roues Hub à 5 trous de 83mm et 62 interne ..rare.. :shock: comme sur ma Iwild Iwattboard . et les moteurs Hub semblent être les même à 1ere vue .. :geek:

je pense pas…sur la Iwat les hubs sont des 400w, alors que sur la Exway ce sont des 1000w.
Et franchement, elle marche carrément bien :slight_smile:

Tartopom merci infiniment, je viens de les commander :smiley:
n’hesite pas à intervenir pour d’autres optimisations, par exemple les parametrages de l’appli qui sont top !