Meepo V2

Un bon upgrade ! dingue l’évolution de la taille du double ESC !

https://meepoboard.com/blogs/product-up … 4f8c3d3746

Meepo Board V2 Update Log #1
Updates from V1.5 to V2.0

  1. Front Truck changed to a longer truck, so both front and rear trucks are now in the same width.

  2. Deck Painting on the V2.0 deck is real Matt black. The deck of V1.5 is bright black. And we used a new treatment to make the painting more durable.

  3. ESC has been completely redesigned to be a smaller, more compact ESC with new connectors of MR30-F which are more reliable. Maximum speed has increased to 25 mph. We improved the main electronics. Our engineers also refined the program software to provide a better riding and brake experience.

  4. REMOTE V2 has been increased in size following feedback we received from Meepo riders. The remote is also equipped with a throttle wheel for better control. There are 4 riding modes with an additional PRO mode. PRO mode will use all the power of the hub motor and provide an amazing acceleration!

FAQ about Shipping and orders related.

1.All Meepo Board orders shipped out after 3rd May are with ESC of V2(small ESC).

  1. Customers with order No. bigger than #MEEPO-7430 (included) are shipped with upgraded meepo board V2.0 automatically.(New Remote, New ESC etc.)

Je trouve qu’il manque une batterie milieu de gamme

Et une télécommande moins laide :lol:

Sinon: belle évolution !

Impressionnant. On est passé d’une planche pas mal (la v1) a un truc qui se défend carrément, avec les perfs d’une boosted Board sur le plat et 3x plus d’autonomie pour la moitié du prix.
Ils ont quand mee assez fort.

Dans la v3 ils pourraient commencer à embaucher un désigner pour améliorer la gueule des case qui sont vraiment moches.

On a pas fini d’en voir de plus en plus de partout à mon avis.

J’avoue… Je trouve le boitier trop anguleux lol… Pour les batteries en 10S2P, j’ai pas trouver bcp de boitier “design”. Il y a celle de la backfire 2 que je trouve pas mal…

J'avoue... Je trouve le boitier trop anguleux lol... Pour les batteries en 10S2P, j'ai pas trouver bcp de boitier "design". Il y a celle de la backfire 2 que je trouve pas mal.. Quelle batterie as tu en 10s2p, tu est à combien en autonomie? Quelqu'un a cette version v2, je voudrais savoir s'il y a une réelle différence avec le truck avant plus large.

Encore du nouveau, Meepo propose maintenant une « V2 Plus » : https://meepoboard.com/products/meepo-board

Au programme, l’urethane des roues peut enfin être changé, et l’ESC est dans une boite un peu plus étanche :

Il paraît qu’il travaille sur des roues échangeables plus grosses, 97mm et 107mm. Y’a bon !

Ça commence à être très bon! Le défaut de ces hubs était cet uréthane non changeable, c’est désormais histoire ancienne, top!

97mm et 107mm ça donnerait un vrai confort en roulant. Mieux que la sensation de “roues en cailloux” des hubs qui n’ont que quelques millimètres d’uréthane.

Tentant comme planche pas trop chère.
$650 avec la batterie qui fait 25 km d’autonomie.

Curieux de voir le résultat si ils sortent ces roues un jour.

J’avoue que l’upgrade des roues etaient indispensable. Perso, je viens depuis environ 2 mois, les roues et le boitier commencent a partir en lambeau.

Ce qui est bien avec ces marques c’est qu’elles évoluent rapidement
Pour moi aussi l’uréthane changeable était indispensable

Ce qui est moins bien c’est que le prix de la board sur le marché de l’occaz’ va chuter rapidement

Il paraît qu'il travaille sur des roues échangeables plus grosses, 97mm et 107mm. Y'a bon !

Je peux te demander si c’est une “vraie” info.

Bon … si elle n’était pas vraie tu ne l’aurais pas relayée :lol:

Car pour mon usage sur petits chemins ce serait top des grosses roues, ou encore mieux un meepo AT
On habite pas tous en ville :sunglasses:

« maybe in future »

Merci !! :wink:

Intéressante cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=vxrVW07ZkCs

Sur le site, il est possible d’acheter l’esc pour 75 euros et 15 euros pour chaque hub. Ca me parait une bonne solution pour upgrade de 1.5 a 2.0 no? (bon faudrait aussi peut etre changer la telecommande en plus).

Sinon, je me demandais si les composants de la meepo ne venaient pas directement de diyeboard.

Ca fait cher l’upgrade pour pas grand chose de plus, 75$ l’esc+146$ de moteurs=221$ (sans compter la remote et l’adaptateur cable moteurs) pour4kmh de plus?
Les composants de meepo se retrouvent aussi chez diyeboard mais ce ne sont pas non plus ces derniers qui en sont la source, pour remonter encore un peu plus la chaîne, la source de diyeboard c’est Volans board.

Ah merde, j’ai mal lu… Je me disais bien que 15 euros, ct pas cher xD… En tout cas, merci pour les précisions.

Sympa la dernière meepo

https://www.meepoboard.com/boards/classic/

https://www.youtube.com/watch?v=dxCyEmRfBZs

oui, mieux que celle de base

La Meepo Classic a la particularité d’avoir un ESC Hobbywing reputé pour sa douceur.

Incontestablement un meilleur ESC que celui de la marque de Kieran, d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche.

Par contre, il faut savoir qu’on perd l’allumage “smart turn-on”, une fonction assez géniale sur tous les autres modèles de Meepo qui allume le skate en le faisant simplement rouler quelques centimètres.