4 ventilateurs tournant en continu (au moins 1 par moteur, et 1 par VESC?)
Transmission par chaine 25H, protégée par carter
Batterie Li-ion 44V-15Ah
E-mountainboard complet : 2990 EUR
Kit motorisation (truck avec 2 supports moteur cartérisés, transmission par chaîne, 2 moteurs, 2 VESCs, batterie, télécommande, chargeur) : 2490 EUR
Batterie seule : 969 EUR
Assez joli je trouve!
Le prix de la batterie me semble un peu élevé, quand on peut bricoler une boite avec deux Lipo Turnigy Graphene 6S 12mAh à 145 EUR l’unité (mais la batterie vendue Willozboard c’est du Li-ion et du R2R)
Le truck, c’est comme du feu SCRUB Boost, c’est ce que j’avais sur mon Beeride Dirt Cruiser (le premier e-MTBD R2R français sorti en 2014 par une boite qui a fait faillite) . C’est solide, assez léger et maniable.
D’alleurs, c’est étonnant mais les jantes et les straps c’est aussi très similaire à ce que j’avais sur le Beeride Dirt Cruiser (greffés sur le mtbd de ma femme : « Mi-D.Cruiser / MBS Comp 95 / Channel / Turnigy SK3 245kv / ESC Trackstar 150A GenII / 6S / AWG12 »).
C’est chouette d’avoir du nouveau mountainboard électrique français, avec OVERION et UNIK.
Testé aux “Wheels Games” (merci à Mathieu) et je me suis fait bien plaisir (bon j’avoue je n’ai pas de point de comparaison puisque c’était mon premier vrai tour en EMTB)
Super! Et merci pour les photos. Je lui ai pris une Willozboard première génération et il a dû bien murir la conception de cette nouvelle génération, car à l’époque (2015) les VESCs venaient de sortir il me disaient qu’ils ne voulait pas se presser avant de les intégrer à ses boards.
Le deck est vraiment chouette, mais pas sure qu’ils le vendent seul.
Si jamais ils ouvrent la vente de deck au public, I’m in ! On splitera les frais de ports.
Cool d’avoir un autre modèle d’emtb sur le marché !
Par contre on disait y’a quelques temps que vescs et mtb ne faisait pas bon ménage, a voir comment tienne ceux de willoz
Ils tiennent bien ! William a travaillé le refroidissement avec une petite étude méca-flu qui va bien. Le gros point noir de ces VESC étant le côté thermique, voilà donc l’affaire réglée.
Mathieu leur en a mis plein la tronche pendant de longues minutes à faire des donuts plein gaz dans l’herbe, ca tenait bien
J’ai eu l’occasion de tester ça aux wheels game aussi et je confirme que ça envoyait du paté ! Un pur plaisir en ride même pour moi qui suis super léger (56kg) et une très bonne accélération (même pas pu pousser à fond avec le monde qu’il y avait dans la rue)
Ouai clairement bien etudie5 et réalisé, ça fait 1 an qu’il y’a 10 board proto tester par 10 rider différents en mode bourrin, pas de casse! Et c’est bien intégré. J’aurais dû tester le deck j’ai été con!
oui elle est bien belle et ça doit envoyer grave :o
mais je suis surpris 30km en 12S 15AH ca me paraît peu:j’en discutais sur le forum avec Cathode qui me disait “Perso avec ma e-MTB en 12S12Ah je fais 30km tout pile en mode “balade-rapide” soit 17Wh/km”
après si la Willoz 30 bornes en mode TT ca le fait bien sur!