Roarockit Skateboards Europe : le deck de votre skate électrique en mode DIY

Cela pouvait paraitre évident, mais beaucoup d’entre nous étaient concentrés sur la partie électrique de nos skateboard électriques. Certes, nous étions dans l’optimisation de la puissance, la quête des boitiers ultra slim (et jolis), la programmation de nos variateurs… mais avions mis de côté de faire nos boards nous même. Dingue non? J’ai eu l’occasion de tester les plaques de bois roarockit et c’est juste top. J’y ai rajouté 3 ply de carbone… si vous souhaitez avoir les différentes étapes de mon montage, c’est par ici sur notre forum !

IMG_5429

Plusieurs membres du forum ont récemment franchi le pas et fait leur propre deck et c’est alors que nous avons découvert RoaRockit. La bonne nouvelle c’est qu’il existe une antenne Europe en France avec un service client au top que nous allons vous présenter.12694635_955612301180659_6458775794633429055_o

Les prix sont vraiment super accessibles et la livraison ultra rapide avec suivi. Bref, plus aucune raison de ne pas franchir le pas.

Un peu d’histoire … 

Roarockit Skateboard Europe offre les outils, les matériaux et la technologie pour construire votre propre skateboard, longboard et bien d’autres projets en lamellés collés et cintrés.

Ted Hunter et Norah Jackson ont fondé l’entreprise à Toronto (Canada) il y a plus de 15 ans. Ils ont trouvé l’idée alors qu’ils étaient à Maui. Ted cherchait une idée de cours à enseigner aux élèves dans un atelier de menuisier. Pourquoi ne pas construire des skateboards ?

Un moule en polystyrène et une presse sous vide associés à la très haute qualité du placage d’érable canadien et l’invention était née, suivi quelque temps plus tard par l’obtention d’un brevet bien mérité.

Roarockit Skateboard Kit

Basée sur la qualité et l’innovation, les projets DIY (Do it yourself) peuvent maintenant être amené à un tout autre niveau. Du débutant à l’expert, construire son propre skateboard ou autre projet en lamellés collés et cintrés, tel qu’une chaise aux courbes particulières ou une guitare, est devenu abordable et facile à concevoir.

Mais Roarockit ne s’arrête pas là (tout comme E-SK8.FR !)

La construction de skateboard a maintenant été adopté dans les classes d’ écoles, camps d’été et des activités extrascolaires avec des sujets abordés telles que les mathématiques, la physique, la technologie de la construction, de l’art et bien plus encore!

IMG_6750

Beaucoup ont commencé leur propre entreprise de fabrication de planches ou autres projets de menuiserie et leurs commercialisation, grâce à l’utilisation de la presse sous vide.

Les possibilités sont infinies et toujours en expansion avec Roarockit! En Août 2013 Roarockit a été introduit en Europe en tant que la première entreprise de son genre : rendant accessible pour la première fois de ce côté de l’océan, l’innovante Thin Air Press et de l’érable canadien déroulé.

Implanté au Canada, en Australie et maintenant en Europe, ils apportent leur savoir et leur technologie dans le milieu de la menuiserie et du skateboard.

IMG_6782

Bref, leurs valeurs se rapprochent beaucoup de celles de E-SK8.FR et c’est la raison pour laquelle je souhaitais vous présenter cette société. Leurs videos tutoriels sont aussi super formatrices et vous guident pas à pas dans votre réalisation.

IMG_5027 IMG_5028 IMG_5030

Une fois la board grippée avec trucks et roues… let’s ride !

 

Rejoignez nous sur le forum E-SK8.FR ou vous verrez bientôt beaucoup (beaucoup) de réalisations avec leur kit. Comme ils disent.. Dream it, Make it, Ride it… mais surtout Electrify it ! Go RoaRockit Skateboards Europe !