Skate Electrique – Les Embases AlienDrive v2

Les nouvelles embases ADS (made in Great Britain) juste sorties mais pas encore disponibles à la vente, chez E-SK8.FR, nous devions mettre les mains dessus et vous les présenter en avant première. C’est fred qui s’y colle au travers de cet article et de superbes photos. Il partage avec nous, son unboxing ainsi qu’aperçu détaillé de ces nouvelles embases de skate électrique Alien Drive. En effet, par rapport à la version 0 que l’on peut qualifier d’historique et qui notamment causée des soucis d’alignement (le mount qui se désaxe sur le truck mais vite réglé à coup d’epoxy), cette version 2.1 (.1 car il s’agit d’une version améliorée de la 2.0 !) adopte une nouvelle approche pour la fixation des mount sur les trucks, une approche plus universelle car il vous suffira de mesurer les dimensions de votre hanger de truck.. d’envoyer à Richard (le owner d’ADS) qui se chargera de vous modéliser la pièce et vous l’envoyer en alu; voir vous pourrez vous même l’imprimer en 3D.

Vous verrez en parcourant cette review rédigée par Fred, que la qualité d’usinage est bel et bien au rendez vous et ça fait plaisir.

Par rapport à la v2.0, sur cette v2.1 Richard à pris en compte nos remarques sur le passage de cables moteurs à l’arrière (du moteur) afin de ne pas compresser et abimer les cables. Bonne lecture !

Voici ce que vous recevez quand vous commandez un kit complet en dual rear (deux moteurs sur le même truck) pour roues seismics speedvents 85 mm (ndlr: les roues du record du monde de vitesse non électrique)

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Le premier avantage de ce nouveau modèle vu qu’il est symétrique, c’est qu’il se monte indépendemment à droite ou à gauche donc avec le même kit, il est possible de faire dual rear ou dual diagonal. De plus, les deux types de moteur peuvent se monter dessus (50mm ou 63 mm). Il permet aussi de changer de truck sans changer de mount, juste un hanger que l’on voie sur la première photo. Voici le mount monté sur le truck, comme vous le voyez aisément, la prise est bien meilleure que sur la version 1 car il y a beaucoup plus de surface en contact (hanger/truck)

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En comparaison et pour que vous visualisiez la différence entre le v2 et le v1… voici le mount v1

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Richard a porté d’autre améliorations plus mineures mais nous voyons que pour lui, chaque détail compte.

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Une fois assemblé sur un truck Paris, voici le rendu pour un setup en dual rear

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Le montage des mounts sur les trucks est bien plus facile.

Remarque: Avec les roues Seismic Speedvents 85mm, le déport de la couronne est plus important qu’avec les Orangatang Kegels 80mm, il est donc pas possible de placer les 2 moteurs 5065 APS. Pour information, sur les mount v1 et les Kegels nous arrivons à un écart entre les 2 plaques moteurs de 129 mm (avec 1mm entre les 2 moteurs). Sur les mounts v2 et avec roues Seismic Speedvents 85mm, il y a 126 mm donc il manque quelques millimètres. Cela n’est pas du au mount, mais au choix de roues.

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Merci à Fred pour cette super review que vous pouvez retrouver sur notre forum. N’oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter afin d’avoir accès à tout le contenu que nous mettons à votre disposition pour partager avec vous notre passion du DIY sur les skate électriques.

Bon ride à tous et merveilleuses fêtes de fin d’année 2015 !