Mellow drive

J’ai découvert ça hier via endless sphère donc je partage.
http://www.mellowboards.com/

Concept intéressant mais prix de lancement pas donné voir prohibitif.

C’est beau c’est propre ! le rear-hub c’est vraiment top niveau encombrement par contre, y’a pas à dire :smiley:

yes, il y avait un mec en mellow drive lors de la session riderz à Ménilmontant. Je pense que c’est un des gars qui est dans le projet.

Je vais tenter (vous pouvez aussi le faire si ça vous dit) de les contacter pour voir si l’on peut pas beta tester leur produit, faire des retours review etc.

carrément !!

Pas mal le système … livraison septembre 2016 quand même … Moi ce qui me chiffonne c’est la roue y’a pas beaucoup de gomme …

C’est normal, à cause du fait que le moteur soit dans la roue.

Petite question naïve :
Qu’est qui nous empêche de faire un DIY de ce type (roues, trucks, moteur + 1 boitier) ?

http://www.theriderpost.com/lifestyle/h … kateboards

rien en particulier, gravier vas essayer de faire un moteur de ce type dans son post “skate en carbone”

ah ! intéressant.

Je pensais à ça parce que ces derniers jours, je me disais que j’avais pas pensé à mon boitier, et vu les technique avec l’epoxy, ou autre peut être plus solide ou maniable, ça devait se faire / se tenter.

si tu vas voir sur alien, y a des boitiers tout prêt! il y en a peut-être ailleurs aussi DYI à vérifier?

j’ai un de chez eux dans mes contacts FB
j’ai déjà échangé avec si j’peux aider

Salut, e-sk8ter à Lyon ici. J’ai soutenu la campagne de Mellow et je suis devenu ami avec leur équipe depuis car ils passent souvent à Lyon quand ils partent faire du surf à Biarritz et Hossegor. Je profité avec un démo avec le dernier prototype à chaque fois. Ce moi-ci, ils visite Paris pour 3 jours…ce sera Ben (The Endless Rider) et Chris (vente).

Dommage pas Kilian, le ex-engineer chez BMW sur les voitures électriques. Il fait des jolies choses: https://www.kickstarter.com/projects/18 … ts/1551988

Ils m’ont demandé de coordonner avec la communauté d’e-sk8 à Paris (ils ne parlent pas francais) pour arranger un démo pour vous, si cela vous interesse. On m’a recommandé le Trocadero…Est-ce qu’il y a un jour ou heure où ils peuvent croiser le maximum parmi vous?

N’ayant jamais ridé sur un skate DIY, je serais fasciné d’entendre vos retours et comparaison. Le test du prototype est principalement pour se donner des idées sur la version des hubs de Kilian et le boitier lui-meme, car l’electronique (controlleur et remote) ne sont que des solutions temporaraires à remplacer completement. Je crois que la config et design de la batterie est plus ou moins figé; difficile à etre sur tant que les fabriquants tel que Panasonic (dont ses 18650 étaient le premier choix de Mellow) interdisent l’utilisation de leur marque dans les ridables, au risque et péril de perdre sa certification. Merci, hoverboards.

PM moi si vous voulez parler en vive vous, et l’accent américain ne vous dérange pas trop.

Bonjour Wings,

C’est moi que tu as eu sur Facebook et qui t’a conseillé le Trocadero.
Merci de venir sur le forum. J’ai lancé un Thread pour voir si des personnes seraient intéressées pour y aller.

J’espère qu’on va pouvoir se concerter pour profiter de cette occasion et partager notre passion.

Bonjour Wings, bienvenue! Tu penses pouvoir organiser ça pour quand? Ça m’intéresse :slight_smile:

vraiment un moment sympa de mettre des visages sur des pseudos, de croiser rookietwo, Christophe ! et par la même de discuter avec les mecs de Mellow (désolé pour le selfie égoïste!)

Je laisse les autres commenter. Mon retour est très positif. Ils ont quand même super bien bossé leur hub moteur. Aucun cog, une accélération consistante et un freinage consistant et ça sur un prototype. Franchement, j’avoue que j’étais super étonné car je pensais pas que cela allait aussi bien marcher … et même à basse vitesse. En comparaison des hub motor CARVON, c’est tout simplement pas comparable ! On n’a pas pu essayer les capacités en montées etc… car c’était leur proto encore en développement.

Bref vivement de voir une version plus aboutie

pour rappel, carvon ca donne ça en single (ça marche surement mieux en dual)

Gégé, top retour :slight_smile:

ca s’annonce comme un bon petit produit en tout cas :slight_smile:

c’est quand même vraiment top niveau concept/conception !
:wink: belle pintail au passage !

sympa de voir vos tetes :wink: