BONJOUR, j ai un probleme sur mon koolwhel

bonjour mesdames et mr , j ai acheté un koolwhel il y a un mois et est déjà des problèmes de connexion
mon moteur s arrête des que j e pousse sur l accélérateur. J ai un indicateur de batterie qui indique le niveau de charge ( les 4 diodes sont toutes allumé ) et d un coup ca passe a 1 diode et ma télécommande ne répond plus se qui arrête les moteurs. La connexion Bluetooth est donc rompu et le skate s arrête. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j espère que vous pourrez m éclairer

merci a vous

Bonjour,

Commences par poster ton problèmes dans la bonne catégorie, ici tu es dans la catégorie “Présentez-vous”

sujet déplassé :wink:
Il doit y avoir un faux contact dans tout ça … t’as essayé d’ouvrir (si on peut si garantie) pour voir si ya pas un câble dénudé, qui commence à s’arraché … un connecteur un peu trop à jour …
Ils en disent quoi KOOLWHEL ?

Tu as pas une garantie avec Koowheel ?
Si c’est pas le cas, si t’es sur Paris faudrait passer à Nanterre à mon atelier que je puisse voir ça avec mon collègue qui te donnera tous les conseils pr le réparer.

Tu as pas une garantie avec Koowheel ?
Si c’est pas le cas, si t’es sur Paris faudrait passer à Nanterre à mon atelier que je puisse voir ça avec mon collègue qui te donnera tous les conseils pr le réparer.

@KRIS : Même si l’intention est bonne, le plus simple serait quand même d’aider les gens direct sur le forum qui est fait pour ça que de le rameuter vers ton atelier en première intention si son produit est hors garantie pour une raison x ou y. J’imagine que ton collègue d’atelier sait se servir d’internet et peut donc créer un compte ici et contribuer, c’est d’ailleurs dommage qu’il ne l’ai pas déjà fait car on se ferait un plaisir de l’accueillir. Ses conseils profiteront à toute la communauté comme cela a été « Présentation + Projet Loaded Truncasted Tesseract (#1) » lorsque tu nous a découvert.

@Charles: peux tu nous faire quelques photos/vidéos ? Ensuite, je te conseille de ne pas démonter ta board mais plutôt de contacter ton vendeur afin de faire jouer la garantie. Ensuite, si pour une quelconque raison tu n’es plus sous garantie et qu’on arrive pas à t’aider, tu pourrais rejoindre nos sessions ESK8FR (Paris/Lyon/Toulouse) et on t’aidera en live (on a souvent tout ce qu’il faut pour te débugger). C’est vraiment pas compliqué un skate électrique tu verras!

bonjour mesdames et mr , j ai acheté un koolwhel il y a un mois et est déjà des problèmes de connexion
mon moteur s arrête des que j e pousse sur l accélérateur. J ai un indicateur de batterie qui indique le niveau de charge ( les 4 diodes sont toutes allumé ) et d un coup ca passe a 1 diode et ma télécommande ne répond plus se qui arrête les moteurs. La connexion Bluetooth est donc rompu et le skate s arrête. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j espère que vous pourrez m éclairer

merci a vous

Je dirais que la batterie de ta remote est morte.
Passe à mon atelier !

Je penche aussi sur la batterie de la remote.
Si tu n’as pas de garantie ouvre ta remote et change la pile. (Certainement une batterie standard que tu trouvera sur internet)

Sinon passe à l’atelier de Gibs :wink:

Je penche aussi sur la batterie de la remote.
Si tu n’as pas de garantie ouvre ta remote et change la pile. (Certainement une batterie standard que tu trouvera sur internet)

Sinon passe à l’atelier de Gibs :wink:

Fallait lui dire de passer à ton atelier ! :lol:

Lol je ne veux pas de problème !

Bon et le problème de notre amis ??

