[autonomie] Evolve GTX et kit AT (all terrain)

Je ne sais plus si quelqu’un a déjà posté a ce sujet…

Qui a fait un test d’autonomie “en vrai” avec le kit AT (all terrain) d’une Evolve GTX ?
Sur le site ils donnent en AT la même autonomie que la Carbon.

Ben c’est la même batterie non ?

Ma Gtx a un peu moins d’un an. En At, je viens de faire 15 km aujourd’hui en fast sur un terrain caillouteux mais plat. J’ai l’impression d’avoir déjà perdu de l’autonomie. Il me semblait avoir atteint 20 km avant d’être dans le rouge pour la batterie.

combien de km en 1 an ? car si c’est 200 ou 1200, ça joue + que la durée

Je dirais Un peu moins que 400 km.
Ce qui me semble très peu pour déjà affaiblir la batterie même si je lit beaucoup de commentaires négatifs.

oui c’est peu

Je vais refaire un test demain.
En At difficile d’être en Eco. C’est vraiment poussif au démarrage et lent en vitesse de pointe même sur du plat très lisse alors dès qu’il y a un peu de cailloux ou d’herbe . Ça m’a vraiment surpris quand j’ai remplacé mes roues street.
Même le mode GT devient smooth :wink:

Test refait ce matin. Toujours en At’ mode fast, terrain plat mais aujourd’hui 5°. Bilan 11 km en faisant vraiment attention à être bien doux sur les commandes. Pas très satisfait du résultat. Un bon 15 km aujourd’hui et du 20 km quand il faisait 25° m’auraient moins inquiété.

Je lorgnais vers evolve il y a qq temps

Mais à 2000€ la board on peut s’attendre à bien mieux :frowning:

En roues street, j’ai fait plusieurs sorties de 30 km avec un mix de fast et eco. Il restait encore un peu de jus. En AT, mon max a été de 20km.

Je ne sais plus si quelqu'un a déjà posté a ce sujet... Qui a fait un test d'autonomie "en vrai" avec le kit AT (all terrain) d'une Evolve GTX ? ... Vieille question. :D J'étais curieux de tester.

Rubin a eu la gentillesse de me prêté sa GTX toute neuve sortie de la boite.
J’ai pu monter mes roues roadies MBS 200mm dessus. Lui a roulé avec ma GT bambou et des 107mm.
Drivers 66T d’origine.
Courroies tendues normal
Pneus gonflés à 4 bars (la pression max est plus haute que sur les pneus evolve)
On a fait une balade qu’on connait bien avec plein d’autres planches: départ pont de Bir-Hakeim et retour au même endroit via la BNF (le tour de la rive gauche).

Bitume parisien lisse, parcourt plat, grosse montée évitée. On est très, très loin des promenades en tout terrain, dans les chemins, dans la boue et les champs hein ! :slight_smile:
La télécommande entre Eco et Fast suivant les besoins.

Au total bien plus de 30 km et Rubin est rentré chez lui avec le petit reste de batterie.

Content d’avoir pu faire le test en terrain connu pour comparer.
Thanks

5h de balade ?! :o

y’avait trop de monde pour rouler plus vite ? parque 26 c’est pas foufou sur une board qui est assez stable

5 heures oui. haha
J’ai oublié de mettre Runtastic en pause au resto / apéro. On y est resté longtemps. C’était le jour de la sortie « [Shredding Halloween in Paris] 31 octobre 2018 ».
Autour de 25 km/h je suis bien a faire des courbes et a profiter du spectacle de la ville lumière (na c’est pas Lyon :–).
C’est tellement cool ! On a tellement de chance de pouvoir faire ça.
Chiiiiiilllllllllllllllllllllll

pneus AT terrain plat,mode fast+eco à la fin pas le choix…Vmax 30 kmh 10°C autonomie…13KM (AAARGH!! c nul!!) :smiley:
je ferai un test en street 97 mais cette telco avec le frein au pouce je m’y fait pas!
quand je pense que mon EMTB tient 35 bornes quasi à fond… :twisted:

sur la même page, pneus bien gonfles, terrains assez proches bitumeux, +30 km et 13 km
gabarits surement differents ok, ptet aussi l’allure, mais y’a pas un probleme ? ça fait plusieurs fois que je lis specifiquement sur evolve de grandes disparites d’autonomies à conditions assez proches

elle a fait combien de charges la tienne?