Unik street Dual - La review du newbie.

Hello à tous,

Il est temps pour moi de venir faire un petit retour dans cette section et de vous faire part de mon ressenti après un peu plus de 100 bornes avec cette petite merveille en tant que newbie total sur planche à roulette, qu’elle soit électrique ou non d’ailleurs. Par contre j’ai un petit passif de Snow, Sup et un chouille de Kite.

J’appréhendais un peu quand même je ne vous cache pas. :stuck_out_tongue:

Alors j’ai choppé tout ce que j’ai pu en protections fiables et robustes et je m’en suis allé tester cette beauté sur un terrain propice, pour commencer. Une belle piste cyclable bordelaise de mon coin.

D’ailleurs si vous passez dans le coin, je vous la conseille. C’est la piste roger lapébie qui fait Bordeaux-Sauveterre de guyenne, un peu moins de 60 bornes et c’est de toute beauté … bon par contre cela ne tourne pas beaucoup, c’est une ancienne voie de chemin de fer, virolo et inclinaison = 0 :wink:

Board paré, Telco paré, moi paré. j’envoi de petites accélérations, ferme sur mes appuis, enfin je fais ce que je peu …
Je me sens chaud, je veux de l’accèl, je sens que je flagelle pas mal, mouhahaha !! bon bah oila … VLAN !! grosse croûte trop de whobble, bushings déserrés à fond, moi newbie, j’ai pas su rattraper, Mouhaha ! :smiley: :roll:

Donc bah les protecs ont servies :slight_smile: et plutôt rapidement.

Bon j’ai quand même sû gérer ma “croûte”… superbe roule ta boule et j’ai juste taquiné un peu l’épaule droite à la récep.

Bref pas la bonne clé pour serrer les Bushings, je rentre fissa à la maison !! en mode Ultra Motivé.
(j’étais à 10 bornes)

De la j’ai bien serré mais en gardant un mimimum de mobilité quand même je voulais pas un tronc :stuck_out_tongue:

ET À PARTIR DE LA DU PURE KIFF !! …

Je me surprend à faire un peu plus de 20 bornes sans les sentir, avec une super stabilité et en prenant déjà de belles pointes …

Bon j’étais tellement à fond que j’ai pas sû gérer ma batterie, j’ai donc appelé ma femme pour venir me chercher :slight_smile: J’étais à plus de 7 bornes du point de départ :idea:

Par la suite, j’ai déserré mes bushings au fur à mesure du temps et la j’ai découvert la partie joueuse de la planche et le plaisir est encore plus présent. Le palliatif tant recherché au Sup est bien là, je retrouve carrément les sensations de mes deux sports de glisse “à planche” préférés.

Le plaisir que tu ressens quand tu vas chercher ton point d’équilibre loin de la planche en carvant tel un fifou, c’est vraiment grisant. Donc bah … je suis piqué, contaminé, en folie :roll:

Je suis vraiment amoureux de cette board.

Avec ma Nahée en guest star ! #MaQuEstCeQueCEstQueCetteBeaute !!

Donc si vous avez pas de passif de skate, vous avez quelques notions de glisse en planche et le budget pour, n’hésitez pas, foncez sur une UniK, c’est vraiment du grand art … :smiley:

Bien sur comme tous ici, je pense déjà parfois à l’après … je rêve d’un truc passe partout et étanche, Il y a de quoi faire chez moi :stuck_out_tongue:
Un bon e-MTB à base de Trampa ou autre me titille, mais de toute façon j’ai plus de sous ! (je pense la monter gentiment au fur et à mesure [emoji51])
Et j’ai déjà La Board de mes rêves ! :slight_smile:

Donc y a plus qu’a rouler et kiffer.

:slight_smile:

Bon ride à Tous.

Ho !!! un bordelais, suis moi même originaire de Pessac…bref,
Très bon compte rendu, cela va en motiver plus d’un je pense.
Et 8 on est bien tous pareils à en vouloir toujours plus , plus vite,plus tout terrain plus plus…
Encore merci pour ton retour sur UNIK et à bientôt pour un retour TRAMPA :wink:

Commencer par un dual unik en première board, ça va on se fait plaisir [emoji41][emoji4][emoji6]

Merci M@nu !

@Toleg Ouais j’avoue :oops: . c’est mon cadeau de départ au chômage à la base :lol: ça faisait sept ans que je bossais dans la même boîte … j’en avais plein l’cul, j’ai tout envoyé chié et je me suis offert cette beautay et du coup ça fera cadeau de noyelle en même temps vu que j’ai plus de ronds. :slight_smile:

Mais j’ai quand même vachement envie d’un eMTB.

MouHaHa.

@Stien

Content de voir que cette board en ravie plus d’un !!!
Par contre si je peux me permettre de te donner un ou deux petits conseils au regard de ce que tu nous racontes:

  • Change tes Bushings ( au moins les coniques du dessus pour des barells ( ca te coutera moins de 10 euros et ca changeras tout car sur les photos que tu as mis on peut clairement voir que les bushing sont Hyper Hyper hhyyypppeeerrr comprimé et ce n’est vraiment pas bon ( mauvaise maniabilité, perte de rebond et usure prématuré). Par exemple tu peux partir sur des barrels 90a si tu fais - de 70kg, 93a si tu est au delà ou 95a si tu est plutôt poid Lourd En gros: Achète des bushings plus dur et serre les moins.
    Voici un Lien:
    http://fulkit-skateboards.com/fr/bushin … durete-93a

  • Pour luter contre le woblle: bien gérer la durométrie et le réglage de ses bushings c’est bien … mais gérer la répartition de son son poid sur la board c’est encore mieux !!! 2 règles sont éssentiels surtout à vitesse élevé et lors des accélérations:
    -la majorité du poids doit être sur l’avant de la board et non sur l’arrière ( c’est con mais je pense que c’est important à dire à un débutant surtout quand il viend du Kite où l’on est plus sur l’arière il me semble )

  • Le centre de gravité doit être le plus bas possible (dans la limitte du raisonable bien sur ) donc jambe flechi ( indispensable ) et le haut du corp en avant (facultatif / aérodinamysme)

Une petite tof pour te donner un Exemple: Et encore sur celle-ci le poids est bien sur l’avant mais je ne suis pas assez fléchi ( sufisant mais pas optimal )

Allez bon ride à toi !

@Benji, Yep merci beaucoup du conseil Benji pour les bushings, en même temps je me doutais que j’avais un peu moulte serré en regardant le serrage d’autres skaters. Et puis même au ressenti c’est plus dur de carver donc ça force plus sur le truck.

Du coup comme j’ai dis je déserre au fur à mesure … mais bon je pars de rien donc au début j’ai eu besoin de les serrer comme un saligo.

Je vais continuer à les déserrer gentiment mais je vais t’écouter et passer sur des verts (je fais 73 kil) un peu plus dur et du coup je pourrais moins serrer …

Mais bon je dois pas avoir de mauvaise jambes car je la fait quand même bien tourner la board. Bon j’avoue faut appuyer [emoji14]

Pour ce qui est de la position j’ai senti assez rapidement qu’il fallait être sur l’avant :slight_smile:
En kite tu es en opposition mais en Sup t’as 80 % de ton poids sur le pied avant sauf quand t’envoies des gros turns, ca m’a grave aider pour avoir une position saine j’ai l’impression car c’est venu assez vite naturellement :s

Par contre je fléchi encore pas assez à mon avis. Et quand je le fais, je “range” pas encore bien ma jambe de derrière et je descends pas encore mon buste mais ça va venir faut pas que je sois trop pressé ou greedy [emoji1] Sinon je vais me faire bobo :slight_smile:

En tout cas grave merci pour tout ces conseils Benji ! Je prend !

P.S. J’adore le T-Shirt de ton pote [emoji1305][emoji23]
J’ai été les redesserrer direct, pas envie d’abîmer quoi que ce soit :slight_smile:

Ca c’est le début mais tu verras tu finniras toujours par abimer quelque chose hahhaha ( mais c’est sur que ce ne sera pas le kit mécanique qui lacheras en premier )
Si jamais tu prends une paire de barell venom vert 93a alors mets les du coté planche et le rouge d’origine (le barell pas le cone) tu le mets côté route: du coup chaque truck à un bushing vert et un rouge)
C’est pas pour faire jolie mais les bushing côté planches influe plus sur la stabilité, alors que les Roadside influe plus sur la maniabilité…
Donc les bushing les plus durs vont Boardside et les plus mous Roadside

Ps: j’ai hésité à mettre cette photo à cause du mec au premier plan,… LOL !!! Merde je sais pas si ca respecte la charte du forum…

Merci pour la review !
Et merci pour ces conseils sur les buchings ben :wink:)