MEEPO 1ere sensations

Jai enfin reçu mon skate samedi donc hier premier ride entre 2 averses tropicales le top :mrgreen:
Pour ce qui est des projections d’eau les hubs ont été baptisés et ont apparemment survécus a voir a la prochaine sortie.
Premières impressions le e-sk8 c’est pour les malades :o pour un débutant je dois dire que le MEEPO et une bonne entrée en matière.
Parlons vitesse pour commencer vitesse lente idéale voir trop rapide pour un débutant, vitesse normal largement suffisante pour se faire peur pour l’instant surtout sur route mouillée.
La plus grosse difficulté pour moi est la gestion du freinage ca freine beaucoup plus fort que ce que je pouvais penser et le stick est vraiment très sensible.
Défaut majeur a corriger rapidement je pense la souplesse de la planche avec 70KG elle ne flex pas d’un poil.
je ferai un topo plus détaillé technique après quelques sorties .
Noel avant l’heure ,je me suis fait mordre par le e-sk8 et je risque d’avoir du mal a en descendre :lol:

Pour la gachette, j’ai repris l’idée d’un mec sur reddit. Parce que oui l’accélération / freinage de la Meepo / Wowgo est ultra violent si on ne fait pas gaffe

Fiche de cable coaxial (1.5€ en magasin d’electronique) et de la super glue (gel)

Le gros plus c’est que le diametre du connecteur est exactement celui de la molette, les deux s’emboitent au poil :smiley:

Je vais aller tester ça cet aprèm vu qu’il a flotté depuis que j’ai fais la modif’

Haha ca y est tu as mis le doigt dans l’engrenage du diy et de la customisation :wink:

J’adore ce genre de hack !
Bien joué et bon ride !

Tiens nous au courant du résultat :wink:

Un peu étrange au début au vu de la longueur de la gachette…

Mais c’est le jour et la nuit, le contrôle est incroyablement plus doux. :stuck_out_tongue:

J’avais tendance à passer en low mode a l’arrêt pout gérer l’accélération au démarrage, plus besoin, je reste constamment en hi-mode meme quand il y a du traffic/piétons.

Idem pour le freinage beaucoup plus facile à gérer.

Malgré tout je ne suis toujours pas 100% à l’aise avec le freinage, y a toujours un truc qui me fait flipper à l’idée de devoir freiner en urgence à haute vitesse, de me retrouver a bloquer les roues et passer par dessus la board

cool un bon progrès ,j’ai regardé de plus près et j’ai fait quelques essais mais la longueur en effet devient gênante du coup ,je vais essayer de me diriger sur un bouton en arc de cercle moins haut pour une meilleure ergonomie :wink:

Thanks pour le feedback. Tu peux sinon prendre un autre deck (plus qualitatif) et y mettre ton matos. Ca devrait le faire au top.

je suis sur cette voie et en chasse d’un bon plan deck pour noel :wink:

Je suis vraiment intéressé par un retour sur la diminution de la puissance de la batterie une fois passée les 50% de tension. Il y a beaucoup de gens, que je pense sérieux, qui reportent ce problème sur Meepo et beaucoup d’autres gens qui disent que tout va bien (mais je ne peux pas savoir s’ils savent de quoi ils parlent) et comme c’est une batterie 2P… Donc un retour sur le forum serait le bienvenu; une fois que tu auras fait quelques cycles complets et que tu auras plus de feeling avec l’esk8 (ça vient vite !)

Amuse toi bien en tout cas !

sinon eskating fait des 10S2P… ça peut aussi le faire.

Tu cherches quoi comme type de deck ? j’ai une Bustin Mission 36" c’est du bambou donc un peu flex, ça va bien avec le kit meepo qui est en 2 parties

je suis parti sur l’idee d’un drop throug en 38, après la marque je prospect un peu partout en tant que novice pas facile de s’y retrouver , non erreur y a tous ce qui faut dans le forum pour se donner une idée sauf que mon budget skate est réduit :roll: pas facile de faire comprendre a ma comptable que je dois déjà changer le deck. :wink:

et voila toujours sur meepo et content dans l’ensemble ,je viens de passer sur une board de bustin en 40 ,je trace la route en mode ballade donc la j’ai un véritable croiseur impériale .Pour le freinage l’habitude permet de gérer a peut pres mais ca manque de souplesse :frowning: du coup faut pas freiner :wink: .seul point noir que meepo a corriger et que je vais corriger aussi la batterie ,maintenant que je la sollicite a pleine puissance constamment l’autonomie et la perte de puissance sont terribles.un petit bémol aussi sur la vitesse du coup mais pour ça faudra changer de skate. :wink:

je suis parti sur l'idee d'un drop throug en 38, après la marque je prospect un peu partout en tant que novice pas facile de s'y retrouver , non erreur y a tous ce qui faut dans le forum pour se donner une idée sauf que mon budget skate est réduit :roll: pas facile de faire comprendre a ma comptable que je dois déjà changer le deck. ;)

Si tu veux de l’excelente Qualité pas trop chère il y a Bustin

Je voulais aussi faire un deck swap… Mais j’ai realiser que la poignet du skate était tellement pratique. De plus, un detail qui peut passer inapercu, c’est que meme avec la petite telecommande en main, tu peux porter ton esk8 facile. ( 1 doigt qui porte la telecommende, et les autres doigts pour la planche).

Qu’est ce qui t’empêche de fixer une poignée ou d’en faire une dans le deck ?!

Qu'est ce qui t’empêche de fixer une poignée ou d'en faire une dans le deck ?!

J’avais pensé a acheter une poignet Ikea pour armoir et l’intégrer dans un deck de type loaded Vanguard mais j’avais peur que ca compromette la flexibilité de la planche. Ensuite j’avais pensé a creuser une poignet comme la meepo mais je n’etais pas sure si le trou allait compromettre la solidité du deck ^^.

Sinon tu as cette option : https://eskating.eu/product-category/extra/handles/

si t’es en ville celle ci a l’air pas mal aussi
https://wowgoboard.com/collections/wowg … skateboard

si t’es pas en ville la mini « normale » à l’air cool !