MERCI a tous pour vos conseils , je ne suis pas sur que ce soit la remote mais forcé de constater que vous etes tous presque d accord ! juste une question , si c est bien cela je me demande pourquoi mon indicateur de batterie du skate qui se trouve sur la deck ( 4 diodes allumés quand il est en pleine charge ) passe d un coup a 1 diode allumé ? Vous pensez que c est possible que ce soit la remote qui enclenche ce probleme? J aurais cru que c etait un probleme de faux contact entre les différents éléments du skate au niveau des connectiques entre la batterie et les moteurs intégrés dans la roue . Mais votre expertise est surement plus expérimentée que la mienne etant donné mon arrivée tardive dans cette univers merveilleux du skate electrique

car les 4 diodes qui indiquent la charge de mon skate sont sur le skate et pas sur la remote, quand a celle ci elle n a pas de pile, elle se charge sur secteur et indique quel est bien chargé

tu as contacté ton vendeur pour la garantie?

J ai contacté le vendeur , mais il ne me semble pas qu il etait sous garantie ! je sais j ai été con ! :frowning:

tu l’as acheté ou?

MERCI a tous pour vos conseils , je ne suis pas sur que ce soit la remote mais forcé de constater que vous etes tous presque d accord ! juste une question , si c est bien cela je me demande pourquoi mon indicateur de batterie du skate qui se trouve sur la deck ( 4 diodes allumés quand il est en pleine charge ) passe d un coup a 1 diode allumé ? Vous pensez que c est possible que ce soit la remote qui enclenche ce probleme? J aurais cru que c etait un probleme de faux contact entre les différents éléments du skate au niveau des connectiques entre la batterie et les moteurs intégrés dans la roue . Mais votre expertise est surement plus expérimentée que la mienne etant donné mon arrivée tardive dans cette univers merveilleux du skate electrique

Effectivement, ça ne vient pas de ta remote.
J’avais cru comprendre que c’était l’indicateur de ta remote qui chutait à une barre.

Et quand tu rallumes ta board, tu as toutes les barres sur ton indicateur ?

Peux tu à l’aide d’un voltmètre prendre la tension de ta batterie (juste pour check) ?

Je pense que c’est ton ESC qui a un problème. Il faudrait que tu le démonte et que tu prennes des photos de près et que tu les post ici. Sur mon EGO, avec les vibrations, j’ai eu un condensateur dont une patte s’était cassée.
Je pense à un problème similaire mais il faudrait que tu démontes.

Sinon, passe à mon atelier :lol:

Difficile d’identifier ta panne tout cela sans faire des tests à l’intérieur.
Juste une question : aurais tu remarqué que ta batterie charge plus vite qu’auparavant ?
Il doit y avoir un faux contact dans tout ça … t’as essayé d’ouvrir (si on peut si garantie) pour voir si ya pas un câble dénudé
Comment peut on proposer à quelqu’un qui est nouveau, dont on ne connait pas ses connaissances en éléctronie d’ouvrir son e-skate qu’il a acheté “prêt à rouler”. Il y a minimum de protection à avoir, on travail pas avec des courants de petites voitures téléguidées.
J’ai envoyé ce message car : ça me dérange pas, au contraire de jeter un coup d’oeil pour t’aider et voir ce que ton Koowheel a dans le ventre. Le tout sera retransmis sur le forum, car c’est la base du partage et de l’apprentissage.

A propos de partage : je vais bientôt ouvrir des topics sur les pannes à éviter. Je pense avoir plus de temps pendant mes vacances pour rédiger tout ça pour la communauté.

Après je déplore tout de même la lourdeur du “passe à mon atelier”. Ca va les gars, on a passé les 12ans, c’est d’une immaturité dingue !

Tu as pas une garantie avec Koowheel ?
Si c’est pas le cas, si t’es sur Paris faudrait passer à Nanterre à mon atelier que je puisse voir ça avec mon collègue qui te donnera tous les conseils pr le réparer.

