Mellow drive

Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: Je ne pourrai pas te renseigner sur le modèle de 18650 qu’ils utilisent (c’est du 10S normalement, peut être 10S2P bridé à 99Wh -99.36 précisément de mémoire).

En revanche ! Cette semaine j’ai sympathisé avec un monsieur strasbourgeois qui travaille pour Rosenberger, soit le fabricant du connecteur magnétique waterproof utilisé par Mellow :slight_smile: Du coup ce matin j’ai reçu un échantillonnage de plusieurs connecteurs, je pense qu’il y a tous leurs différents modèles.

Le point intéressant c’est que ce sont des connecteurs RoPD déjà largement utilisés dans l’automobile et également par plusieurs marques de vélos. Ils ont plusieurs puissances dispo, 10A, 30A et 40A (continu à 60V). Ils sont directement câblés donc pas de branchement alambiqué, et si on n’utilise pas le côté “data” ça fait des points de connexion supplémentaires pour faire passer le courant.

Je vais faire un déballage en vidéo pour les présenter. Normalement les miens sont des modèles 30A (c’est ce dont on avait discuté).

En tout cas l’idée que le super connecteur de Mellow puisse être dispo pour tout le monde est génial !

Reste à concevoir un système de “clip” comme sur leur batterie. Moi pour fabriquer le mien j’essaie de m’inspirer de celui de mon aspirateur, j’aurais préféré pouvoir adapter un clip standard à la place. Si quelqu’un en connaît ?
Hello, tu peux nous en dire plus sur ce connecteur ?

Les grands esprits se rencontrent :mrgreen: Je ne pourrai pas te renseigner sur le modèle de 18650 qu’ils utilisent (c’est du 10S normalement, peut être 10S2P bridé à 99Wh -99.36 précisément de mémoire).

En revanche ! Cette semaine j’ai sympathisé avec un monsieur strasbourgeois qui travaille pour Rosenberger, soit le fabricant du connecteur magnétique waterproof utilisé par Mellow :slight_smile: Du coup ce matin j’ai reçu un échantillonnage de plusieurs connecteurs, je pense qu’il y a tous leurs différents modèles.

Le point intéressant c’est que ce sont des connecteurs RoPD déjà largement utilisés dans l’automobile et également par plusieurs marques de vélos. Ils ont plusieurs puissances dispo, 10A, 30A et 40A (continu à 60V). Ils sont directement câblés donc pas de branchement alambiqué, et si on n’utilise pas le côté “data” ça fait des points de connexion supplémentaires pour faire passer le courant.

Je vais faire un déballage en vidéo pour les présenter. Normalement les miens sont des modèles 30A (c’est ce dont on avait discuté).

En tout cas l’idée que le super connecteur de Mellow puisse être dispo pour tout le monde est génial !

Reste à concevoir un système de “clip” comme sur leur batterie. Moi pour fabriquer le mien j’essaie de m’inspirer de celui de mon aspirateur, j’aurais préféré pouvoir adapter un clip standard à la place. Si quelqu’un en connaît ?
Hello, tu peux nous en dire plus sur ce connecteur ?

Yep, désolé de ne pas avoir pris le temps de les présenter :? Je voulais faire une vidéo rapide mais je vais commencer par des photos déjà ce sera plus dans mes compétences actuelles. Je démarre ça en rentrant( je suis encore au boulot) !

Je devrai avoir mon kit Mellowboards pour mi juillet ! ce ne sera pas la version définitive (version backer) mais la date se rapproche tout doucement!

ils n’ont toujours pas de version finalisé ? c’est encore la production de la 1ere version pour les backers ?

Yep quelques soucis de dernière minute ont fait qu’ils ont ralenti les livraisons des backers et le design final sera légèrement différent de celui des backers (pas de changement de perf ni de look mais des pièces un peu différentes pour prendre en compte des soucis vu sur les premiers examplaires sortis)

miam…

je viens ENFIN de tester Mellow… bon c’est une des premières versions et avec un firmware modifié… d’ailleurs un GRAND merci à Wings que j’ai rencontré et sa fille, une future championne de skate !

La version essayer ne pousse pas mais tire ! sens inversé car Wings a 2 kit et à un moment il a fait un 4WD.
Bref, ça ne change rien… cette version détecte si pas de poids dessus donc la board fonctionne que si vous poussez pour partir. J’ai commencé avec le mode ECO, tranquille mais trop limité à l’accélération donc j’suis rapidement passé en PRO (qui n’est pas limité sur cette version, le mode ENDLESS n’est pas présent) alors ça marche bien, ça pousse tranquille puis de plus en plus et en continue et la remote commence vite à vibrer (dès 30 km/h) et puis ça ne s’arrête plus de vibrer… jusqu’au max 40 km/h :mrgreen:

Face à Elwing (1 hub) ou Koowheel (2 hub), les 2 autres board en hubs que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant, c’est un peu plus puissant en pousser, c’est toujours aussi silencieux et la roue libre est cool mais semble moins présente que les autres. La remote n’est pas très pratique, la prise en main est pas top car c’est un gros truc qui slide et un petit bout qu’on doit tenir… c’est bcp mieux lorsqu’on la tien à l’envers (face vers le bas) on tien la grosse partie et on pousse la petite… mais contrairement à une gâchette ou au pouce, le slide accroche un peu et c’est pas super fluide, du coup je reste mitigé sur ce point.

J’ai fait un duel avec Elwing et comme je le dis plus haut, ça part pareil sur les 1er mètre, donc ça inspire confiance puis dès 25 km/h environ ça pousse un peu plus et puis encore un peu et encore… et là l’Elwing (28 km/h max) reste rapidement derrière :lol: et le frein est bien gérer, assez puissant sans être trop, en tout cas, bcp plus puissant que Elwing (désolé, je compare bcp avec elle car comme je la ride pas mal en ce moment et que c’est un hub…)
Ah dernière chose… le poid, j’sais pas si c’est à cause de ce deck mais il se ressent bcp… surtout quand on la porte… tout le poids d’un coté et non reparti sur la longueur ça fait qqc de vraiment pas équilibrer pour le transporter à la main.

Voilà, je pense avoir tout dit sur ce petit essai que j’ai pu faire


place aux photos :arrow:






Bref, ça ne change rien... cette version détecte si pas de poids dessus donc la board fonctionne que si vous poussez pour partir.

Un détecteur de poids? t’es sûr??? C’est pas plutôt que le système s’engage à partir d’une certaine vitesse de rotation des roues combiné à un plus de resistance exercée sur le moteur ? (qui n’a rien avoir avec une detection de poids).

de ce que Wings m’a dit si tu lances la board avec le pied elle va pas partir, c’est pas détection de poids mais de vitesse de rotation de roue combinée à une force mini que le moteur doit envoyer… il doit savoir s’il est à vide ou avec qqn dessus. J’ai pas plus de détails, faut demander à Mellow :wink:

Yes, donc rien avoir avec un détecteur de poids tel que tu l’indiques dans ton premier message, tu me rassures.

Yep

Ah

RAAHHHHHHHHHHH alooooors ?

Alors… ça charge !

Assez content d’avoir choisi du bleu sur la Spliff, ça match !

c’est quand même beau !

J’adore tellement ma spliff que ça me motiverait presque à …[emoji850][emoji51]

Hum

5+2 = 7 km d’autonomie en mode eco ?