@KRIS : Même si l’intention est bonne, le plus simple serait quand même d’aider les gens direct sur le forum qui est fait pour ça que de le rameuter vers ton atelier en première intention si son produit est hors garantie pour une raison x ou y.

Comment peut on proposer à quelqu'un qui est nouveau, dont on ne connait pas ses connaissances en éléctronie d'ouvrir son e-skate qu'il a acheté "prêt à rouler". Il y a minimum de protection à avoir, on travail pas avec des courants de petites voitures téléguidées.

Je pense que sur le forum depuis le temps, il y a largement de quoi l’aider et nous sommes évidemment conscient de ce que tu mentionnes. Les personnes ici savent de quoi elles parlent, sur un spectre très divers de sujets et c’est bien ça qui fait la force de cette communauté qui continue de se développer; Certains membres ici sont présents et respectés depuis assez longtemps sur beaucoup de forums au delà de la scène Française et continuent d’aider à démocratiser la pratique du skate électrique en toute sécurité, en plus de faire partie du développement de produits tels que les VESC (4 puis 6).

N’oublies pas qu’une partie de ce que tu sais, tu l’as appris ici et grâce à nous et tes connaissances en électronique à ton inscription devaient probablement avoisiner les siennes (tout comme les miennes). On aide et a toujours aidé les membres depuis 3 ans en toute responsabilité et ça s’est toujours bien passé sans agiter le drapeau de la sécurité à tout va comme je te l’ai déjà dit sur FB. Si jamais il n’est plus sous garantie, on va l’aider à démonter son deck et tu verras, cela va très bien se passer.

Pour le reste, on est très cool sauf que lors de mon dernier anniversaire… j’ai eu 14 ans mais je le vie bien. Je vais partir du principe plus mature que de ton propos de le rameuter vers ton atelier en première intention était juste pas très habile.

N'oublies pas qu'une partie de ce que tu sais, tu l'as appris ici et grâce à nous et tes connaissances en électronique à ton inscription devaient probablement avoisiner les siennes.

C’est vrai, je ne le cache pas je n’y connaissais rien en électronie il y a deux ans, et à l’heure actuelle mes connaissances sont encore faibles.
Je proposais juste un service d’humain à humain avec mon associé qui si connait bien. On a été pas mal occupé la tête dans le guidon ces derniers mois entre Développement proto + Event mais on parle parfois du forum dans la team et Randy a qu’une hâte c’est d’avoir un peu de temps pour partager avec vous sur les topics.

Je pense que sur le forum depuis le temps, il y a largement de quoi l’aider et nous sommes évidemment conscient de ce que tu mentionnes.
J’ai peut être un peut trop réagi, mais un gars qui achète un skate “ready to ride” n’a pas les mêmes réflexes qu’un gars qui sort du DIY. Tout ça m’a paru dangereux de lui signaler d’ouvrir le capo pour vérifier les soudures. Après j’en suis sure que certains l’ont fait et s’en sont très bien sorti !

Les personnes ici savent de quoi elles parlent, sur un spectre très divers de sujets et c’est bien ça qui fait la force de cette communauté qui continue de se développer; Certains membres ici sont présents et respectés depuis assez longtemps sur beaucoup de forum au delà de la scène Française.

Entièrement d’accord

Pour le reste, on est très cool sauf que lors de mon dernier anniversaire... j'ai eu 14 ans mais je le vie bien. Génial ! :)

Yes. On tombe d’accord. Après faut voir si Gibs avec ses gros muscles souhaite classer l’affaire !

Bon ride.

Je vais partir du principe plus mature que de ton propos de le rameuter vers ton atelier en première intention était juste pas très habile

Je pense que tu as trop une vision commercial de notre structure qui ne l’est pas du tout actuellement car nous sommes en phase de développement : nous ne vendons rien. Mais bon on en discutera lors d’un ride, posé ça sert à rien d’en débattre des pages.